Bonjour,
Mon pc a planté plusieur fois sérieusement la semaine dernière (particulièrement en sortie de veille) Il ne voulait plus rien savoir, j'ai donc du le forcer à s'éteindre en appuyant pendant 5 secondes sur le bouton power.
Après le troisième plantage, quand mon pc a rédémarré, il m'a affiché un message me parlant de récupération de données "je sais plus trop exactement" et je crois que j'ai ignoré ce message en me disant que si c'était vraiment important il me le remettrait au prochain démarrage (ce qui n'est pas le cas)
Depuis, je ne peux plus utiliser mes raccourcis; ni sur mon bureau, ni dans mon menu demarrer. Quand je clique sur un de mes raccourci le message suivant apparait:
"windows ne peut pas ouvrir ce fichier:
****.lnk
pour ouvrir ce fichier, windows doit connaitre le programme utilisé pour sa création. Windows peut effectuer une recherhce en ligneautomatique, ou vous pouvez choisir un programme dans la liste des programmes installés sur votre ordinateur.
Que voulez vous faire? ..."
je travail sous windows XP sp2
est ce que quelqu'un sait avec quelque programme sont ouverts les raccourcis windows?
ou bien comment puis-je faire pour pour restaurer mon systeme d'exploitation?
merci d'avance pour votre aide.
Byzounette

j ai bien essayée de faire comme vous l avez dit mais en suivant la marche a suivre je n ai pas trouvée le dossier "UserChoice"doncca ne marche toujours pas
merci de me depannée