Arnaque mandat cash

Fermé
mamagrande - 13 oct. 2009 à 14:07
 melissa - 30 mars 2011 à 21:24
salut,
je viens de dépister une arnaque au mandat cash urgent via une location d'appartement à paris:Suziano Vernier founabette (suzianoernierfounabette@yahoo.fr) , a passé son annonce dans kijiji. J'ai joué le jeu pour voir jusqu'où il ou elle est prêt à aller? Je viens de tracer son IP:Bénin; ça va être dur pour les visites à Paris!!!
est ce que quelqu'un a eu affaire à henry lemoine?idem: location appartement Paris
merci pour les renseignements

73 réponses

salut a tous,

je viens de me rendre compte moi aussi que c' est une arnaque , l' adresse email de lavabre jean louis, la signature des mail au nom de caroline dumas, puis 2eme mail, chantal clerc, puis cette histoire de mandat urgent que est répété sans cesse dans son courtmail sans visiter !!!
Alors, j' ai eu l' ideé de taper sur le net les 3 nom et me voici chez vous!!!!
je fais un copier coller pour que vous puissiez lire !!!

From: lavabrejeanlouis1@live.fr
Subject: Belle maison 4pièce 92m²
Date: Tue, 30 Nov 2010 18:39:18 +0100

J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez pour mon appartement.
Adresse du bien : RUE LOUIS LE VAU, 66000 PERPIGNAN
Dans un quartier résidentiel au calme avec vue dégagée des 2 faces, tout près des écoles, commerces, médecins, clinique, pharmacie
et seulement à 10mn de la plage de Canet. Maison 2F, 3 chambres dont une au rdch, salon/salle à manger, cuisine américaine, salle
de bains, wc, salle d'eau wc, placards de rangement, Grand Sous-Sol-Cave (env. 40m2), garage, terrasse(env. 15m2), barbecue .
Loyer est de 500€ TCC . Les charges concernent: L'eau, les poubelles, l'électricité, etc.
L'appartement dispose d'un parking de large standing qui je suis sur si vous avez des engins pourra suffir a bien les garer .
Depôt de garantie : 1 mois de loyé 1 mois de caution soit ( 1000 euro ) à verser le jour de la siganture de bail en échange des clés de mon appartement .
Si toujours interesser veuillez bien remplie ce formulaire d'enregistrement .
- Nom :
- Prénom :
- Nombre d'enfant :
- Nombre d'adulte :
- Adresse complete:
- Tel :
- Fax
- Durer de bail
Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite pour l'établissement du contrat de bail ainsi que les démarches à suivre .
2EME EMAIL

Voici la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient.

- 1 attestation de l'employeur si vous avez
- 2 derniers avis d'imposition si vous avez
- 1 carte d'identité
- 1 mois de caution
- 1 mois de loyer

Je vous propose Dimanche 05 Decembre 16H30 pour la visite, est ce que ça vous convient?
Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des Non potentiel comme je l'ai vécu la dernière fois.
Pour la caution ainsi que le 1er loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents. Si l'appartement vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de mon appartement et la signature du contrat de location, mais dans le cas contraire ou mon appartement ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste pour retirer votre argent.
Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le MANDAT CASH URGENT des 1000 au plutôt demain et me le confirmer afin que considère le rdv comme possible pour Dimanche.
P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer mon appartement car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.
Une fois à la Poste, vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 1000€. Le plafond du Mandat Cash Urgent est de 1500€
Donc vous aurez à effectuer 1 Mandat Cash Urgent de 1000€. Une fois le Mandat Effectué, 1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des Sous. C'est se Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour RDV. Une fois au RDV après visite et signature du contrat de location , vous me remettrez le Bordereau du Mandat Cash Urgent en Échange des Clés de mon appartement.

Voici le nom auquel le MANDAT sera effectué .

