Merci pour cette précision!!; mais là ça commence à devenir compliqué!! j'ai pas de lecteur de disquette, uniquement CD, je suppose que c'est pareil. Si je peux me permettre je vais te dire pkoi je compte faire ça. Ca se situe au niveau de ma téléphonie illimitée par internet , FAI Orange. Mon combiné téléphonique quand je le mets à l'heure réelle, dès que je reçois un appel il recule de 2 heures!! si je laisse l'heure tel quel aux appels suivants il ne bouge pas. (uniquement que pour les appels entrants)Si je le remets à l'heure au premier nouvel appel entrant il reculera de 2 h. Chez orange on m'a fait changer de Livebox; filtre et même on m'a conseillé de changer de téléphon! ce que j'ai fait Samedi dernier, et j'ai pris un Siemens C590; 99 euros..et toujours pareil. Ce qui m'inquiète on peut dire c'est durant deux fois ou trois l'heure n'a pas été modifiée quand j'ai désactivé le Pare-Feu Windows. J'avais cru trouver la solution; mais hélas; le problème est revenu et si je désactive le pare-feu, mon anti virus Avast, Windows defender... rien n'y fait et pourtant!!! J'ai supprimé différents logiciels tels que Spybot; malwares' bytes. J'ai contacté Windows et ils me disent que celà vient de la téléphonie!!! je m'en doutais, mais que faire? C'est pour ça en autre que je comptais revenir à XP!!! Sur le site de philips (c'était la marque de mon ancien téléphone), ils sont au courant du problème, mais me renvoient sans autre explicaton à mon fournisseur d'accès. Merci de tes conseils.