Rechercher : dans
Par :

[PHP] Créer un fichier inexistant sur serveur

Dernière réponse le 13 oct 2009 à 15:59:49 Nicolacoste, le 13 oct 2009 à 14:53:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je sais manipuler un fichier .txt ou autre extension via php ,
par exemple , lire , écrire , ajouter ect..

J'aimerai savoir si il est possible de générer un fichier inexistant ,
c'est a dire le code php vas fabriquer "exemple.txt" sur le serveur , alors que "exemple.txt" n'existe pas.

Si je trouve un code qui permet de faire cela je vais le modifier et faire en sorte que le nom du fichier soi aussi générer a partir d'un code aléatoire.

Je n'ai trouvé aucune réponse qui correspond exactement a ce que je voudrais faire sur les forums ect..
Merci de votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « [PHP] Créer un fichier inexistant sur serveur » dans :
PHP - Les fichiers Voir La gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

Nabla's, le 13 oct 2009 à 15:17:38

http://www.php.net/manual/fr/function.fopen.php

les les modes w, a , x avec ou sans plus créent le fichier

Répondre à Nabla's

2

Nicolacoste, le 13 oct 2009 à 15:24:34

Je connais les fonctions....
Mais visiblement je n'arrive pas a me faire comprendre
je voudrais fabriquer ce fichier qui n'existe pas sur le serveur.

monficher.txt n'existe pas , je voudrais que le code le crée..

Non pas l'interieur du fichier mais le fichier même !
solution ?

Répondre à Nicolacoste

3

Nabla's, le 13 oct 2009 à 15:28:55

Oui, tu ouvres le fichier avec un des 6 modes que je t'ai donné, si il est pas existant, il est créé, et ensuite tu le ferme, sans faire aucune opération dessus .... non ?

y a peut être d'autres solutions, mais en tout cas celle ci peut te dépanner

Répondre à Nabla's

4

Nicolacoste, le 13 oct 2009 à 15:34:03

Non c'est bien la le problème , le fichier ne ce crée pas si il n'existe pas..
tu es sur ??
Peut tu me donner la syntaxe stp.

<?php
$filename = "myfile.txt"; //ligne que j'ai rajoutée
//first, obtain the data initially present in the text file
$ini_handle = fopen($filename, "r");
$ini_contents = fread($ini_handle, filesize($filename));
fclose($ini_handle);
//done obtaining initially present data

//write new data to the file, along with the old data
$handle = fopen($filename, "w+");
$writestring = "text to write to file\n" . $ini_contents;
if (fwrite($handle, $writestring) === false) {
echo "Cannot write to text file. <br />";
}
fclose($handle);
?>

J'ai ce code , sa ne marche pas non plu

Répondre à Nicolacoste

5

Nabla's, le 13 oct 2009 à 15:51:32

Je peux pas tester là, je pensais que ca marcherait. dsl

Répondre à Nabla's

6

Nicolacoste, le 13 oct 2009 à 15:58:02

<?php
if (!isset($_POST['form'])) {
echo "<form action=\"create.php\" method=\"POST\">
Nom du fichier : <input type=\"text\" name=\"filename\" value=\"exemple.txt\"><br><br>
Contenu :<br><textarea name=\"contenu\" cols=70 rows=20>Contenu du fichier</textarea><br><br>
<input type=\"hidden\" name=\"form\" value=\"1\">
<input type=\"submit\" value=\"Créer\">";
} else {
// Création du fichier
$fichier = fopen($_POST['filename'],"w");
// Vérification de l'écriture
if (fwrite($fichier,$_POST['contenu'])) {
echo "Le fichier à été créé avec succès";
} else {
// Erreur
echo "Impossible de créer le fichier";
}
fclose($fichier);
}
?>

Si en fait ce code par exemple il marche, sauf que le fichier mettais un certain temp avant d'apparaitre .
Donc c'est parfait , autant pour moi.
Merci bcp Nabla's

Répondre à Nicolacoste

7

Nabla's, le 13 oct 2009 à 15:59:49

Ok . Content d'avoir pu t'aider

Répondre à Nabla's
Collection CommentÇaMarche.net