Rechercher : dans
Par :

Problèmes liés au centrage ? (Ecran/document)

Franz Liszt, le 13 oct 2009 à 17:52:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Bonjour,

Et tout d'abord, merci de lire mon message et de bien vouloir me répondre.
Voilà, je suis en train de faire le site de mon entreprise (en XHTML Transitionnal). Comme fond d'écran, j'utilise une maquette photoshop 2000 par 7000 que je recentre en CSS avec la fonction classique

body background:no-repeat center 0;

Ayant mis des bandes grises sur chaque côté, cela me permet, pour ceux qui ont un ecran 1024 par 768 d'avoir le fond d'ecran classique, pour les autres, le fond plus les bandes grises. Le recentrage permet cela, recentrage non executé pour le vertical puisque j'utilise un fond d'écran très long. (d'où le "0" dans ma propriété CSS).

Toutefois, que va-t-il se passer avec les textes et les images rajoutées ? Si l'écran n'est pas en 2000, j'ai peur que l'image soit recentrée mais pas les éléments de ma page qui se retrouveront donc automatiquement alignés vers la gauche. Voilà, voilà... De plus, je constate qu'entre l'éclatement de tous les standards de taille écran et les différents navigateurs, c'est un véritable casse-tête.... D'où ma question : existe-t-il pour des éléments (de texte, des images.... et cetera...) une fonction similaire à

body background:no-repeat center 0;

que ce soit en CSS, HTML Javascript ou autres ?

Je vous remercie et espère avoir été assez clair.

(NB : si certains peuvent faire un explicatif en ce qui concerne ces problèmes de taille et de fond d'écran, je leur serai gré de leur éventuelle réponse)

Bonne journée et bonne semaine à vous.

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Problèmes liés au centrage ? (Ecran/document) » dans :
Quelle touche utiliser pour faire une copie d'écran au clavier ? VoirPour sauvegarder dans une image (jpg, png...) ou dans un document (doc, odt...) ce que l'on voit à l'écran, il existe une touche sur tous les claviers qui permet de capturer ce qui est affiché. Chaque clavier est différent, ceci est encore plus...
[Moniteur] "NO SIGNAL" est affiché sur l'écran VoirLorsque vous allumez votre PC et votre moniteur (écran), celui-ci affiche NO SIGNAL (ou en français Aucun signal) ou bien l'écran reste désespérément noir. Hypothèses Le câble qui relie le moniteur et l'unité centrale est peut-être mal branché...
Capture d'écran / Copie d'écran VoirPas besoin de logiciel pour effectuer une capture d'écran 1. Comment faire ? 2. Tout l’écran 2.1. Sur PC / Windows 2.2. Sur Mac 3. Une partie de l’écran 3.1. Sur PC / Windows 3.2. Sur Mac 3.3. Sur PC / Linux 4. Une page à scroller
Windows 7 - Bureau et icônes VoirDécouvrez votre Bureau Au démarrage de l’ordinateur, ce que vous voyez d’affiché à l’écran constitue le Bureau de Windows. C’est le point central névralgique de toutes les activités que vous allez effectuer avec votre système d’exploitation. C’est...
Le moniteur ou écran d'ordinateur VoirIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...
Écran plat VoirLes moniteurs à écran plat Les moniteurs à écran plat (notés parfois FPD pour Flat panel display) se généralisent de plus en plus dans la mesure où leur facteur d'encombrement et leur poids sont très inférieurs à ceux des écrans CRT...