Rechercher : dans
Par :

Montage défectueux

Dernière réponse le 23 oct 2009 à 20:01:09 Darknight38, le 13 oct 2009 à 17:51:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, je viens de montee un ordinateur, mais il y a uun petit problème. Lorsque je tente de démarrer, il se met a faire 3 bips successifs une pause 3 bips etc (bipbipbip...bipbipbip....bipbipbip...) pourtant le reste semble fonctionner a part que mon écran reste noir. Serait-ce du aux barrettes de RAM ?

Configuration: Windows Vista
Opera 9.64

Meilleures réponses pour « Montage défectueux » dans :
Vidéo : le montage Voir L’acquisition Le dérushage Le montage Les types de montage Le mixage, bruitage et musique Le générique L’acquisition Dans un premier temps, capturez (ou importez) l’ensemble de vos bandes sur votre disque dur. A noter : si les rushs...
[TFT - LCD] Réanimer un pixel défectueux sur un écran plat VoirVous venez de recevoir un nouvel écran plat ? Et celui-ci comporte des pixels défectueux ? Il s'agit d'abord de savoir si ce sont des pixels ou sous pixels, morts ou vifs : Un pixel ? Un pixel est le plus petit élément d'une image. C'est...
Comment faire un montage vidéo ? VoirPrincipes du montage vidéo Plusieurs étapes pour faire un montage vidéo Bon à savoir Important : la compatibilité Manipuler un outil ou logiciel de montage Outils et logiciels conseillés Exemple de montage avec Windows Movie Maker Étape...

1

poupougne13, le 13 oct 2009 à 17:54:20

Bonsoir....

Voyez là pour les bips...

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Cdt,
@+

Répondre à poupougne13

2

Darknight38, le 13 oct 2009 à 19:04:07

Merci de votre rapidité et de votre réponse. Comment savoir si le problème vient du bios ou de la RAM car sur le site que vous donnez les 2 cas sont caractérisé par 3 bips ?

Répondre à Darknight38

3

poupougne13, le 13 oct 2009 à 20:33:08

Ben, je donne les sites que je connais...;)
Il faut voir avec quel bios ça correspond...mais je n'en sais pas plus, désolé !

Cdt,
@+

PS : à mon avis, le moins compliqué est de commencer par revoir les ram....

Répondre à poupougne13

6

Erwan031284, le 22 oct 2009 à 18:48:41

A poupougne : tant qu'à faire, donne le lien automatisé (merci aux webmasters) vers le dossier BIOS de CCM! ;)
Oui, bon, OK, c'est un peu nombriliste pour CCM. Mais le dossier est bien fait alors... :)
Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!

Répondre à Erwan031284

4

Erwan031284, le 13 oct 2009 à 21:47:42

Les BIOS AMI et AWARD utilisent des 'bipcodes' différents, mais dans les deux cas, une série de trois bips correspond à un problème rencontré dans les premiers 64Ko de RAM. Enfiche correctement les modules de mémoire vive ou change-les.

Répondre à Erwan031284

5

Darknight38, le 21 oct 2009 à 19:01:05

Je vais essayer merci de votre réponse.

Répondre à Darknight38

7

Darknight38, le 23 oct 2009 à 18:41:04

Bonjour, j' ai encore un petit problème. Comment savoir exactement quel est le modèle de RAM que je dois prendre et qui correspond a mon ordinateur ?
Merci d' avance.

Répondre à Darknight38

8

Erwan031284, le 23 oct 2009 à 18:43:29

CPU-Z, ou la notice de ta carte-mère!!!

Répondre à Erwan031284

9

Albator74, le 23 oct 2009 à 20:01:09

Utilise CPUz ou SIW. Donne moi le modèle de ta carte mère car comme c toi qui la monte alors tu dois savoir?D'après cela je pourrai te dire quel type de mémoire tu peux mettre sur ta carte mère.

Répondre à Albator74