Rechercher : dans
Par :

Infection W32/Virut.Ax

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 05:39:27 Régis, le 13 oct 2009 à 21:21:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Antivir m'a détecté ce virus W32/Virut.Ax, j'ai pu voir que d'autres l'ont choppé aussi. Il parait qu'il y a des trucs à installer et des logs à poster, quelqu'un peut-il m'aiguiller ???

Merci d'avance pour votre aide,
Régis

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Infection W32/Virut.Ax » dans :
Supprimer le rootkit : W32/TDSS VoirLe rootkit W32/TDSS c'est quoi? Un rootkit est un « kit » pour devenir "root" (administrateur) d'une machine. C'est un code malicieux vraiment complexe qui se greffe sur une machine, et parfois le noyau même du système d'exploitation. Il est ainsi...

3

nanard4700, le 13 oct 2009 à 21:58:13

Bonjour

Suis les procédures de ce topic.Si tu as de la chance alors tu pourras sauver ton dd.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16138-comment-suppr­imer-virut Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’h­ui pratiquement tout le monde en a un.

Répondre à nanard4700

4

Régis, le 14 oct 2009 à 02:37:00

Salut,

merci de ta réponse, mais ça semble plutôt mal engagé:
j'ai passé l'antivirus en ligne Secuser, redémarré, et je reste bloqué sur la page de login, mon bureau refuse de se charger. Pourtant Secuser semblait avoir nettoyé l'ordi... Je tenterai une récupération du système à partir du CD d'install. Sauf si quelqu'un a une autre idée ?

Merci,
Régis

Répondre à Régis

5

plopus, le 14 oct 2009 à 05:39:27

Salut

tu n'aurai jamais du passer Secuser qui a pu te supprimer un fichier vital windows qui ete infecté...

si tu arrive a refaire marcher ton PC suit la procedure de nanard en urgence !

Répondre à plopus