Bonjour,
Alors voilà, je code un petit site pour mon plaisir, et j'en suis au moment où je protège mon script de connexion mysql dans un dossier verrouillé par un htaccess + htpasswd ... Sauf que...
1- Lorsque j'utilise le code de m@teo ou un autre pour coder mon mot de passe, il me génère une ligne à mettre dans mon htpasswd. ok.
2- Lorsque j'essaye d'acceder au dossier, il me demande le mot de passe, je le tape en clair dans le formulaire, et ça ne marche pas. Je me renseigne sur google, et je vois de ci de là, que sur wamp en local ça marche pas top (surement faut-il activer something). Ok
2(bis)- Je rajoute donc une ligne avec un mot de passe en claire, et ça marche. Youpi.
3-J'envoie le tout sur mon ftp, je change le 'chemin' dans le htaccess, et là, que je tape le code en clair, ou en codé, ça ne marche jamais.
4-Je fais un 'encryptage' depuis mon hébergeur (des fois qu'ils n'aient pas la même version du chaudron magique que moi) et je récupère pour le même mot de passe, une nouvelle ligne. Je me dit cool j'y suis presque.... Sauf que non.
5-Si je fais x fois la manipulation, je récupère x lignes différentes.... Alors ma question:
Pourquoi:
1- Ca marche pas?
2- Un même mot ne donne pas toujours le même code encrypté?
Merci d'avoir lu tout ça. :)
Hourra à celui qui résoudra mon problème. :D
PS: apparemment mon hébergeur accepte que les mdp soient codés.
Configuration: Windows 7
Firefox 3.5.3