Rechercher : dans
Par :

J'ai un probleme avec mon reseau sans fil

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 15:41:54 nenettetjojo, le 14 oct 2009 à 10:55:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

hier soir j'ai reformater mon ordinateur protable et maintenant je n'arrive plus à trouver mon réseau sans fil pour me connecter par la wifi.
je possede ma clé wifi mais le souci c le réseau je possede seulement de la connection 1394 et de la connection local.

veuillez me dire les manipulations à faire car j'en ai marre de chercher malgré ke je me demerde bien en informatique.

Configuration: Windows XP  PRO Internet Explorer 7.0
service pack 2

Meilleures réponses pour « J'ai un probleme avec mon reseau sans fil » dans :
Réseaux sans fil - Wireless Networks Voir Qu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
[Vista] Gérer les réseaux sans fil Voir Introduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Sécurité sur réseaux sans fil VoirVoici 4 règles de base pour avoir un "sans fil" relativement sécurisé. 1. Changer le SSID par défaut 2. Eviter le broadcast SSID 3. Cryptage 4. Filtrage par adresse MAC Notes et remerciements 1. Changer le SSID par défaut Par défaut,...
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirUne infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone...
WLAN (Réseaux locaux sans fil) - Wireless LAN VoirRéseaux locaux sans fil (WLAN) Le réseau local sans fil (noté WLAN pour Wireless Local Area Network) est un réseau permettant de couvrir l'équivalent d'un réseau local d'entreprise, soit une portée d'environ une centaine de mètres. Il permet de...
WWAN - Réseaux étendus sans fil VoirRéseaux étendus sans fil (WWAN) Le réseau étendu sans fil (WWAN pour Wireless Wide Area Network) est également connu sous le nom de réseau cellulaire mobile. Il s'agit des réseaux sans fil les plus répandus puisque tous les téléphones mobiles sont...

1

malavaristo, le 14 oct 2009 à 13:05:07

Bonjour,

Vu la description de ton probleme, il est probable que tu n'au pas reinstaller les driver de ta clé Wifi, il faudrait donc que tu recherche la reference de la carte reseau sans fil ou du la clé wi fi externe, que tu "google" cette reference accompagné du mot "driver" afin de trouver le driver a telecharger. Installe le driver sur le pc, redemarre et regarde ce qu'il se passe.

Tu peux aussi faire un clique droit sur le poste de travail, aller dans propriété, acceder au gestionnaire de periferique et dans la liste du materiel regarder s'il n'y a pas un triangle d'alerte orange qui indique le non fonctionnement de l'un des periferiques. Si c'est le cas, c'est bien un probleme de driver a priori.

Bonne chance

Répondre à malavaristo

2

nenettetjojo, le 14 oct 2009 à 13:13:50

J'ai pas de clé wifi c tout pas le modem normalement dans l'ordinateur y a la connectiion wifi intégrer mais là rien ne m'indique

Répondre à nenettetjojo

3

malavaristo, le 14 oct 2009 à 13:22:47

Donc tu as une carte reseau integrer. Il faut en trouver les references afin d'installer les drivers. As tu été dans le gestionnaire des peripheriques (clique droit sur le poste de travail, propriétés, système, gestionaire des periphériques) voir si il n'y avait pas un probleme?

Répondre à malavaristo

4

nenettetjojo, le 14 oct 2009 à 13:37:49

Kel genre de probleme dans les gestions de périphérique il me manque les drivers de controleur de bus SM, lcontroleur de réseau, modem device et O2 micro CCID

Répondre à nenettetjojo

5

malavaristo, le 14 oct 2009 à 13:41:15

Ok. quelles sont les references de ton ordinateur? elles sont ecrite sur le PC, soit devant, soit sur l'etiquette en dessous. On va aller chercher les drivers sur le site du constructeur.

Répondre à malavaristo

6

nenettetjojo, le 14 oct 2009 à 13:46:44

Le reference du reseau elle doit ressembler à koi car g plusieurs etiquettes au dos de l'ordinateur et je sais pas à koi a peux correspondre

Répondre à nenettetjojo

7

malavaristo, le 14 oct 2009 à 13:54:54

C'est la reference de l'ordinateur. Sa marque tout d'abord et ensuite on avisera

Répondre à malavaristo

8

nenettetjojo, le 14 oct 2009 à 13:56:12

La marque de l ordinateur c DELL LATITUDE D420

Répondre à nenettetjojo

9

malavaristo, le 14 oct 2009 à 14:01:40

Ok, il faut que tu aille sur le site de dell a cette adresse.

http://support.dell.com/support/downloads/index.aspx?c=us&l=en&s=gen

et que tu suive les indications.

J'imagine que tu n'as pas internet sur le PC en question, il faudra donc charger les fichiers sur une clé usb ou un disque dur externe.

Dit moi comment ca se passe

Répondre à malavaristo

10

nenettetjojo, le 14 oct 2009 à 14:08:49

Et non je n'ai pas internet sur l ordi je me sers de mon ordi fixe auquel il est brancher par ethernet mais oui je mets tout sur la clé USB je vais voir ce ke ca donne le lien et je te dis

Répondre à nenettetjojo

11

nenettetjojo, le 14 oct 2009 à 14:11:28

Ok mais je prend lequel de drivers il y en a plein drivers pour reseau

Répondre à nenettetjojo

12

malavaristo, le 14 oct 2009 à 14:16:18

Dans le gestionnaire des peripheriques, quel est le nom de la carte reseau? y'a t il marqué intel/ pro wireless 3945 abg?

Répondre à malavaristo

13

nenettetjojo, le 14 oct 2009 à 14:20:13

Y a marquer fabriquant inconnu et y a juste l'emplacement Bus PCI 12, péripherique 0, fonction 0

Répondre à nenettetjojo

14

malavaristo, le 14 oct 2009 à 14:32:20

Sur cette page :

http://support.euro.dell.com/...

Il faut que tu prenne le premier et le dernier des drivers dans l'onglet reseau: le broadcom et le Intel comme je ne sais pas lequel tu as.

Répondre à malavaristo

15

nenettetjojo, le 14 oct 2009 à 14:35:43

Ok je vais les prendre puis je verrais bien et pour les autres périphérique ke je t'ai marquer au debut ja vais dans koi

Répondre à nenettetjojo

16

malavaristo, le 14 oct 2009 à 14:39:13

Tu selectionne les driver, tu les telecharges puis tu les met sur une clé usb que tu connecte au laptop. Ensuite il y'a deux manières. Soit, a partir du gestionaire des periph tu fait clique droit sur le peripherique a probleme pour installer le driver, la tu te met en manuel, rechercher le fichier sur l'ordinateur et tu selectionne le repertoire de ta clé USB. Il devrait installer sans probleme. Sinon tu vas dans le fichier du driver, si il y'a un .exe, un fichier appelé setup ou install, tu l'execute en double cliquant dessus.

Répondre à malavaristo

17

malavaristo, le 14 oct 2009 à 14:41:16

Apparement, il suffit d'executer les fichier sur le PC en question

Répondre à malavaristo

18

nenettetjojo, le 14 oct 2009 à 14:44:19

Ok et pour exécuter je marque koi

Répondre à nenettetjojo

19

malavaristo, le 14 oct 2009 à 14:46:49

Tu suis juste les etapes sans changer les repertoires pre selectionné, normalement il n y a pas besoin.

Répondre à malavaristo
Collection CommentÇaMarche.net