Posez votre question Signaler

Problème de RAM ? [Résolu]

bastoo 33Messages postés 14 juillet 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 13 oct. 2009 à 22:56
Bonjour,
hier je me suis aperçu que ma Dram frequence est a 523.5 Mhz (via cpuz) donc je suis allez dans le bios et la aussi il m'indique 523.5Mhz http://img96.imageshack.us/img96/4852/sanstitre3d.jpg
ma config:
intel core i7 920
asus p6t
ddr3 pc 12800 gold édition ocz
je voudrais savoir si cette fréquence était normal ?
si non pourrais-je modifier cette fréquence manuellement dans le bios assez "facilement" ?
merci d'avance pour vos réponses
bonne journée
cordialement bastoo
Lire la suite 

Problème de RAM »

Suggestions
3 réponses
Réponse
+0
moins plus
petit up
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Fréquence normale, oui , car le FSB suis les spécification reconnues officiellement par le JDEC en ce qui concerne la RAM... Cet organisme ne reconnaissant manisfestement pas officiellement les fréquences très élevées (DDR2 à plus de 400MHz et DDR3 à plus de 533MHz), ta RAM se voit bridée par le système à une telle fréquence.
Il est possible de sélectionner une fréquence supérieure, mais manuellement seulement! AUtrement dit : triche et ment au BIOS sur le type de RAM... à ton avantage! C'est facile, et ça se passe dans la section Memory features...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
d'accord merci pour les info je ne connaissais pas la jdec
je pense allez faire un petit tour dans la section memory features ;)

merci beaucoup pour ton aide
bonne soirée
cordialement
bastoo
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problème de RAM ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook