PS3 avec windows 7

Résolu/Fermé
Tayeul - 14 oct. 2009 à 04:36
 antkilleur - 9 janv. 2014 à 08:28
Bonjour,
J'aimerais mettre en réseau ma ps3 et mon pc sous windows7. j'étais avec vista et je n'avais pas de problème, mais maintenant, avec wmp 12 au lieu de 11 ce n'est plus pareil. mon ps3 ne voit plus mon pc.

-dans "centre réseau et partage", "modifier les paramètres du groupe résidentiel", j'ai cliquer sur "diffuser mes images, vidéos et musique sur mon réseau domestique" en sélectionnant = vers "tout le réseau" en autorisant tout.

rien a faire, et dans wmp12 aussi j'ai cliquer sur "difuser en continue" et j'ai sélectionner le dernier choix qui est "autoriser automatiquement les périphériques à lire mes médias" en autorisant TOUT.

que faire maintenant ?

merci
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 04:52
alors jai trouve ceci dans un topic




Pour info windows media player 12 est fourni avec windows 7 (pour ceux qui ont la RC)

Alors il faut que tu ouvres le lecteur windows media, tu vas dans la bibliotheque.

De là en haut à gauche tu as les boutons "organiser", "diffuser en continu" et "créer une sélection". Choisis "diffuser en continu" et dans le menu qui s'ouvre choisis la dernière option "streaming qq chose"

une fenêtre s'ouvre, autorises l'accès au réseau local et valides

recliques sur "diffuser en continu" et tu verras qu'est apparu le choix "autoriser automatiquement les périphériques à lire mes médias", une fenêtre apparait, choisis "autoriser automatiquement tous les ordinateurs


et derniere chose
est quand tu ouvre ton centre reseau et partage le reseau est bien en reseau prive et non public


60
Merci beaucoup sa marche.
0
merci beaucoup
0
Merci :)
0
Je n'ai pas streaming
jai que Autorisé........
Autorisé.............
Activé...............
0
marche super bien""""
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 04:48
sinon installe ps3 media server il est beaucoup mieux
je me sers de ca c'est 100fois plus simple





11
Ca marche impec' pour moi merci !
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 04:41
bonjour tu as bien configure le partage dans le lecteur windows
dans la bibliothèque
option supplémentaires
configurer partage

et est ce que tu as bien active sur ta ps3 aussi et relancer un scan recherche multimedia

2
vive les mystères de l'informatique.
Après avoir installé ps3 media server, en allumant mon ps3, j'ai remarqué que mon pc était détecté par le ps3, donc, plus besoin de ps3 media server, ça fonctionne ,maintenant et je n'ai pas fais plus de ce que j'ai marqué plus haut.

merci rossi46du77
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci rossi46du77,

1- je n'ai pas "bibliothèque
option supplémentaires
configurer partage " dans mon wmp car c'est la version 12.

2- je vais essayer ps3 media server, cool merci

3- et oui j'avais déjà trouvé cette démarche sur le web que j'ai d'ailleurs suivi sans succès.
1
Comme rossi46du77 le dit TELECHARGEZ PS3MEDIA SERVER RIEN DE PLUS SIMPLE
0
slt a tous j'ai suivi les conseilles de rossi46 et pour moi tous a été comme sur des roulettes, j'ai configurer les 2 derniers dans l'onglet diffuser en continu sa va nickel merci rossi46
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 00:35
ah bah de rien ;-)
0
wadepunk8520 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 03:55
moi sa va marche tjr pas :'( ps3 media server, a cause de UNKNOM j ai pas sa
0
Salut tout le monde :)

J'ai le même problème que vous mais je pense avoir une explication à notre problème.

J'ai trois ordinateurs sous Microsoft Windows 7 Professionnel et une PS3.

Après avoir passé une nuit blanche (alors que je travaillais le lendemain lol), je suis venu à la conclusion suivante.

Le problème vient tout simplement de la version du système d'exploitation.

J'entends par là que mes deux ordinateurs (portable) un HP et un Asus sont sous Microsoft Windows 32 Bits et le fixe sous Microsoft Windows 64 Bits.

J'avais déjà fait cette expérience avec Microsoft Vista et une différence fondamentale entre la version 32 et 64 Bits.

Étant donné que Windows 7 est une version récupérant une bonne partie du code source de Windows Vista je suppose qu'un bug est à l'origine de ce dysfonctionnement car un bug au niveau de la couche TCP/IP de MS Vista 64 existait déjà.

NB:
Microsoft Windows 32 Bits utilise le jeux d'instruction X86 et peut utiliser au maximum 3 Go de mémoire vive. C'est une des versions les plus stables ou du moins les plus compatible de Microsoft Windows car elle dispose des acquis des précédentes version de Windows depuis NT.

