Arnaque mandat cash

Fermé
mamagrande - 13 oct. 2009 à 14:07
 melissa - 30 mars 2011 à 21:24
salut,
je viens de dépister une arnaque au mandat cash urgent via une location d'appartement à paris:Suziano Vernier founabette (suzianoernierfounabette@yahoo.fr) , a passé son annonce dans kijiji. J'ai joué le jeu pour voir jusqu'où il ou elle est prêt à aller? Je viens de tracer son IP:Bénin; ça va être dur pour les visites à Paris!!!
est ce que quelqu'un a eu affaire à henry lemoine?idem: location appartement Paris
merci pour les renseignements

73 réponses

frimousse127
13 oct. 2009 à 14:24
Bonjour Mamagrande,

Bravo, tu as fort bien réagit, je ne connais pas d'Henri Lemoine.


Bon après-midi !
4
Idem arnaque pour appartement sur Toulouse de Martine Mottet - mottet@sify.com
C'est pratiquement un centre d'appel d'arnaque !
0
magical-gamers
24 févr. 2010 à 20:22
MOI C'EST CELESTINE COMPAORE ;
Bonjour cher Ami,
Je sais que cette lettre vous parviendra telle une surprise, pour la raison que nous ne nous connaissons pas, mais soyez rassuré je ne viens pas avec de mauvaises intentions.
Je suis Mr. clestine Compaoré Directeur du département d'audit d'une BANQUE au Burkina Faso, au cours de mes recherches dans cette banque, vers la fin de l'année 2008, j'ai trouvé un montant énorme de Douze millions cinq cent mille dollars Américains (US12.5M) qui avait été déposé dans un compte depuis 1999.
A partir d’une recherche approfondie, j'ai découvert que ce fond a été déposé par un Étranger qui a décédé au cours d’un accident d'avion en 2003.
Et depuis lors, ce compte est resté sans aucune activité ni aucune réclamation de qui que ce soit, c’est à cet effet que je sollicite humblement votre aide et votre coopération afin de vous présenter à la BCB comme étant le bénéficiaire de ces fonds pour notre bien commun.
Soyez sûr que toutes les procédures seront surveillées ici par moi jusqu'à ce que vous réceptionniez ces fonds dans votre compte bancaire.
Nous partagerons cette fortune comme suit : 35% pour vous, 5% pour toutes les dépenses effectuées au cours de ce transfert et 60% pour mes associés et moi.
Rassurez vous que ce transfert est sans risque, à 100%, car nous avons pris toutes les dispositions pour son bon déroulement.
Nous avons prévu un délai de 11 jours ouvrables pour amener la banque à procéder au transfert de ce fond dans votre compte bancaire.
En outre, cette transaction devrait être traitée avec la plus grande confidentialité pour la simple raison que je suis toujours en service dans cette banque.
Si vous êtes prêt et intéressé par cette affaire, donnez-moi une réponse afin que je vous envoie plus amples détails sur son déroulement.
Merci pour votre coopération.
A bientôt
celestine Compaoré
0
ceci doit faire partie des mêmes arnaques :

trouvé dans le bon coin :
De : jean lavabre <lavabrejeanlouis1@live.fr>
À : zahia6949@live.fr
Envoyé le : Dim 28 Février 2010, 16 h 42 min 50 s
Objet : Votre annonce "Bel appartement 3 pièces 80m²

J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez pour mon appartement.
Elle se situe dans la Rue rue du Docteur Berger haut de seine .
Au 5eme étage avec ascenseur d'un très bel immeuble en Pierre taille, appartement refait à neuf avec petite terrasse et une très belle vue sur Le Dome des invalides composé d'une entrée, un salon, 02 chambres, une salle de bains, une cuisine séparée équipée et aménagée. Parquet au sol, moulures, cheminée.
L'appartement sera loué meublé à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer.
Loyer est de 700euros toute charges compris .
Les charges concernent: L'eau, les poubelles, l'électricité, etc.
Suite à un petit problème familial mon épouse et moi sommes en ce moment à Nîme, donc si vous êtes vraiment intéressé, nous pourrons fixer un rdv pour la visite, je suis disponible du mardi au samedi, à vous de voir.
Je vous rappel que vous aurez à verser comme garantie le jour de la visite un mois de loyer ainsi qu'un mois de caution soit 1400€ en échange de la signature du contrat de location aussi à la remise des clés de mon appartement .
Veuillez bien remplie ce formulaire pour le remplissage du contrat de location.

- Nom
- Prénom
- Nombre d'enfant
- Nombre d'adulte
- Garant
- Adresse complète
- Tel
- Fax
- Durer de bail

Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite de l'appartement .
Bien à vous

et un autre :
De : franck debout <deboutfranck@live.fr>
Envoyé le : Sam 27 Février 2010, 13 h 20 min 57 s
Objet : RE: Appartement 3 pièces à Alfortville" sur Leboncoin.fr‏

J'ai décidé de louer mon appartement bien
avant mon départ d'Alfortville mais je n'ai pas eu le temps de chercher un preneur alors j'ai toutes ses clés avec moi pour plus de sécurité et d'assurance .Mon bien est situé dans la rue de la Place des
Tilleuls avec ascenseur sur Alfortville,Si vous etes vraiment intéressé voici mon
numero pour qu'on en discute de vive
voix :tel 0022998417171 afin de nous mettre d'accord sur les
condictions d'adhésion de mon appartement .Voici quelques de ces caractéristiques et ces photos en pièce jointe ces photos :
Il s agit d'un trois pièces très lumineux, situé au 1eme étage, avec ascenseur, L'accès à l’immeuble comporte un double
système de sécurité (digicode gardien). Il est composé d'une entrée , un bureau avec ordinateur,internet illimité, ADSL,
téléphone illimité( local et national). Le spacieux séjour (26m2) est éclairé par une grande baie vitrée,. Il comprend deux canapés en cuir design convertibles très confortables en 130X190 ,une table basse relevable pour repas de 6personnes un téléviseur SONY 82cm écran plat, totalement équipée avec plaque à induction,réfrigérateur-congélateur,four , micro ondes lave-vaisselle pour neuf personnes. La première chambre (15 m2),avec grande baie vitrée très calme,et est meublée avec un lit deux places en140 x 200 , deux tables de chevet ,un petit bureau. La deuxième chambre10m2 donne
sur le jardin avec salle de douche privée
Les WC sont indépendants , avec ventilation
permanente. Les deux salles de bains sont
très fonctionnelles avec une cabine de
douche à grande ouverture . Le balcon
(12m2) longe tout l appartement ; c est l'endroit
idéal pour la lecture, l'apéritif ou
le petit déjeuner sur la table bistrot.
loyer 500€, charge comprises(l'eau
électricité gaz poubel.
Cordialement

j'ai téléphoné au propriétaire au , numero pour qu'on en discute de vive
voix :tel 0022998417171comme par hasard il m'a dit qu'il était aussi en Afrique et au Bénin...!!!
0
Clems12 > thierry1234
3 mars 2010 à 21:48
Bonsoir,

Exactement la même histoire, partant d'une annonce sur le bon coin, pour BORDEAUX.
La même Jean Lavabre qui demande de faire un mandat cash au nom de sa femme ARNONE LISA (Ce qui m'a mis le doute)
Email: lavabrejeanlouis1@live.fr

Voir ci dessous son premier email et sa réponse (a propos du mandat cash) suite à mon intéret pour son appart:

J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez pour mon appartement.
Elle est situé à Bordeaux Caudéran (à coté de Mérignac Mondésir).
Bel Appartement T3 de 68m²,au 3eme étage, avec ascenceur, rénové dans une résidence calme et sécurisée. Séjour double de 27 m² donnant sur un balcon avec vue sur le parc , cuisine équipée, 2 chambres, SDB, cave, parking ext privé et garage individuel.
joli parc arboré et cloturé, proximité commerces et bus.
L'appartement sera loué à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer.
Loyer est de 500euros toute charges compris .
Les charges concernent: L'eau, les poubelles, l'électricité, etc.
Suite à un petit problème familial mon épouse et moi sommes en ce moment à Nîme, donc si vous êtes vraiment intéressé, nous pourrons fixer un rdv pour la visite, je suis disponible du mardi au samedi, à vous de voir.
Je vous rappel que vous aurez à verser comme garantie le jour de la visite un mois de loyer ainsi qu'un mois de caution soit 1000€ en échange de la signature du contrat de location aussi à la remise des clés de mon appartement .
Veuillez bien remplie ce formulaire pour le remplissage du contrat de location.

