Rechercher : dans
Par :

Modifier chaine de charactère substr_replace

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 10:57:41 fhav, le 14 oct 2009 à 10:40:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrai modifier une chaine de charactère dans un fichier ... genre exemple

fichier1.txt
la premier chaine : "#ceci est une chaine ";
la chaine que je dois obtenir : "ceci est une chaine";
Le problème je connais pas l'emplacement de la première chaine... donc j'ai pensé à

substr_replace("fichier1.txt", '#ceci est une chaine ', 0) ... mais je sais que je fais n'importe quoi ... car la première position doit contenir la chaine d'entrée ...

Quelqu'un peu m'aider ... ?

Merci

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « modifier chaine de charactère substr_replace » dans :
Javascript - Les chaînes de caractères Voir Qu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...
Modifier son fichier Hosts VoirPOURQUOI modifier le fichier Hosts ? COMMENT modifier le fichier Hosts ? Où se trouve le fichier Hosts original ? Que contient-il ? Méthode de modification Restaurer le fichier Hosts à son état d'origine Alternative à Rhosts POURQUOI...
Connecter le PC à la chaîne hifi sans fil VoirVotre PC est dans le bureau et votre chaîne hifi dans le salon et vous souhaiteriez profiter du son de votre installation hifi pour écouter vos MP3 stockés sur l'ordinateur ? Cette fiche a pour objectif de recenser les différentes possibilités de...
Counter Strike - Modifier les skins des armes VoirVoici comment modifier les skins d'armes pour CS 1.6 Introduction Télécharger les skins Insertion des skins Introduction Les skins d'armes sont des répliques d'armes de bases mais plusieurs aspects changent : La taille La forme La...
Connecter l'ordinateur à une chaîne HIFI VoirPourquoi brancher son PC sur une chaîne? Les ordinateurs fournissent désormais un son aussi bon que des chaînes hifi. Il est possible de s'en servir pour écouter de la musique notamment grâce aux fichiers mp3 qui restituent un son quasimment...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les listes chaînées VoirLa notion de structure autoréferrentielle Une structure autoréferrentielle (parfois appelée structure récursive) correspond à une structure dont au moins un des champs contient un pointeur vers une structure de même type. De cette façon on crée...

1

Anonym€, le 14 oct 2009 à 10:50:16

Salut,

1 - Quel est le contenu complet de ton fichier texte ? Peux tu copier ici ?

2 - Quel est le contenu du fichier que tu souhaites modifier ?

Si possible, merci de nous expliquer le avant/après pour qu'on puisse voir ce que tu veux vraiment...

<br /><br /> Vivement la <font> des neiges...

Répondre à Anonym€

2

fhav, le 14 oct 2009 à 10:57:41

Merci , c'est un fichier word que je génére aléatoirement ... et je veux un moment donné décommenté une ligne que l'utilisateur doit saisir ... c'est aussi simple que ça .. ce n'est pas clair ???

$fp = fopen("../fichier.txt","a+");
$chaine_entree= "#ceci est une chaine "; // qui existe déja dans le fichier

et je veux remplacé la chaine précédente dans le même fichier pour obtenir "ceci est une chaine".

Merci

Répondre à fhav