Bonjour,
Je possède un téléphone Nokia 1209. Cela fait plusieurs jours que je ne pouvais pas l'utiliser car il me demandait un code de sécurité que je n'avais pas sollicité.
Après avoir lu de nombreux messages à ce sujets, dûment locké dans la minute, je me permet d'apporter ici la solution que j'ai trouvé :
Le code était tout simplement 12345.
Au déblocage, toutes les infos interne au téléphone sont perdu (sons, raccourcis, couleurs des menus) mais pas les numéros de téléphones, qui sont stockés dans la SIM (je ne sais pas ce qu'il en est si on les stocks dans le téléphone...).
Cette info ne me semble pas contraire à la charte. Il n'y a pas d'aide au piratage ou je ne sais quoi, il semble que ce portable souffre d'un bug qui l'amène à se bloquer tout seul. CCM est très bien classé dans Google, il est regrettable que les utilisateurs d'une bonne foi évidente ne puisse trouver de réponse.
Un voleur de téléphone y aurait sûrement pensé plus vite que moi.
Conseil : si vous voulez vraiment "sécuriser" votre téléphone, ne laisser pas le code de sécurité par défaut, votre date de naissance vaut encore mieux.