- Nom
- Prénom
- Nombre d'enfant
- Nombre d'adulte
- Garant
- Adresse complète
- Tel
- Fax
- Durer de bail

Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite de l'appartement .
Bien à vous

2eme email:

Voici la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient.

- 3 dernières fiches de payes
- 1 attestation de l'employeur
- 2 derniers avis d'imposition
- 1 carte d'identité
- 3 dernières quittances de loyers
- 1 mois de caution
- 1 mois de loyer

Je vous propose le samedi prochain a 18h pour la visite, est ce que ça vous convient?
Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir la-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois .
Pour la caution ainsi que le 1er loyer, elle seront déposée a la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents . Si l'appartement vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de mon appartement et la signature du contrat de location, mais dans le cas contraire ou mon appartement ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste pour retirer votre argent .
Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le mandat cash urgent des 1000€ au plutôt demain et me le confirmer afin que considère le rdv comme possible.

P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON . C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer mon appartement car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.
Une fois à la Poste , vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 1000€. Le plafond du Mandat Cash Urgent est de 1500€
Donc vous aurez à effectuer 1 Mandat Cash Urgent de 1000€ . Une fois le Mandat Effectué , 1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des Sous. C'est se Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour RDV. Une fois au RDV après visite et signature du contrat de location , vous me remettrez le Bordereau du Mandat Cash Urgent en Échange des Clés de mon appartement.
Je vous pris de bien vouloir lire ceci pour mieux comprendre ce que c'est que le mandat cash urgent .

http://www.labanquepostale.fr/...

Voici le Nom de mon épouse aux quels le mandat cash urgent sera effectué.

Nom : ARNONE Prénom : LISA

Bien à vous
0
drine2010 > Clems12
18 mars 2010 à 22:56
bonjour,

idem j'étais intéressée par un appartement dans bordeaux à un prix tellement intéressant pour le standing de l'appartement que j'ai eu un doute et suis tombée sur votre site. merci de vos conseils!
cdlt
0
Bonjour,

Merci aussi pour vos mails car je ne comprenais pas pourquoi tant d'appartement étaient disponibles à des prix aussi abordables pour Paris. Maintenant je comprends mieux.
Comme vous j'ai envoyé pas mal d'emails à des soit-disant propriétaires et j'ai reçu le meme genre de réponse à chaque fois.

Les coordonnées des différents propriétaires:
Pyrrhus Apovo <a.pyrrhus@live.fr>
"Patrick G." <mr.patrick1956@yahoo.fr>
Langlemez Jerome <langlemez_jerome@yahoo.fr>
Aureletnathalie Dubien <aureletnathalie.dubien@yahoo.fr>
louis thomas <louis.thomas094@gmail.com>
george delarieux <ducrojosiane@live.fr>
et le nom d'une conseillère financier
Nom................. MOREAU
Prenom............. SYLVIE
Ville.................. LILLE ( 59000 )


Voilà les mails que j'ai reçu:

Merci pour votre réponse.

Je suis disponible pour la visite et retenez que le bail sera de 1 an renouvelable avec 3 mois de préavis.

Je vous informe donc que je suis actuellement dans le Nord . Il faudra donc me déplacer pour la visite. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il me faudra une garantie afin de m'assurer que vous etes vraiment preneur et que mon déplacement sera pas inutile vu la distance car j'ai déja eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les interessés n'étaient pas présent ou leur caution n'était pas encore prête.

Pour cela, je demande un dépot de la caution de 500€. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépot en contre remboursement pour me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous etes vraiment preneur en allant déposer l'argent à la poste par MANDAT CASH URGENT (aucun engagement)

Après avoir effectuer le dépot à la poste, vous aller garder jalousement le reçu Mandat Cash Urgent que la poste vous remettra et m'envoyer un message pour m'informer que vous disposez du Mandat Cash Urgent . Ensuite je vous recontacterais pour que vous me confirmiez et je vous tiendrais à mon tour informer d'une date de rendez-vous pour la visite.

Sachez que lors de la visite, je m'engage à vous faire visiter tout l'appartement et le reste. Si après visite, l'appartement ne vous convenait pas vous aurez la possibilité de vous rapprocher de la poste pour le retrait de votre argent à l'aide du reçu. Mais dans le cas contraire , nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution.

Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous tienne informer des coordonnés de mon financier pour vous procurer le Mandat Cash Urgent.

Cordialement


Bonsoir !
J'ai eu bonne note de votre mail,
Merci d'avoir repondu à l'annonce concernant la location de mon studio situé à la Rue du Chemin Vert 75011 Paris Chemin Vert
Pour des raisons de travail je suis actuellement en mission à Londre avec ma petite famille,donc le studio est actuellement libre pour etre occupé.
avec tous les equipements qu'il faut, studio de 35 m² Dans un imm moderne, au 6e avec asc., studio meublé composé d'une entrée, séjour, cuisine US équipée et aménagée, salle de bains avec LL. Mobilier moderne. chauffage et eau chaude environ au 6ème étage avec ascenseur
entrée, une salle de bain, chauffage , eau chaude , très bon état intérieur
interphone, digicode, ascenseur, antenne, chauffage, eau chaude
Cuisine : Américaine, Equipée et aménagée, plaque vitrocéramique, four, micro-onde, réfrigérateur, vaisselle
Séjour : parquet, canapé lit
, au prix de 600€ le mois y compris les charges.
Si je loue mon studio c'est juste pour ne pas le laisser vide et non entretenue.
La durée du bail dependra de votre volonté car je n'y retournerai plus à mon arrivé
Mais je tiens a vous dire qu'avant ma dexente sur PARIS pour que la visite soit effectuée vous devez versé un garantie d'un mois de loyer et un mois de caution ce qui fait un total de 1200€ par dépot postal via mandat cash urgent une fois le mandat cash urgent effectué il vous sera remis un bordereau pouvant servir au retrait de votre argent c'est cela que vous aurez a garder sur vous jalousement jusqu'au jour de la visite et de la signature de bail. Vous aurez certainement un borderau qui serait votre garantie envers moi et dès que vous verrez que le studio vous convient en échange des clés du studio et de la signature du bail vous me donnerez le borderau et l'original du reçu.Mais s'il arrivait que le studio ne convient pas à vos attentes vous pouvez facilement aller retirer votre argent vue que vous avez sur vous le borderau servant au retrait de l'argent et prenez ceci comme un acte de garantie et non payer avant de voir mon studio,escusez moi si je suis exigeant sur la caution à verser car il s'est fait que j'ai eu a descendre pour le fait visiter a des clients qui était vivement interressé mais pour cause financière ne pouvait pas y accéder cause de mon exigeance.
Si ma condition ne vous derange pas veuillez me remplir le formulaire ci dessous:
Nom......................
Prenom...............
Adresse...............
Tel.....................
Dureé de bail..............
Nombre de personnes dans le studio
Carte d'identité
Dernier bail
Je suis joignable sur le 00 44 70 45 70 39 67
Merci de vouloir me repondre pour que je puisse vous laissez l'adresse a laquelle le mandat cash urgent se fera



Les annonces étaient sur le site leboncoin.fr

Attention aux arnaques!!!!!!!! Il faut vraiment dénoncer ce genre de pratiques.
Ce qui m'a alerté déjà ce sont les tournures de phrases qui ne sonnent pas vraiment français!

BOn courage pour vos recherches et si jamais vous connaissez des sites d'annonces qui ne sont pas louches, je suis preneuse pour avoir les liens!

Bonne journée
4
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 13:43
Stop aux escroqueries sur les sites de rencontre et les sites de petites annonces : PETITION
0
Bonsoir, merci pour toute vos info parce que ce soir j'ai failli me faire arnaquer aussi , j'ai repondu a plein d'annonce aujourd'hui et 3 d'entre elle étais des arnaqueur voici les mails :

