Bonjour,
Tu vois que de suivre les liens donnés à titre d'exemple et revenir dire qu'on a trouvé un super machintruc n'est pas ce qui se fait de mieux.... xDDD
Pour détourer, des tas de façons, le pinceau, la plume, le lasso magnétique, le lasso tout court, l'outil polygonal, l'extraction de premier plan, l'extraction magique, les masques, et j'en oublie, j'en oublie, j'en oublie plein plein plein....
Tu trouveras ça dans tous les bons logiciels de traitement d'image qu'ils soient simple comme PhotoFiltre (gratuit) ou du genre usine qui fait tout ou presque comme GIMP (gratuit aussi) ou comme Photoshop (pas gratuit du tout), mais il y en a beaucoup d'autres. PhotoFiltre est le plus simple et fait de très bons détourages sans avoir à terminer à la gomme ou quoi que ce soit contrairement à beaucoup d'autres sauf si tu sais te servir de la plume ou de l'outil chemin. J'adore l'outil polygonal et l'outil chemin, un peu moins le lasso magnétique, pas beaucoup l'extraction de premier plan de GIMP qui n'est en fait pas précise mais assez l'extraction de mon petit Toshop: ça va vite et c'est un peu (pas beaucoup) plus précis que celle de GIMP.....
Luke.
Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son ergonomie.