Rechercher : dans
Par :

Smtp et pop de free

Dernière réponse le 1 fév 2007 à 11:24:28 azzedine, le 26 avr 2005 à 22:23:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souahite savoir s'il ya des probmèmes avec le pop et smtp de free en utilisant thunderbirdpar l'intermédiaire d'un email yahoo.
mon problème est que j'arrive à envoyer du courrier via thunderbird, je n'arribve plus à en reçevoir, bien que je les ai spécifié sur thunderbird et ausi effectue le transfert de mon mail yahoo.
Ma question est la suivante :
- Comment réparer une fois pour toute la réception des mails c'est à dire avoir l'icone thunderbird qui avertit par une notification visuelle et/ou sonore ( j'ai mis les deux ) afin que je puisse répondre correctement et dans les temps aux mails.
J'ai regardé plusieurs faq mais rien concernant ce problème ou les messages n'arrivent pas sur thunderbird ( bien qu'avecun autre compte yahoo j'envoie sur le compte transféré)
merci de votre aide

azzedine

Meilleures réponses pour « smtp et pop de free » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Free - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.free.fr Serveur IMAP : imap.free.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.free.fr Serveurs de noms de domaine Free DNS Primaire : 212.27.32.5 DNS Secondaire : 212.27.32.6 Free...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...

1

david, le 1 fév 2007 à 11:24:28

Tu peux changer le port des serveurs smtp ( 25 par défaut ) pour 5025 ou 587. Free a mis des limitations sur les serveurs smtp pour lutter contre les spammeurs ( mais aoublié de prévenir ses clients :/ )

Répondre à david