Aide paiement paypal

Trifly Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 14 oct. 2009 à 14:20
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 14 oct. 2009 à 15:54
Bonjour, je poste sur ce forum car j'ai besoin d'aide en matière de transaction financière via Paypal.

Alors voilà, j'ai mis mon ordinateur portable en vente sur un site de petites annonces populaire et j'ai été contacté par mail par quelqu'un qui est intéressé et qui veut me régler par Paypal.

J'ai lu beaucoup, beaucoup d'articles parlant d'arnaque concernant Paypal et je voudrais savoir si cela est vrai et si oui, existe-il un moyen pour se prémunir de ces problèmes.

Voici l'article que j'ai lu : https://www.apidom.com/

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et qui aurait une idée pour contourner cela, évidemment je souhaiterai rester sur le mode de paiement Paypal.

Je vous remercie d'avance de votre aide !

5 réponses

mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
14 oct. 2009 à 15:54
re
de toute facon tu n'envoies pas ton objet avant que ton compte Paypal soit credité , donc tu as quand meme une securité et il vaut mieux envoyer son colis en recommandé avec accusé de reception ,c'est plus sur.

sinon pour Paypal, il dois y avoir moyen de les contacter par email je pense pour leur poser la question.
@+
2
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
14 oct. 2009 à 14:41
bonjour
personellement j'utilise paypal depuis longtemps, et je n'ai jamais eu le moindre soucis, pourvu que cela dure.les transactions sont claires et rapides. Il faut se mefier des faux email venant de soit disant "Paypal" et qui sont des servant juste a usurper les mot de passe et autres.Paypal ne demande jamais ce genre de chose donc mefiance ne jamais repondre a ces emails frauduleux, j'en reçois regulierement et je n'ai jamais donné suite, meme si ce dernier parle de fermer mon compte si je ne reponds pas a leur email.Donc, ne jamais donner ni codes ni mot de passe ,ni N° de compte etc...
ca limite le piratage.En plus avec le paiement via paypal , tu es sur d'etre payé contrairement a un cheque ou il faut se mefier des cheques volés, sans provisions etc...
donc a toi de voir ,mais moi je te conseille de creer un compte Paypal.
ils vont te demander de verser une somme symlbolyque qui te sera reversée, c'est juste pour voir si tes coordonnées bancaires sont exactes.
@@@
0
Trifly Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 1
14 oct. 2009 à 15:14
Merci pour ta réponse mickael19100 mais que penses-tu de ce qui est arrivé à la personne qui a rédigé l'article ? Car là il n'est pas question de faux mails mais plutôt d'un problème véridique dans le fonctionnement de Paypal envers les revendeurs (lorsque les acheteurs sont mal intentionnés)

J'ai déjà un compte Paypal (avec lequel je règle des abonnements de jeu par exemple)

Pour informations, la transaction s'élève à 1700€. Y a-t-il un plafond pour une transaction entre particuliers ? À combien s'élève la commission prise par Paypal lors du transfert ?

Merci encore !
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
14 oct. 2009 à 15:48
re,
alors là ,je ne pourrais pas t'en dire plus, je ne peux lire le lien en ce moment ,je suis au taf et je n'ai pas acces a tous les sites je jetterais un coup d'oiel en rentrant chez moi ce soir.Pour ce qui est du plafond je ne sais pas mais sur Paypal ca doit etre mentionné ,je pense, pour ma part j'achete sur ebay, et ceux sont des sommes pas trés importantes, maxi 50/60€.
bonne fin d'apres midi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trifly Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 1
14 oct. 2009 à 15:49
Ok merci, mais attention je parle bien de la sécurité pour le "revendeur" et non pas pour "l'acheteur".

Je regarde sur le site Paypal pour le plafond mais j'arrive pas à trouver le plafond :(
0