Arnaque mandat cash

Fermé
mamagrande - 13 oct. 2009 à 14:07
 melissa - 30 mars 2011 à 21:24
salut,
je viens de dépister une arnaque au mandat cash urgent via une location d'appartement à paris:Suziano Vernier founabette (suzianoernierfounabette@yahoo.fr) , a passé son annonce dans kijiji. J'ai joué le jeu pour voir jusqu'où il ou elle est prêt à aller? Je viens de tracer son IP:Bénin; ça va être dur pour les visites à Paris!!!
est ce que quelqu'un a eu affaire à henry lemoine?idem: location appartement Paris
merci pour les renseignements

73 réponses

Bonjour,
Ce soir, j'ai repondu a une offre de location sur le site Leboncoin et c'est quelqu'un qui s'appelle Henry Lemoine qui m'a repondu. sa reponse est très bizarre et j'ai peur que ca soit une arnaque.
Voila un echantillon de sa réponse:

" l appartement est meublé de type T2, 2 pieces 40 m2 prix 800€‏, situé dans le quartier de Saint-Germain des Prés à Paris se trouve au 2ème étage d'un immeuble datant du 19ème siècle avec ascenseur. L'entrée principale est sécurisée par un digicode.

c est une location meublée mais vous avez la possibilité de ranger les meubles dans la cave et mettre vos propres bagages l appartement est située dans le quartier de Saint-Germain des Prés à Paris, connu pour ses endroits branchés et ses galeries d'art. Au pied de l'appartement comme dans les rues alentours une multitude de services s'offre à vous. Vous y trouverez un supermarché, une boulangerie, une librairie, une banque, une pharmacie ainsi que de nombreux cafés et restaurants et plusieurs boutiques de vêtements. Le grand magasin « Au Bon Marché » est également à deux rues de l'appartement. Une station vélib' située rue du Four, vous permettra d'explorer la capitale à vélo. N'hésitez pas à découvrir le célèbre jardin du Luxembourg, parc d'une vingtaine d'hectares abritant plantes, sculptures et monuments tel que le Palais du Luxembourg (siège du Sénat) et l'Orangerie. Dans la continuité vous trouverez le Café Flore ou les Deux Magots avec vue sur l'Eglise Saint-Germain-des-Prés. Enfin, le soir vous pouvez vous rendre au Théâtre du Vieux-Colombier. Et si vous préférez le cinéma, « L'Arlequin » propose des avant-premières, ainsi que des séances spéciales. "

Voilà, je veux juste savoir si vous avez recu un mail semblable et si vous pensez que c'est une arnaque?

Cdt,
0
Bonjour,
Si'il parle d'un mandat cash urgent, c'est sur que c'est un arnaque. Aussi demandé l'adresse exacte et si possible, envoyez quelqu'un sur place pour vérifié que cela correspond à l'éxtérieur de l'immeuble ou vérifiez les photos de l'extérier dans Google earth ou en la tapant en Google et en cliquant sur 'satellite', l'image apparait. Pour moi, j'ai fait les deux et c'était sur et certain que c'est un arnaque.
Bon courage
0
Bonjour,

Et pour continue la longue liste, voici 3 autres emails qui font exactement la même chose: demander le mandat cash!

Counot Mathieu, counot-36mathieu@hotmail.com, qui écrit en anglais, et dit que en ce moment il est a manchester, donc pour faire visite a Paris, faut qu'il soit sur que on a la caution.. et demande le mandat!

Fabienne Ribeiro, fabienne-36ribeiro@hotmail.com, qui à exactement le même email que celui du haut (bizarre non?! lol)

et.. la SONIA BEDAD.. qui m'a répondu comme SONIA LACROIX mais qui a exactement le meme email! Avec un belle apartement sur la rue vaugirard! dommage, mais comme il existe surment pas!