n.delarue@yahoo.fr
alphonemaret@live.fr
karine.javat@live.fr


Et voila leur réponse :
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message pour la location de mon appartement 3 Pièces meublé et 80 m2 de surface.Il est toujours disponible, et puis C’est un magnifique appartement, dont le prix est 500 euros par mois et d'apres les photo de mon annonce, vous aurez vraiement vu que le prix est efficacement reduit juste pour aider la population parisienne a avoir un appartement moin cher.Vous ne pouvez pas trouver plus central que cet appartement super-chic situé au coeur du quartier le plus prestigieux de Paris . Appréciez l'activité et l'excitation des arrondissement de paris 06, réputé par ses bars riches, ses brasseries vivantes et ses restaurants incroyables. Ce luxieueux appartement Cet appartement possède 2 chambres à coucher avec chacune un lit fixe double. Il se compose également d’un séjour spacieux avec un canapé lit double d’hôtellerie, facile à utiliser et très confortable. La vaste cuisine américaine est entièrement équipée, notamment avec plaques électriques, four, frigo, lave-vaisselle, rangements, etc. WC séparé avec buanderie (lave-linge et sèche-linge). Une salle de bains séparée. Equipement : aspirateur, fer et table à repasser, Internet haut-débit, décodeur TV, radio-réveil... Appartement de parfaite qualité d'entretien et de propreté.dont le loyer est 500 euros par mois, y compris eau,chauffage, électricté.

Pour les moins passionnés de marche, l'appartement est bien situé par rapport au métro (les stations les plus proches seulement 200 mètres) et par rapport a plusieurs trajets de bus.

Voici les documents à préparer pour la location :

- Pièce d'identité (en barrant la photo)
- Avis d'imposition
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié).
- garant 1 mois de caution à payer( 500 € ).
- Le loyer est de 500 € ttc .

NB: Notez que la caution est payable en contre-remboursement a la poste avant la visite de cet appartement dont vous ne communiquez pas les codes de retrait du recu de votre confirmation postale.
pas de cheque, ni paypal, ni virement bancaire, afin d'eviter des deplacements inutiles..

Merci de votre compréhension tres sinceres et aimables salutations


Et Celui de Mlle ou Mr ... Karine

Bonjour

Je loue mon appartement en
parfaite état équipé avec possibilité de déplacer les
meubles dans la cave si cela vous gène.
Je désire louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les
échéances du loyer.
C’est un appartement de 2
pièces Meublé avec cuisine beige rosée tout équipé
(frigo, congélateur, plaque à indiction, hotte,
micro-ondes).
Salle d’eau + wc (machine à
laver)
Chambre très grande (très
grande armoire + lit + 2chevets + placard).
Séjour (salon rotin + banc +
téléviseur, buffet bas +table à rallonges + 4 chaises)
Chauffage électrique individuel,
fenêtre double vitrage..
Refait à neuf en 2008 pas de
travaux
Loyer + charges 500€.
L’appartement je l’avais
acheté pour mon fils mais il est parti s’installé en
Espagne avec sa femme.

Voici les documents à fournir
pour cette location :
-pièce d’identité
-Avis d’imposition
-dernier quittance ou avis
foncier ou attestation d’hébergement
- trois derniers bulletins de
salaires
- mois de caution (500€)
payable par mandat cash urgent postal à remettre à
la signature du bail.
L’appartement est dans le 75015
ieme

L’appartement est disponible
immédiatement
J’ai tenue à envoyez des
photos claires et précises de l’appartement afin que je
ne soit pas dérangé pour rien car moi-même j’habite
dans Lille.
Laissez coordonnés si
intéressé .
CORDIALEMENT







Merci vraiment a vous parce que si je n'avais pas eu d'hesitation je serai tomber dans le panneau.
Bonne soiréé à tous
3
Merci vraiment a vous parce que si je n'avais pas eu d'hesitation je serai tomber dans le panneau.
Bonne journée à tous.
Voila 2 mails d'arnaques de la part de Monsieur Pyrrhus Apovo (a.pyrrhus@live.fr)
------------------------------
Merci pour votre réponse .

Mon appartement fait 55M² d’un immeuble sécurisé par un digicode.
L’appartement est au rue du Champ de Mars Paris 75007
J’ai déjà fait prés de 4 fois l’allée retour Lille Paris mais à chaque fois les locataires que je rencontre ne sont pas sérieux soit il manque un document soit la caution n’est pas prêt en vue de remédier à tout cela ce que je propose est très simple avant ma venue sur Paris vous devez préparer votre dossier et établir la caution par mandat cash urgent à la poste ,une fois ceci fait on se rencontre sur Paris et à ce moment si l’appartement vous convient on signe le bail en même temps et vous me remettez le reçu du mandat cash urgent à ce moment .
Si l’appartement ne vous convient pas alors vous ne remettez pas le reçu du mandat je prend cette disposition pour éviter d’être déranger par des plaisantins car l’allez retour n’est pas facile.