Nom : C L E R C

Prénom : C H A N T A L

Bien à vous
0
J'ai eu aussi a faire a clerc chantal mais en tant que propriétaire d'une très belle maison a La Rochelle à 500€ cc dès qu'elle m'a parlé de MANDAT CASH URGENT, je me suis renseigné sur internet sur ce type de paiement et la je me suis dit que c'était impossible que je donne 1000€ en liquide avant même d'avoir signer le bail et avant d'avoir les clés...
0
voici se l'annonce sur laquel il sevie en se momment

Je vous pris de m'excuser pour le retard de mon mail, je vous remercie pour l'intérêt que vous portez pour ma maison .
MAISON PEUJARD T9 TRES BONNE SITUATION IDEALE POUR GRANDE FAMILLE 225 M2 6CHAMBRES séjour/salon Sde BAIN (2 lavabos) salle d'eau a finir a létage combles aménageables en chambres possibilité aussi d'aménager un grenier / cuisine intégrée toute neuve(juill.2010), vérandas, grand et beau barbecue couvert, grand garage 3 voitures , abri pour matériel de jardin , terrasse bois+terrasse en béton parc d'environ 2000 m2 joliment aménagé , proche école et collège, petit centre commercial médecin, dentiste,presse-tabac-loto, boulangerie, supérette, etc .
Loyer est de 500€ TCC . Les charges concernent: L'eau, les poubelles, l'électricité, etc.
La maison dispose d'un parking de large standing qui je suis sur si vous avez des engins pourra suffit a bien les garer .
Dépôt de garantie : 1 mois de loyer 1 mois de caution soit ( 1000 euro ) à verser le jour de la signature de bail en échange des clés de ma maison .
Si toujours intéresser veuillez bien remplie ce formulaire d'enregistrement .
- Nom
- Prénom
- Nombre d'enfant
- Nombre d'adulte
- Adresse complète
- Tel
- Fax
- Durer de bail .
Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite pour l'établissement du contrat de
bail ainsi que les démarches à suivre.
0
Je viens de m'en apercevoir pour une maison à Saint Paul de la Réunion!
Il faut le faire savoir! Puis en Bretagne aussi, toujours les mêmes mots, les mêmes fautes...
0
Arnaque les noms sont inventés, jamais les mêmes


J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez pour ma maison .
Adresse du bien : Rue Lambert St Paul 97460
Maison style Tomi de 110 m2 à St Paul . Terrain clos de 300 m2. 4 chambres, séjour, SdB et WC séparés, grande cuisine et belle varangue. parking 2/3 voitures à l' intérieur. Quartier calme .
Loyer est de 500€ TCC . Les charges concernent: L'eau, les poubelles, l'électricité, etc.
La maison dispose d'un parking de large standing qui je suis sur si vous avez des engins pourra suffir a bien les garer .
Depôt de garantie : 1 mois de loyé 1 mois de caution soit ( 1000 euro ) à verser le jour de la siganture de bail en échange des clés de ma maison .
Si toujours interesser veuillez bien remplie ce formulaire d'enregistrement .
- Nom
- Prénom
- Nombre d'enfant
- Nombre d'adulte
- Adresse complète
- Tel
- Fax
- Durer de bail .
Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite pour l'établissement du contrat de
bail ainsi que les démarches à suivre .
0
Moi pareil , voila le mail recu de bouche-gerald@hotmail.fr :
Je vous remercie pour votre réponse rapide et sans doute vous dire que vous serez en possession des clés de mon appartement sans soucis mais avant voici la liste les conditions et les documents et à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient.

Merci de me laisser votre numero de telephone


.............................................. 1 attestation de l'employeur
.............................................. derniers avis d'imposition
.............................................. 1 carte d'identité
............................................... votre bulletin de salaire
.............................................. 1 reçu de votre dernier loyer



Je vous propose le 09 JANVIER 2011 pour la visite, est ce que ça vous convient ?
Comme je vous l'ai dit dans mon mail précèdent actuellement je suis en voyage mais pour la visite pas de souci je pourrai descendre mais avant vous aurez à garantir mon appartement en faisant un dépôt postale d'un mois de caution et un mois de loyer soit les 700€ Via Mandat cash urgent une fois le Mandat cash urgent effectué il vous sera remis un bordereau pouvant servir au retrait de votre argent c'est cela que vous aurez à garder sur vous jalousement jusqu'au jour de la visite et de la signature de bail. Vous aurez certainement un bordereau qui serait votre garantie envers moi et dès que vous verrez que l'appartement vous convient en échange des clés de l'appartement et de la signature du bail vous me donnerez le bordereau et l'original du reçu. Mais s'il arrivait que mon appartement ne convient pas à vos attentes vous pouvez facilement aller retirer votre argent vue que vous avez sur vous le bordereau servant au retrait de l'argent
et prenez ceci comme un acte de garantie et non payer avant de voir l'appartement .