PS: merci a ce site.. qui nous aide a trouver imédiatement quelques arnaques!!
0
Et c'est la même chose que pour vous, superbe appart à loyer bas, il a du partir en Bretagne donc pas sur place pour faire visiter, il s'est déplacé et les gens ne se sont pas présenté au rdv, ou ils n'avaient pas l'argent de la caution de suite, et c'est difficile pour lui de se déplacer...
Il demande des tas de papiers photocopie de carte d'identités, bulletins de salaires, avis d'imposition, lettre de l'ancien bailleur....pour avoir des garanties.
Ils savent y faire, heureusement, je ne suis pas dûpe mais beaucoup ont dû se faire avoir, bande de bâtards.
0
Meme principe de fonctionnement :

adresse d'arnaque : finegloria@hotmail.fr
appartement situé à Lyon et comme par hasard, la personne ne parle quasiment pas francais bizard pour un propriétaire en france qui loue un appartement

Demande de dépot de garantie par cheque postal pour visiter l'appartement de la moitié de la garantie+1er loyer.

Attention a vous!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens aussi de tomber sur une arnaque sur Lyon.. L'appartement était beaucoup trop grand et trop peu cher..
Voici les coordonnées des "arnaqueurs" : immobiliervan@ovi.com / 09 70 46 85 16
tjs les mêmes types de phrases ("jalousement... mandat- cash!!).
Bonnes recherches d'appartement à tous!
0
je confirme l'adresse mr.patrick1956@yahoo.fr est une arnaque

je viens de recevoir le mail et en faisant un recherche google je suis tombé ici
0
moi j ai eu affaire a un homme en mission en afrique et qui me fait une donation pour sa voiture en echange je devait payer 298 euros pour le transport de la voiture mais rien ne me garantie que j aurai la voiture il fallait envoyer un mandat sans parler de quel sujet etait c etait envoie d argent alors atention
0
steakfrites Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
18 févr. 2010 à 17:11
C'est fou!!!!! une amie vient de vivre la même chose ce matin même!!!! Elle a failli se faire avoir c'est dingue!!!!!
Voici le mail qu'il lui a fait qu'elle m'a transféré:

"J'ai bien reçu votre mail au sujet de la location de mon appartement et je suppose que vous etes deja en possession de tous les documents necessaires dont vous m'aviez faire part.
Mon avocate est deja au courant car elle sera presente au rdv pour vous faire signer le contrat de bail.
Actuellement l'appartement est toujours disponible et la durée de bail maximal est de 4ans 10mois.
Je n'ai pas souvent le temps de me deplacer donc je pourrai me liberer ce dimanche 21 fevrier à 15h si vous comptez toujours prendre en location mon appartement.
Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, il me faudra une garantie afin de m'assurer que vous êtes vraiment preneur et que mon déplacement ne sera pas inutile vu la distance car j'ai déjà eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présents soit leur caution n'était pas encore prête.
Une démarche reste à faire afin que je puisse me rassurer de l'acquisition du bien c'est à dire un dépôt de la caution et du 1er loyer(1000€)par mandat cash urgent à la poste sur les coordonnées complètes de mon avocate:
Nom:VANNESTE
Prénom:MICHELINE
VILLE:Marseille
Il ne s'agit pas du paiement de la caution et du loyer mais juste d'un dépôt pour me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous êtes vraiment preneur.
Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereaux qui contient les coordonnées de mon avocate et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.
Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant toute en cachant les informations secrets (Codes d'encaissement).
Dès le Dimanche après avoir visité l'appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereaux du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser l'argent en guise du règlement de la caution et du loyer.
Sachez que le bordereaux doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail.
Le rendez-vous se confirmera pour ce dimanche à 15h dès que le dépôt des 1000€ par mandat cash urgent sera confirmé le samedi matin afin que je puisse prendre mes dispositions de notre RDV pour signer un contrat de bail ainsi que la remise des clés de mon appartement.
Merci pour la comprehension.
Mr Carlos LAFOURCHE
Cordialement"


Et voilà le mail du type: carloslafourche@googlemail.com

C'est scandaleux qd même! je ne pensais pas qu'il y en avait autant!! c'est quasiment le même mail c'est fou!
0
Bonjour, apparemment je suis moi aussi tomber sur une une arnaque de jean louis lavabre. Au départ il me demandait de faire un mandat cash que je ne fais pas, maintenant il me dit que si ça peut m'arranger je peux faire un transfert western union.