Vous devez me scanner les documents et après étude de votre dossier nous pourrions prendre rendez-vous pour paris.
-----------------------------------
Bonjour
Je loue mon appartement en
parfaite état équipé avec possibilité de déplacer les
meubles dans la cave si cela vous gène.
Je désire louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les
échéances du loyer.
C’est un appartement de 2
pièces Meublé avec cuisine beige rosée tout équipé
(frigo, congélateur, plaque à indiction, hotte,
micro-ondes).
Salle d’eau + wc (machine à
laver)
Chambre très grande (très
grande armoire + lit + 2chevets + placard).
Séjour (salon rotin + banc +
téléviseur, buffet bas +table à rallonges + 4 chaises)
Chauffage électrique individuel,
fenêtre double vitrage..
Refait à neuf en 2008 pas de
travaux
Loyer + charges 500€.
L’appartement je l’avais
acheté pour mon fils mais il est parti s’installé en
Espagne avec sa femme.

Voici les documents à fournir
pour cette location :
-pièce d’identité
-Avis d’imposition
-dernier quittance ou avis
foncier ou attestation d’hébergement
- trois derniers bulletins de
salaires
- mois de caution (500€)
payable par mandat cash urgent postal à remettre à
la signature du bail.
L’appartement est dans le 75007ieme
L’appartement est disponible
immédiatement
J’ai tenue à envoyez des
photos claires et précises de l’appartement afin que je
ne soit pas dérangé pour rien car moi-même j’habite
dans Lille.
Laissez coordonnés si
intéressé .
CORDIALEMENT
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 10:08
Un T2 de 40 m2 à 800 € à St Germain des Prés, c'est invraisemblable !
2
Salut,

J'ai reçu plusieurs mails provenant des Escrocs, le contenu des mails c a peu près pareil pour tous et parfois les mêmes photos d'appartements .

Voici la liste des Escrocs avec leur mail:

- bonjean louis (bonjeanl7@gmail.com)
- christophe louchet (louchet04@live.fr)
- locoappart@yahoo.fr , son tel: +44 703 5990 623
- Lemoine Henry (lemoinehenry@yahoo.fr)
- villa fanny (fanny_200@live.fr)
- martine mottet (mottet@sify.com) son tel: 00229 988 694 48

Évitez de tomber ds les pièges de ces escrocs.
0
fleurdelys > Sando
2 nov. 2009 à 19:15
Bonsoir,
j'ai failli tomber aussi dans le piège à ce Monsieur Christophe Louchet, à ce nom vous pouvez rajouter le nom de Madame Nicole Lavergne, pauvre petite dame de 65 ans.... Son mail est "alinerossier@yahoo.fr"
Méfiance ce sont des escrocs à dénoncer !!!!!!!!
0
Bonjour,

Alors moi c'est pour un appartement sur Pau(64), il fallait aussi envoyer à Lavergne Nicole. J'ai eu la puce, où après avoir envoyé les documents qu'il demande pour justifier de ces revenus, il m'envoie une copie de sa piece d'identité pour justifier de sa bonne foix, mais son prénom ne correspond pas à celui de sa signature sur le mail!!!

Et là son dernier message, il signe avec un nouveau nom de famille!

A rajoutter à la liste des noms dont il faut se méfier : Joseph HEUDIARD et Mr PEREIRA.

Par contre pensez vous qu'il faut que j'aille chez la police, car au début j'ai cru à son histoire et je lui ai donc envoyé les documents qu'il demandait; piece d'identité, justificatif de revenus, et quittance de loyer.
On sait jamais il pourrait faire des faux et s en servir?!