Microsoft Windows 64 Bits utilise le jeux d'instruction x64 et peut utiliser de 4 à 128 Go de mémoire vive selon les versions. Elle convient mieux aux micro processeurs contemporain qui supportent le jeux d'instruction 64 Bits.

Solution donc:

La seul solution que je conseil est de ne pas se prendre le choux si on est dans ce cas là. Un patch salvateur viendra un jour (ou pas) corriger cet épineux problème.

La meilleur solution à ce jour est d'investir dans un NAS compatible DLNA (X360 et PS3).

Par exemple le Synology DS-110j qui est l'idéale pour partager ses documents multimédia et qui dispose en autre d'une administration à distace depuis le web pour gérer les téléchargements sous les protocoles Torrent, FTP, HTTP, Rapidshare et Mégaupload.

Il sera économique en plus avec 19W en fonctionnement et 9W en veille. Bien moins qu'un PC.
1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 23:02
rien a voir niklas 100 fois mieux tu pourras lire des fichiers mkv avec donc du hd 1080p
ce que windows lui ne fait pas

0
Rossi, je viens juste d'essayer PS3 media et je ne peux pas lire les mkv ni les ogm sur la ps3. dois-je pouvoir les lire sur mon pc afin de les lire sur la ps3? je ne suis pas trop familier avec tout ça...
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 01:26
c'est étrange qu'il ne lit pas tu dois bien être le seul j'en regarde presque tous les jours dessus
au début tu peux avoir un écran noir pendant une dizaine de secondes puis ca démarre c'est le cas ou tu as reçu le message données non compatible



tu peux toute fois essayer ce logiciel
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/

une fois installe
clic sur profil va sur ps3
et tu trouveras des bons format pour ps3

car beaucoup de mkv c'est au niveau du son que ca va pas sur ps3 qui lit en AAC

0
Je crois que je n'ai peut-être pas attendu la dizaine de secondes dont tu fais mention.
Je vais aussi essayer le logiciel free converter.
0
bbalet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
Modifié par bbalet le 17/07/2011 à 21:28
Bonjour,

Pour ceux qui cherchent un tuto en français et en images, voici un lien expliquant comment lire des vidéos sur sa PS3 en les partageant avec Windows 7 :
https://www.helpmepickit.com
0
RIEN DE DIFFICILE tenez un lien tu télécharge et ses fait https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/18559-ps3-media-server/
0
Papy440 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
27 juin 2010 à 21:21
Réponse à Dwane : chez moi ce n'est pas la solution.
J'ai installé PS3 Media server et ça ne change absolument rien.

Par contre, j'ai un truc bizarre, je m'explique.
Je vais dans Centre réseau et partage -> Options de diffusion multimédia en continu et là, j'ai un cadre avec un liseret jaune et c'est écrit "La diffusion multimédia en continu est desactivée" Et au dessous un bouton portant la mention "Activer la diffusion multimédia en continu".
Donc je clique dessus et là, j'ai le petit rond qui tourne, ça s'arrête et le bouton redevient actif mais il ne s'est rien passé. Normalement, dans cette fenetre je devrait pouvoir voir la liste des lecteurs distant (comme la PS3 par exemple) mais j'ai rien, j'ai que ce carré jaune et le bouton.

Ma config, des fois que :
Proc Core2Quad 9400
Mémoire 4G DDR3
Carte mère ASUS P5QL Pro
Carte graph Twintech GTX 260
Kaspersky Internet Security 2010
Windows 7 Ultimate
0
Papy440 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
15 juil. 2010 à 08:22
Un petit up pour vous dire que le problème vient probablement de mon PC mais je n'arrive pas à le régler.

Donc, en fait, quand je démarre mon poste, si je vais dans le panneau de config -> réseau et que je vais dans les options de diffusion, j'arrive à voir les infos. Et après, plus rien, j'ai de nouveau le bouton et rien qui se passe si je clique dessus.

Donc, je pense qu'il y a un service qui se lance au démarrage qui plante cette partie.

Je cherche encore la solution et je suis toute ouie à vos réponses.

A+
0
Il y a le nom de la bibliothèque en dessous sur le réseau local il faut autoriser tout
En dessous il faut personnaliser et autoriser. Personnaliser en décochant les paramètres par défaut.
Vérifier que tout fonctionne parfaitement : vidéo photo etc
puis revenir fignoler au plus fin en ce qui concerne la diffusion de fichier et autre.

A noter que Ps3 media server dépend certainement des blocages de 7+WMP alors moi j'ai du d'abord verifier et tester la diffusion par WMP avant de tester PMS (fichier non present).