Même histoire que pour vous. Monsieur en couple étant à nîmes pour des raisons familiale pour qui il est difficile d'aller sur Paris. Et bien entendu il a déjà eut à faire à des petits plaisantins qui l'ont fait déplacer pour rien. Et pour comble il presse en demandant de faire le plus rapidement possible un virement sur le compte de arnone Lisa.

Là où je suis bien contente de mon manque d'attention c'est que je n'avais pas fait gaffe qu'il demandait l'argent avant la visite alors moi tranquille pépère je cherche à fixer un rendez vous avec l'idée de donner le chèque de caution au moment de la signature et remise des clefs.

L'annonce est encore sur top annonce. Appartement familiale de 70m² pour 500 euros charges comprises. Dans le mail qu'il m'a envoyé il dit dit que c'est rue des bas roger à puteaux sans préciser le numéro de la rue. J'essaie de soutirer un maximum d'information mais c'est très difficile.

Aujourd'hui avec mon homme on va aller faire un tour au commissariat car j'ai communiqué au mec nos noms et numéro de téléphone ainsi que l'adresse de notre garant. On ne sait jamais.
0
bonjour
quel hasard !!!!!!! en se moment j'ai affaire a un monsieur joko daniel un faux nom et prénom bien sur (il es en bretagne pour d raison familiale sa femme est malade ) donc il m a demander de lui faire un mandat cash urgent au nom de arnone lisa aussi ! c'est pour un F3 700 euro a thiais (94) donc que si je fesait tout sa a la visite il me passera les clé.. et en plus il m a donner une fausse adresse du logement enfin bref je n'ai pas fait ce mandat mais je ne vais pas en finir là avec lui de plus qu'il a réussi a me donner son tèl qui est le 0633681145 j'aimerais bien qu'on le trouve
0
par contre moi l'annonce est sur le site explorimmo
0
l adresse du mec c lisaanore@yahoo.fr et il demande un mandat cash au nom de ARNONE LISA
0
jesuispasunepigeonne > jenni
5 mars 2010 à 18:38
Moi aussi j'ai eu affaire à elle ( plutôt lui, car c'est un homme qui m'a contatcer par mail ).
Je l'ai rembarré direct.
0
aurel > jenni
21 mars 2010 à 01:32
lol moi ossi jai affaire au meme
Bonjour

On met le rendez-vous pour le Mercredi prochain à 17h.Est-ce que cela vous convient ?Le loyer est de 700€ y compris les charges.
Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet car nous ne tenons pas a revenir labas pour des plaisantins comme nous l'avons vécu la dernière fois.
Pour la caution,elle est d'un mois,elle sera déposée a la poste contre un reçu de Mandat Cash Urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents.Si l'appartement vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de l'appartement et le bail,mais dans le cas contraire vous retournez a la poste pour retirer votre caution.
Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir la mandat cash urgent des 700€ et nous le confirmer afin que nous considérons le rdv comme possible.
Voici l'ordre a la quelle vous effectuerez le Mandat Cash Urgent:
Nom:ARNONE
Prenom:Lisa

Voici les avantages du mandat cash urgent: Veuillez cliquer sur ce lien
http://www.labanquepostale.fr/...

Bien à vous
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
23 févr. 2010 à 09:20
Bonjour katelhyn,
Il faut aussi signaler cette annonce frauduleuse sur le site de Top Annonces.
Donne nous aussi l'adresse de ce type qui viendra enrichir les black listes.

