Bonjour,
Conscient des risques de pertes de données en cas de défaillances de Windows xp home sp3, j'avais partitionné mon disque en une partition principale active C: système et une partition étendue avec trois lecteur logiques. D: documents utilisateurs (4 comptes), E:Archives, photos, musique etc. et F: Programmes avec les logiciel recopiés, installés sur mon ordinateur.
Lorsque Windows à montré ses premiers signes de faiblesses, j'ai en toute confiance inséré le CD d'installations et commencé la procédure de réinstallation. Mon intention était de réinstaller Windows sur sa partition originale soit C: système.
Après les copie de fichiers, Windows me dit que le disque 0 "Inconnu" ne contient pas de partitions, ou, l'espace non partitionné est de (environ la totalité du disque dur).
Après reformatage avec 4 partitions principale selon le principe précédent, et réinstallation difficile de tous les programmes et tous les comptes j'ai voulu en avoir le coeur net.J'ai tenté une nouvelle réinstallation de Windows sur le C:
Rebelote !!! Mon système de sécurité ne vaut pas un clou. Au total, 2 semaines (soirées et week-ends inclus) m'ont mis au bord de la crise de nerfs.
Alors si quelqu'un y comprend quelque chose et me donne la solution pour que cela fonctionne toutes la familles lui sera éternellement reconnaissant.
Désolé si la questions est un peu longue.
Japy51
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3