Mais je n'en suis pas sure puisque je me suis rendu compte à postériori que pour visionner une vidéo il faut aller d'abord dans vidéo de la cross-bar puis ressortir à chaque fois que l'on change de catégorie. Pour voir des photos : cross-bar photo puis PMS; musique: cross-bar musique puis PMS
0
arrêtez tout ! il faut juste utiliser la dernière version d'azureus, lorsque vous allumez la ps3 quand azureus est ouvert, un onglet ps3 s'ouvre sur le côté, faites un glisser déposer du fichier que vous voulez lire sur cet onglet ( ca marche meme si le fichier vient d'une autre fenêtre) il vous demande quel encodage choisir, choisissez HD ( on va pas se priver) attention haut débit requis! Et là miracle de la technologie ça marche d'enfer! Avec chapitres vidéos même pour un divx et tout le tralala... le pied. Marche aussi pour les ipod iphone,... et tous les périphériques qui ont du mal avec les codecs et autres fichiers inconnus. En fait azureus telecharge une petite mise à jour qui lui permet d'encoder dans chaque format nécessaire à chaque périphérique! Génial et essentiel cet azureus!
0
jai la soluce au problème...
c'est parti

Windows 7 (pour ma part complète full 64bits)

- Premièrement, vérifier que dans centre réseau et partage (panneau config) que votre réseau = votre box soit en réseau domestique.
Du coup vous passez en groupe résidentiel d'office et ca c'est déjà mieux...

- ensuite dans centre réseau et..... toujours ...vous avez plus bas ...
Choisir les options de partage et groupe résidentiel
La comme par magie , vous cochez les contenus que vous souhaitez partager...

- Si ca merdrouille , plus bas dans options de diffusion de contenu mutlimedia vous retrouverez les périphériques du réseau / groupe résidentiel...et de quoi vérifier...

- On revient dans le centre réseau et partage et en bas a gauche vous avez pare feu windows... si celui ci est activé.. on clic dessus et on trouve en haut a gauche autoriser / ajouter un programme...on ajoute notre bon vieux serveur TVersity / ps3 media serveur / WMP / azureus....

Même si ce n'est pas génant je dirais que c'est préférable d'avoir une IP fixe sur chaque périphérique réseau ... ils dialogue mieux entre eux et du coup c'est plus rapide ...

J'éspère que ceci aidera et si ca marche toujours pas : changez de PC ^^


Voili ,voilou !!!

Aquila007
0
(Re)

J'ai pas touché à mon PC depuis le bug et ça fonctionne.
J'ai juste activé ma copie de Windows 7 - 64 Bits. Etrange hein ^^

Quoi-qu'il en soit j'ai acheté un NAS Synology DS110J. Depuis plus de souci à savoir tout de même qu'il faut impérativement que les deux soit connectés en filaire et non en Wi-Fi pour de meilleurs performances.
0
Essai de suivre ma manip... pare feu ensuite ... et passe en IP fixe
0
guitarkiller7
22 déc. 2010 à 20:12
salut, moi j'ai un autre souci, je me décide à télécharger ps3 media sever, j'arrive dans le statut, ou il est inscrit "contact de la ps3".
juste après , il est écris , "la ps3 n'a pas été trouvée" et on me suggère d'allumer la ps3, alors qu'elle était déjà allumée . pourquoi ?
je suis en connexion wi-fi, est-ce que ça peut venir de là ? c'est à dire qu'il faut que j'ai un cable éthernet entre l'ordinateur et la ps3 pour qu'elle soit reconnue par ps3 media server ?
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 23:56
non non rien a voitr avec un cable
en wifi ca fonctionne aussi

regarde deja ton pare feu windows
s'il il est autorisé

et aussi selon les modems (surtout orange livebox)
il faut réduire voir diminuer ton pare feu
dans l'interface orange 192.168.1.1
0
guitarkiller7
23 déc. 2010 à 12:25
en effet le pare-feu ne l'avait pas autorisé, merci du conseil, mais malheureusement la ps3 n'est toujours pas reconnue par ps3 media server, on me dit encore de l'allumer , je ne comprends pas. est-ce qu'il faudrait que je lance un scan avec ma ps3 ou non ? si oui, il faut que j'aille ou ?
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 15:43
tu as lu en entier

et aussi selon les modems (surtout orange livebox)
il faut réduire voir diminuer ton pare feu
dans l'interface orange 192.168.1.1
0
CCOnline Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
1 sept. 2011 à 21:08
Salut a tous j'ai fais une petite page pour présenter PS3mediaserver ici : http://www.ps3mediaserver.fr/
Donnez votre avis !!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 15:10
jai lu un peu partout qu'avec windows 7 c'est plus complexe que prévu
c'est la version beta que tu as ?

si ca continue je vois que désinstaller pour réinstaller wMP11

tiens moi au courant

-1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 04:53
salut

parce qu'il est plus complet c'est lui qui a fait que tu t'es connecte il passe pas par windows plus simple
cependant ps3 media quand meme mieux tu pourras lire du hd avec

-1
moi j'ai juste lancer le windows media center dans windows 7 pro et mon ps3 a tout de suite reconnu mes fichiers media.

par contre je crois que je vais essayer ps3 media pour comparer...
0