Rechercher : dans
Par :

Comment détourer une photo automatiquement

Dernière réponse le 26 oct 2009 à 21:51:31 matamin, le 14 oct 2009 à 13:02:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je cherche un outil (open source ou avec licence) qui me permet de détourner une photo automatiquement ou semi automatiquement .
Cordialement

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « comment détourer une photo automatiquement » dans :
Légende automatique sous Word VoirCréer automatiquement une légende sous Word Personnalisation de la barre d'outils Insertion de l'image Insertion de l'étiquette Insertion de nouvelles étiquettes Le renvoi vers une figure Personnalisation de la barre d'outils Pour...
Cadre photo numérique : comment choisir ? VoirUn cadre photo numérique a l’avantage de pouvoir diffuser vos photos au format numérique sans ordinateur. Exit le cadre photo classique pour lequel il faut imprimer les photos ! Côté technologies, du plus simple au plus sophistiqué, nos astuces...

1

Rickartyx, le 14 oct 2009 à 19:31:34

Avec Windows tu peut le faire :)

Tu clique sur ton image, ensuite tu clique sur la flèche vers la gauche pour la faire pivote faire la gauche ou tu clique sur la flèche faire la droite pour la faire pivoter vers la droite.

http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/14/091014073717438474­.jpg

Répondre à Rickartyx

2

transat, le 14 oct 2009 à 19:51:27

Salut
Il s'agit de détourer ou de détourner @+?
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Répondre à transat

3

Luke1, le 14 oct 2009 à 20:23:22

Ben ils faisaient ça chez Microsoft avec Acrylic beta mais ce logiciel n'est plus dispo depuis 2005. Autrement l'était génial pour faire ça, voilà tout ce qu'il en reste: http://blog.jeanviet.info/... . Mais tu peux le faire avec une extraction de premier plan avec GIMP (pas très précis) ou une Extraction magique sur certaines versions Photoshop. C'est pas aussi efficace mais ça va bien, reste juste un tit coup de gomme à donner ensuite....

Luke.
Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son e­rgonomie.  

Répondre à Luke1

4

matamin, le 15 oct 2009 à 12:13:26

Il s'agit de detourer, mais merci g trouver un outil tres utile s'appelle GrabCut, et il ne fait que détourer la photo

Répondre à matamin

5

Luke1, le 15 oct 2009 à 18:20:35

mais merci g trouver un outil tres utile s'appelle GrabCut

GrabCut fait partie de Acrylic, pas de Acrylic pas de GrabCut, c'est juste au bout du lien mais n'oublies pas de remettre ton PC en 2005 pour que ça marche.... :-)))

Luke.

Répondre à Luke1

6

végé, le 15 oct 2009 à 22:25:30

Bonsoir,

Fainéant !!!¨

Cordialement

Bonne Soirée

végé

Savoir  où  est  le  savoir......est  aussi  un  savoir

Répondre à végé

7

matamin, le 16 oct 2009 à 14:19:51

Bonjour..
Puis je avoir un autre outil ou un autre moyen autre ke grabcut.

merci d'avance.

Répondre à matamin

8

Luke1, le 16 oct 2009 à 14:41:34

Bonjour,

Tu vois que de suivre les liens donnés à titre d'exemple et revenir dire qu'on a trouvé un super machintruc n'est pas ce qui se fait de mieux.... xDDD

Pour détourer, des tas de façons, le pinceau, la plume, le lasso magnétique, le lasso tout court, l'outil polygonal, l'extraction de premier plan, l'extraction magique, les masques, et j'en oublie, j'en oublie, j'en oublie plein plein plein....
Tu trouveras ça dans tous les bons logiciels de traitement d'image qu'ils soient simple comme PhotoFiltre (gratuit) ou du genre usine qui fait tout ou presque comme GIMP (gratuit aussi) ou comme Photoshop (pas gratuit du tout), mais il y en a beaucoup d'autres. PhotoFiltre est le plus simple et fait de très bons détourages sans avoir à terminer à la gomme ou quoi que ce soit contrairement à beaucoup d'autres sauf si tu sais te servir de la plume ou de l'outil chemin. J'adore l'outil polygonal et l'outil chemin, un peu moins le lasso magnétique, pas beaucoup l'extraction de premier plan de GIMP qui n'est en fait pas précise mais assez l'extraction de mon petit Toshop: ça va vite et c'est un peu (pas beaucoup) plus précis que celle de GIMP.....

Luke.

Répondre à Luke1

9

ptitux, le 26 oct 2009 à 20:50:06

Il y a a GML Matting à l'adresse http://graphics.cs.msu.ru/ru/science/research/imageprocessin­g/matting
C'est un filtre de détourage efficace et gratuit qui marche avec tous les logiciels compatibles avec les filtres .8bf
(Photoshop bien sûr mais aussi Gimp avec pspi, Irfanview, Xnview,...)

Répondre à ptitux

10

minoumsn, le 26 oct 2009 à 21:51:31

Salut

The Gimp (gratuit bien sur) possède un outil qui permet de faire ça. L'outil s'appelle "extraction du premier plan" A voir ici:
http://www.1point2vue.com/index.php?page=article&id=55

bien sur comme tout les outils automatiques, ca ne marche pas a chaque fois...

A+

Répondre à minoumsn