Si je fais tous cela c'est juste parce que j'ai eu à descendre pour faire visiter l'appartement à des clients qui étaient vivement interressés mais pour cause financière ne pouvaient pas acquérir les clés de l'appartement et le MANDAT CASH URGENT ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer mon appartement car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.
Voici l'adresse de ma femme sur lequel le mandat cash urgent se fera

Nom/ MABUNGO

Prénom/ LYDIE

Montant/ 700€

NB / Merci de bien vouloir me scanner le reçu du mandat cash urgent pour que je soit sûr que le mandat cash urgent a été effectuer

Merci et en attente de la confirmation du mandat cash urgent et tu scannage du mandat
Bien à vous

Ben Voyons !!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous.

Je me permets d'apporter une précision sur le mandat cash urgent. Il est dit dans tous les mails d'arnaque que le mandat cash urgent n'est pas une preuve de payement, juste un moyen en premier lieu de certifier l'intérêt pour le bien immobilier.

Alors tout ceci est faux. Dès la validation du mandat cash urgent par les services postaux. Celui ci est définitif et l'argent ne peut plus être récupéré hormis par le destinataire du dît mandat.. Information prise a la source aux services postaux.

Alors des qu'un parle de mandat cash, supprimé le...
0
Moi aussi je crois que je viens de recevoir une nouvelle arnaque. J'ai mis un bien en vente sur le boncoin et voici ce que je reçoit.
Qu'en dites-vous ?

Bonsoir Mr / Mme

Ok pour l'achat. En outre, il faudrait que vous sachiez que je suis en cote d'ivoire dans le cadre de mon travail .Concernant la récupération, mon fils se chargera de cela d'ici 2 semaines après que vous aurez encaisser vos fonds en bonne et du forme.

Concernant le paiement, je préconise un mandat cash qui vous permettra d'avoir la liquidité au sein d'une banque postale le plus tôt possible. Cependant, si nous sommes en commun accord, veuillez me fait parvenir : votre adresse d'habitation, nom et prénom, prix définitif ainsi que vos différents contacts téléphoniques.


Bien de choses à vous et à toute votre famille.

Cordialement Mr DUBAELE

Téléphone:0022557878567
0
Bonjour à tous,

Les arnaques de ce genre commence à affluer à la Réunion, et sachez que Mr lavabre Jean Louis ( lavabrejeanlouis1@live .fr) possède aussi une superbe maison de 5 pièces à l'ile de la Réunion qu'il loue pour ceux que ça intérrèsse à 500€... :)

Ci dessous email que j'ai reçu de sa part....

Je vous pris de m'excuser pour le retard de mon mail, je vous remercie pour l'intérêt que vous portez pour ma maison .
Adresse du bien : Rue Louvart de Pontlevoye 97419 La Possession
F4 récente à La Possession sur un terrain clos de + de 1000 m2 clos. Vue imprenable sur l' Océan et montagne. Au calme et sans vis à vis. Cuisine aménagée, 3 chambres avec placards, 1 avec clim, grande varangue, CE solaire etc .
Loyer est de 500€ TCC . Les charges concernent: L'eau, les poubelles, l'électricité, etc.
La maison dispose d'un parking de large standing qui je suis sur si vous avez des engins pourra suffit a bien les garer .
Dépôt de garantie : 1 mois de loyer 1 mois de caution soit ( 1000 euro ) à verser le jour de la signature de bail en échange des clés de ma maison .
Si toujours intéresser veuillez bien remplie ce formulaire d'enregistrement .
- Nom
- Prénom
- Nombre d'enfant
- Nombre d'adulte
- Adresse complète
- Tel
- Fax
- Durer de bail .
Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite pour l'établissement du contrat de
bail ainsi que les démarches à suivre
0