Rechercher : dans
Par :

Distribution RedHat

Dernière réponse le 24 mai 2005 à 17:13:25 philippe, le 27 avr 2005 à 11:08:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis un peu perdu dans les distribs RedHat. Je cherche une RH EE2.1 ou EE3.0, pas de serveur,juste une work station. EE est uniquement serveur ? workstation ?
J'ai vu sur le web RH-Enterprise Linux (EL),Work Station, Advanced Server...
Donc RH EE correspond à Enterprise Edition. EL serait l'appellation générique et EE une sous famille ?? Si je pouvais avoir un avis éclairé ou un site qui répertorie les distribs,ca m'aiderait.

Merci par avance pour vos réponses.
Philippe

Meilleures réponses pour « Distribution RedHat » dans :
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Multimédia et Linux VoirCe tutoriel se veut être une petite aide pour qui veut lire de la vidéo, écouter de la musique.... Les distributions Gestionnaires de paquets Mandriva Ubuntu Fedora Formats et encodeurs Les principaux formats audio Les...
Linux sur de petites configurations VoirQuel OS pour mon vieux PC ? Captures d'écran Choix du bureau Choix de la distribution Distributions prêtes à l'emploi Blackbox FluxBox FVWM IceWM OpenBox Enlightenment Xfce Cas pratique de changement de bureau Cas pratique : D
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...
Intranet - Installation de la distribution Linux Mandrake VoirPrésentation de l'installation Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude...
Le .NET Framework VoirQu’est-ce que le .NET Framework ? L’objectif de Microsoft est de faire d’Internet une véritable plate-forme de programmation distribuée, permettant aux ordinateurs, systèmes et services de communiquer et de collaborer entre eux. Cela signifie que...

1

renisaac, le 27 avr 2005 à 11:28:34

Salut Philippe,

En gros, Red hat est une entreprise commercial qui avant faisait aussi pour les particuliers, mais qui n'en a plus eu le temps/l'envie, ils ont donc refilé le bébé à la communauté libre pour en faire Fedora core (qui est en fait une red hat 10), pour ne garder que les entreprises. Je n'ai par contre aucune idée si ils ont gardé une workstation ou pas.
va voir les deux site pour en savoir plus.

Renisaac

Répondre à renisaac

2

Phiphi, le 27 avr 2005 à 11:31:05

Un site qui repertorie les distribs :

www.distrowatch.com

pour le reste, il me semble que l'appellation "RedHat" correspond a la distribution "commerciale", la "workstation" serait peut etre plutot fedora core... mais sans garantie!

Phiphi

Répondre à Phiphi

3

rer_louz, le 27 avr 2005 à 11:59:00

Hello,

AS -> advanced server, est la plus sur mais pas avec les packages les plus recent. Elle est vendu avec un support red hat et le n° de serie te donne droit de telecharger des softs "profetionnelles"

ES et EL je crois que c'est des derivées de AS mais sans acces au packege "profetionnelles".

Fedora (RH10) -> pour les particuliers. Support fournis par la communautée. Marche tres bien. Si tu veux du super stable gratuit -> Debian stable (woody) mais fedora est tout de meme tres tres tres stable et plus a jour ds ses packages.

A++ Linux dominera le monde !!!! Mais po facile de tt comprendre

Répondre à rer_louz

4

jipicy, le 27 avr 2005 à 12:16:39

Salut,

Si tu tiens vraiment à avoir une RedHat EL, tu peux regarder du côté du projet "WhiteBox Entreprise Linux" [http://www.whiteboxlinux.org/], qui est en fait une version de la RedHat EL "allégée", mais néanmoins fournie avec les derniers "patchs" et "mises à jours" de RedHat.
Les images (3 CD) sont dispos en "ftp" ou encore par "BitTorrent" :
http://www.whiteboxlinux.org/download.html Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

5

Corsaire, le 24 mai 2005 à 17:13:25

Il reste une autre solution qui est Centos4 http:// www.centos.org
c'est comme la wihtbox mais la taime a plus de reaction que ce dernier pour les MAJ c'est pratiquement le meme jour que redhat.
J'ai tester en workstation et server de production tout est nikel.
Voila voili une piste

Répondre à Corsaire
Collection CommentÇaMarche.net