Rechercher : dans
Par :

Histoire de caractères spéciaux étrange

Dernière réponse le 13 oct 2009 à 23:35:29 jeje59, le 13 oct 2009 à 23:12:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Sur mon site, je mets des href vers des documents que l'on peut visualiser. Certains documents comportent des caractères spéciaux (que je suis OBLIGE de laisser pour diverses raisons)

J'ai un affichage correct, les caractères "spéciaux" s'affiche correctement, mais lorsque de clique sur le nom d'un fichier contenant un caractère spécial (é à è ° etc...) j'ai une erreur Not Found...

Info :

-quand le passe ma souris sur un lien avec caractère spécial, tout les caractères s'affichent correctement dans la barre d'état, mais sur l'erreur Not Found j'ai "The requested URL /URL_DE_MON_FICHIER/fichier N°24.pdf was not found on this server." En gros il y a un  qui apparait systématiquement devant le caractère spécial...

-J'ai teste de passer la page en UTF8 (utf8-encode, rawurlencode, etc) ... ca ne fonctionne pas du tout, j'ai des points d'interrogation à la place des é à è °...

Gtrand merci pour votre aide smile

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « histoire de caractères spéciaux étrange » dans :
Caractères spéciaux HTML Voir Codage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
[CCM] Utiliser des caractères spéciaux Voir Vous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités...
Oracle - Echappement de caractères spéciaux Voir Pour certaines requêtes SQL, nous avons besoin de rechercher des chaînes de caractères contenant des caractères spéciaux tels que '%' Dans l'exemple suivant, qui est faux, le besoin est de trouver les enregistrements contenant au milieu le...
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Supprimer un fichier contenant des caractères spéciaux VoirSi le fichier que vous souhaitez supprimer commence par un caractère "moins" (-), la commande rm risque de prendre la suite comme une option de la ligne de commande. Pour y remédier, une première solution consiste à faire précéder le nom du...

1

avion-f16, le 13 oct 2009 à 23:35:29
  • +1

Ce n'est pas pour rien qu'on a inventé la spécification RFC 2396 à RFC 3986 ...
En gros, ton URL ne peut contenir que des lettres, des chiffres, des tirets (-), des underscore (_) et des points.
Pour les lettres, il est conseillé de n'utiliser que des minuscules. Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu­ lui dis de faire.

Répondre à avion-f16