Rechercher : dans
Par :

PHP: class et function

Dernière réponse le 13 oct 2009 à 19:09:59 123pierre, le 13 oct 2009 à 15:18:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous,

Je decouvre la notion de POO en PHP.

Apres qq recherches sur le net je ne vois pas de reponses precises. Alors je pose la question ici.

Quelle est la difference entre class et function?
Ou plus precisement: qu'est ce peut faire une class que ne fait pas une function? Et vice versa?

Merci de prendre le temps de m'eclairer ;-)

Pierre.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.14

Meilleures réponses pour « PHP: class et function » dans :
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
[PHP] Headers already sent by..... VoirLorsque vous utilisez une fonction PHP qui manipule les en-têtes HTTP comme par exemple: header() setcookie() session_start() Il est important d'utiliser ces fonctions avant d'avoir généré le moindre flux vers le client. A partir du moment où...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
PHP - Les classes VoirLa notion de classe Php3 intègre un soupçon de caractéristiques empruntées aux langages orientés objet, c'est-à-dire la possibilité d'utiliser des objets, entités regroupant des données et des fonctions au sein d'une structure et rendant la...

1

Mimiste, le 13 oct 2009 à 19:09:59

He bien pour faire simple

Une fonction est une suite d'instructions

Une classe est en gros un conteneur qui contiens des variables et des fonctions

Etant donné que ce n'est pas du tout la meme chose je ne pense pas qu'on puisse repondre a la question "qu'est ce peut faire une class que ne fait pas une function? Et vice versa? "
Si ce message vous a aidé n'oubliez pas de dire MERCI ;)

Répondre à Mimiste