Rechercher : dans
Par :

Shell

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 16:10:32 joy333, le 14 oct 2009 à 11:48:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dois donner le choix d'imprimer sur deux imprimantes selon le login dans une application.
Nom des imprimantes : brs91 et brsnot
Voilà la syntaxe que j'essai , elle se treouve dans un .profile

if [ $LOGMANE = "b91gbp01" ]
THEN
$DBPRINT="lp -dbrsnot"
ELSE
$DBPRINT= "lp -dbrs91"
exit
fi
export DBPRINT

Si quelqu'un avait une idée se serai super.
Merci

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Shell » dans :
Linux - Le shell Voir Introduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...
Systèmes UNIX - Le shell Voir Introduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant Voir SHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
[Shell] Transferer des fichiers via ssh VoirSSH - Secure SHell Utilisation Informations complémentaires LOGICIELS Sous Linux/Unix Sous Windows Avertissement Utilisation SSH permet d'utiliser des pipelines de commandes, et d'utiliser des tubes d'entrées/sorties comme toute...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Tri Shell -Recursive- VoirVoici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri Shell : Procedure Tri_Shell_Rec (Var t: TAB; n,h : integer); Var aux,i : integer; begin If h > 0 Then Begin If n > h...
Télécharger Vista Live Shell Pack - Pink VoirSi vous voulez avoir Vista sur votre ordinateur mais votre configuration n'est pas assez puissante ou si tout simplement vous ne pouvez pas encore vous payer cette version ? Alors la solution est de changer l'apparence de votre bon vieux XP. Vista...
Cryptographie - Secure Shell (protocole SSH) VoirInternet permet de réaliser un grand nombre d'opérations à distance, notamment l'administration de serveurs ou bien le transfert de fichiers. Le protocole Telnet et les r-commandes BSD (rsh, rlogin et rexec) permettant d'effectuer ces tâches...

1

jipicy, le 14 oct 2009 à 11:52:04

Salut,

En minuscule les commandes et non pas en MAJUSCULE :

if...
then...
else...
fi

$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

dubcek, le 14 oct 2009 à 12:28:23

Hello
et l'assignation des variables sans $
DBPRINT="lp -dbrsnot"
DBPRINT= "lp -dbrs91"

Répondre à dubcek

3

jipicy, le 14 oct 2009 à 12:30:58

Oups ;-(

Merci ;-)
$ man woman

Répondre à jipicy

4

dubcek, le 14 oct 2009 à 12:43:01

Le PHP et le Perl corrompent les shellophiles ...

Répondre à dubcek

5

jipicy, le 14 oct 2009 à 13:12:26

Le pire c'est que je ne pratique ni l'un ni l'autre, shame on me ;-[

A ma décharge c'est que bien souvent lorsqu'une erreur te saute à l'oeil, tu ne cherches pas plus loin ;-(
$ man woman

Répondre à jipicy

7

dubcek, le 14 oct 2009 à 13:53:09

Le pire c'est que je ne pratique ni l'un ni l'autre, shame on me ;-[
ce n'est pas toi que j'allusionnais
c'était de l'humour, j'ai oublié des :-)

Répondre à dubcek

8

jipicy, le 14 oct 2009 à 14:09:51

Je sais, je sais, je m'auto-flagellais parce que c'est tout bonnement INADMISSIBLE ;-DD

PS. Je ne prends pas tout au 1er degré, heureusement d'ailleurs ;-)
$ man woman

Répondre à jipicy

6

lami20j, le 14 oct 2009 à 13:30:22

Salut,

Les shellophiles ne font pas ce genre d'erreur, ou il ne doivent pas le faire ;-).

Et le copier/coller fait mal (tu me l'as déjà prouvé ;-)
Il n'y a pas d'espace avant et après le signe = si je ne me trompe pas

DBPRINT="lp -dbrs91"
106485010510997108

Répondre à lami20j

9

Kharec, le 14 oct 2009 à 14:45:35

si je ne me trompe pas

Non non, c'est bien ça ;-))

Répondre à Kharec

10

joy333, le 14 oct 2009 à 16:10:32

Effectivement il fallait que je passe mes commandes then et else en minuscule et que j'enlève les $,
et tout fonctionne.
Merci beaucoup à tous
Joy333

Répondre à joy333
Collection CommentÇaMarche.net