Isis
0
ammadigerard@yahoo.fr
0
"jean lavabre" <lavabrejeanlouis1@live.fr>

Je vous joint également l'échange de mail de ce matin qui est assez flippant :

Moi : Je vous remettrai les chèques lors de la signature du bail et de la remise des clefs. Vous avez omis de préciser le numéro de la rue. Se sera plus facile de nous y rejoindre pour la visite et l'état des lieux si j'ai l'adresse complète.

JL lavabre :Si vous voulez vraiment louer mon appartement je vous pris de bien vouloir faire se que je vous demande dans le cas contraire aller chercher votre appartement ailleur car si vous le voulez bien veuillez bien appeler votre belle mère et le lui dire de faire directement une western union je ne vous demande pas de me donner le code MTCN pour le retrait de votre soud
> Bien à vous

J'ai comme l'impression qu'il me force la main.

J'ai dénoncé l'annonce sur top annonce
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
23 févr. 2010 à 10:18
Bien sur il te force la main, c'est leur façon de procéder : mettre la pression, pour que tu n'aies pas trop le temps de réfléchir.
Il n'a pas besoin du code MTCN pour récupérer l'argent. Seuls ton nom et le montant envoyé suffisent à sohn complice (l'agent western union) pour trouver la transaction sur internet...

C'est une faille de western union, qu'ils exploitent allègrement.

On peut remarquer également qu'à partir du moment où les escrocs sortent de leurs messages stéréotypés (messages types), leur français n'est plus le même !!!

Il mériterait de recevoir une réponse bien salée... si tu en envies... Moi c'est ce que je ferais...

Isis
0
J'ai été sur le site de western union au sujet du code. il confirme qu'il n'y a pas besoin du code pour retirer. Je vais réfléchir à quoi leur envoyer comme mail. Mon homme et moi allons nous faire plaisir je pense
0
http://www.fr-banquepostale.tk/ CELA EST UN SITE TRAFIQUER QU IL M A ENVOYER IL N EST FAIT QUE POUR LES MANDAT CASH !!! ce n est pas le vrai site de la banque postale donc faite très attention avec tous c arnaqueur qui demande d mandat et ensuite une vérification du mandat sur ce site inventer de plus que sur le site quand vous cliquer sur d autre rubrique comme par exemple "accès a vos compte" sa ne marche pas seul les rubrique "mandat cash" marchent
0
aurel > jenni
21 mars 2010 à 01:36
lol moi g meme pa pri la peine de verifier il prenne les gens pour des cons et le pire c ke les seules personnes asser faible pour se laisser avoir ce sont des personnes dans la merde c des monstre et malheureusement il me semble bien kil resterons introuvable
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
23 févr. 2010 à 10:57
C'est bien !
Surtout, fais nous en profiter aussi !!!
0
Bonjour, je suis tombé dans l'annonce location studio à paris rue Thérèse premier arrondissement ave un diaporama de photos bref un beau studio à paris.

au deuxime mail disent être d'accord à vous louer le beau studio a 700 euro ils vous demandent le mandat cash urgent ! cause son mari ne se deplace pour rien à paris.

Jaaaaaaaaaaaaaaaa. Comme j'ai compris l'arnaque? pas une seul réponse à tous mes question. attention à madame SONIA LA CROIX!
0
papa 35 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 42
5 mars 2010 à 19:18
bonjour, pour la réponse de celestine compoare, il s'agit surement d'une arnaque à la malle où vous devrez
envoyer des mandats cash. pour diverses raisons(manques documents, problèmes administratifs...),une autre
arnaque on vous propose d'acheter un bien dont vous avez passé une annonce pour le vendre.
on vous propose de vous faire un virement immédiatement pour l'acheter, mais voilà au bout de quinze jours,
il se rétracte et vous demande de rendre l'argent par mandat et garder quand même un pourcentage pour vous dédomager. en réalité , la banque avance l'argent, mais il faut au minimum un mois pour que l'argent soit réellement sur votre compte. résultat, vous vous êtes fait voler la quasi totalité du montantdu bien que vous vous vouliez vendre.
0
Je suis en pleine recherche d'appartement sur Paris, et je tombe sur plein d'annonces louches surtout sur le bon coin.

Je suis en pleine négociation avec notre arnaqueur mr.patrick1956@yahoo.fr (ce forum vient de me confirmer que c'est bien une arnaque).

J'ai également eu droit au mec en Afrique pour raison de santé qui loue son appart à Paris et qui veut l'argent par western union : olivier.peltier07@gmail.com

Je ne suis pas sûre que ce soient également des arnaques (mais ça pue !), en tout cas ce sont les mêmes types de mails que pour le précédent Mr, les mêmes histoires de voyages donc pas sur place... avec :
Joël Leblanc joelleblanc@in.com
Ecna Jean-Claude ecnajeanclaude@yahoo.fr

Je trouve aussi pas mal d'annonces pas chères dans des quartiers super bien situés, et où le n° de téléphone est un 0800... suivi d'un code poste. Ca me semble très louche, donc j'ai quand même envoyé un mail, et j'ai eu droit à :

JE SUIS A VOTRE ENTIERE DISPOSITION POUR TOUT RENSEIGNEMENT OU PRISE DE RDV VEUILLEZ NOUS CONTACTER DU LUNDI AU VENDREDI DE 8H00 A 15H00.CORDIALEMENT
0
Hawthorn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
19 mars 2010 à 21:04
il est du Bénin, quand je lui est dit que c'était une arnaque, il m'a traité de pas sérieux!!!

si ça vous aide:

Son adresse IP : 41.216.40.194 , Bénin
Proxy USA : 98.247.79.83:80

% This is the AfriNIC Whois server.

% Information related to '41.216.32.0 - 41.216.63.255'

inetnum: 41.216.32.0 - 41.216.63.255
netname: BENINTELECOM
descr: OPT Benin / Benin Telecom
country: BJ
admin-c: LA212-AFRINIC
tech-c: LA212-AFRINIC
org: ORG-ODPE1-AFRINIC
status: ALLOCATED PA
mnt-by: AFRINIC-HM-MNT
mnt-lower: AFRINIC-HM-MNT
notify: hostmaster@afrinic.net
changed: hostmaster@afrinic.net 20100311
source: AFRINIC
parent: 41.0.0.0 - 41.255.255.255

organisation: ORG-OdPe1-AFRINIC
org-name: Office des Poste et Telecommunications aka Benin Telecoms SA
org-type: LIR
country: BJ
address: Reseau Internet
address: B.P. 5959
address: COTONOU
address: COTONOU
e-mail: ril@intnet.bj
e-mail: mgodonou@benintelecoms.bj
phone: +229314990
fax-no: +229313843
admin-c: AG2749-AFRINIC
admin-c: FD331-AFRINIC
tech-c: LA212-AFRINIC
mnt-ref: AFRINIC-HM-MNT
mnt-ref: OPT-NTIC-MNT
mnt-by: AFRINIC-HM-MNT
notify: hostmaster@afrinic.net
remarks: data has been transferred from RIPE Whois Database 20050221
changed: hostmaster@ripe.net 20040415
changed: bitbucket@ripe.net 20040524
changed: hostmaster@afrinic.net 20050205
changed: hostmaster@afrinic.net 20080606
changed: agbaholou@intnet.bj 20090908
changed: hostmaster@afrinic.net 20100209
changed: hostmaster@afrinic.net 20100311
source: AFRINIC

person: Louis Agbaholou
nic-hdl: LA212-AFRINIC
address: Benin Télécoms S.A. (ex Office des Postes et Telecommications)
address: Reseau Internet
address: B.P. 5959
address: Cotonou (Rep. du Benin)
address: Cotonou
address: Benin
e-mail: agbaholou@benintelecoms.bj
e-mail: agbaholou@intnet.bj
phone: +229 90 66 8100
phone: +229 21 31 6525
fax-no: +229 21 31 3843
remarks: data has been transferred from RIPE Whois Database 20050221
mnt-by: OPT-NTIC-MNT
changed: agbaholou@intnet.bj 20020727
changed: hostmaster@afrinic.net 20050205
changed: agbaholou@intnet.bj 20080820
changed: mgodonou@benintelecoms.bj 20091209
changed: agbaholou@intnet.bj 20091209
source: AFRINIC
0
Hawthorn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
21 mars 2010 à 11:35
Bonjour,
aujourdhui, j'aai reçu cette adresse 193.47.80.51 qui est en France... ( paris 8 )

193.47.80.51 - Whois Information
% This is the RIPE Database query service.
% The objects are in RPSL format.
%
% The RIPE Database is subject to Terms and Conditions.
% See http://www.ripe.net/db/support/db-terms-conditions.pdf

% Note: This output has been filtered.
% To receive output for a database update, use the "-B" flag.

% Information related to '193.47.80.0 - 193.47.80.255'

inetnum: 193.47.80.0 - 193.47.80.255
netname: EXALEAD
descr: Exalead
country: FR
org: ORG-EX1-RIPE
admin-c: PB4546-RIPE
tech-c: PB4546-RIPE
status: ASSIGNED PI
mnt-by: SERICO-MNT
mnt-by: RIPE-NCC-HM-PI-MNT
mnt-by: NEO-MNT
mnt-lower: RIPE-NCC-HM-PI-MNT
mnt-domains: SERICO-MNT
mnt-domains: NEO-MNT
mnt-routes: SERICO-MNT
mnt-routes: NEO-MNT
source: RIPE # Filtered

organisation: ORG-EX1-RIPE
org-name: EXALEAD
org-type: OTHER
address: 10 place de la Madeleine
address: 75008 Paris
phone: +33 1 55 35 26 26
fax-no: +33 1 55 35 26 27
e-mail: patrice.bertin@exalead.com
admin-c: PB4546-RIPE
tech-c: PB4546-RIPE
mnt-ref: NEO-MNT
mnt-by: NEO-MNT
source: RIPE # Filtered

person: Patrice Bertin
address: Exalead
address: 10 place de la Madeleine
address: 75008 Paris
address: FRANCE
phone: +33 1 55 35 26 26
fax-no: +33 1 55 35 26 27
e-mail: patrice.bertin@exalead.com
nic-hdl: PB4546-RIPE
mnt-by: NEO-MNT
source: RIPE # Filtered

% Information related to '193.47.80.0/24AS35315'

route: 193.47.80.0/24
descr: Exalead S.A.
origin: AS35315
mnt-by: SERICO-MNT
mnt-by: NEO-MNT
source: RIPE # Filtered
0
memes arnaque avec LISA ARNONE donc, on e bien sur vu plusieurs annonces de ce type donc on as eu plusieurs réponses, alors voici les noms qui en sortaient pour ces fameux mandats cash, faire bien attention à LISA ARNONE, ROSE POREE, LUC RENOM, LOPES PEREIRA MARLENE et VIBERI HENRI
voilà, nous on a vu ce site au bon moment, parce qu'on cherchait des infos sur comment faire un mandat, vive internet, on a eu du bol...
0
Bonjour
je crois etre victime d une arnaque : location sur KIJIJI Montpellier, la personne s appelle Mathieu PRICARD quelqu un a t il eu déjà affaire à lui. il demande mandat cash urgent
0
arnaque a la voiture sans permis 200,300 euros en mandat cash urgent
voir meme cheque postal le pire il donne une adresse pour l'envoie du cheque 14, rue aristide briand a caudry probleme avec un peut de recherche c l'adresse d'un medecin generaliste


ATTENTION A "m.BONJEAN LOUIS
0