Merci de vos réponses.
2
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 08:16
Vous feriez bien d'aller déposer une main courante.
L'envoi de votre carte d'identité va entrainer une usurpation.
L'escroc va se faire passer pour vous pour escroquer encore et encore.
0
yuyuyuyu > Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 22:00
Heureusement que je tombe sur ce forum en faisant des recherches plus approffondies sur l'appart de mes rêves à Paris...
Voici des échantillons de mails échangés... Cela ressemble étrangement à ce que j'ai lu sur ce forum!!...
Quelques détails qui mettent la puce à l'oreille: un mandat cash urgent en espèces (aucune preuve de dépôt de garantie), le mandat cash urgent en espèces soit disant moins cher qu'avec un virement (faux), et enfin un appart pareil toujours libre (65m2 à 500euros dans paris 9ème) et enfin un nom pour le mandat cash différent du nom de la personne qui propose cet appart.... Louche-louche-louche!!!....

1er mail:
Bonjour
Je loue mon appartement en parfaite état équipé avec possibilité de déplacer les meubles dans la cave si cela vous gène.
Je désire louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer.
C’est un appartement de 3 pièces Meublé avec cuisine beige rosée tout équipé (frigo, congélateur, plaque à indiction, hotte, micro-ondes).
Salle d’eau + wc (machine à laver)
Chambre très grande (très grande armoire + lit + 2chevets + placard).
Séjour (salon rotin + banc + téléviseur, buffet bas +table à rallonges + 4 chaises)
Chauffage électrique individuel, fenêtre double vitrage..
Refait à neuf en 2008 pas de travaux
Loyer + charges 500€.
L’appartement je l’avais acheté pour mon fils mais il est parti s’installé en Espagne avec sa femme.
Voici les documents à fournir pour cette location :
-pièce d’identité
-Avis d’imposition
-dernier quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement
- trois derniers bulletins de salaires
- mois de caution (500€) payable par mandat cash urgent postal à remettre à la signature du bail.
L’appartement est dans le 75009 ieme
L’appartement est disponible immédiatement
J’ai tenue à envoyez des photos claires et précises de l’appartement afin que je ne soit pas dérangé pour rien car moi-même j’habite dans Lille.
Laissez coordonnés si intéressé .
CORDIALEMENT

2ème mail:
"Merci pour votre reponse

Mon appartement fait 65m2 en tout et est au 2eme étage d’un immeuble sécurisé par un digicode.

L’appartement est au 41 rue Jean-Baptiste Paris 75009 dans le 9iéme .
J’ai déjà fait prés de 3 fois l’allée retour Lille Paris mais à chaque fois les locataires que je rencontre ne sont pas sérieux soit il manque un document soit la caution n’est pas prêt en vue de remédier à tout cela ce que je propose est très simple avant ma venue sur Paris vous devez préparer votre dossier et établir la caution par mandat cash urgent à la poste ,une fois ceci fait on se rencontre sur Paris et à ce moment si l’appartement vous convient on signe le bail en même temps et vous me remettez le reçu du mandat cash urgent à ce moment .

Si l’appartement ne vous convient pas alors vous ne remettez pas le reçu du mandat je prend cette disposition pour éviter d’être déranger par des plaisantins car l’allez retour n’est pas facile.

Vous devez me scanner les documents et apres etude de votre dossier nous pourrions prendre rendez-vous pour paris.
Merci"

3ème mail:
Bonsoir
Pour les documents vous pouvez me les envoyés le jour de la visite si vous ne pouvez pas me les scarner.
Voici ci joint procedure à suivre pour la caution de l'appartement.
Vous allez à la poste la plus proche de chez vous avec les 500€ en espèce bien sur et vous demander à faire un MANDAT CASH URGENT ils vous donneront une fiche à remplir, vous mettez sur la fiche : vos coordonnées, nos coordonnées.
Après la poste vous délivrera un bordereau de dépôt de paiement comportant un code à 6 chiffres que vous gardez jalousement.
Vous gardez ce bordereau jalousement jusqu'a ce que vous controler l'appartement, et après vérification si les l'appartement vous convient vous me remettez le bordereau afin que vous signer le BAIL .
NB: Le paiement par MANDAT CASH URGENT se fait en espèce car les chèques ne sont pas acceptés et arrivé à la poste demander au postier qu'il vous fasse un mandat cash urgent simplement sinon ils vous recommanderont d'aller effectuer un virement bancaire hors les taxes à payer pour le virement bancaire
sont 2 fois plus élevés que le MANDAT CASH URGENT , c'est juste pour éviter que le client paie plus de frais et ne pas demander à ce
dernier un paiement à l'avance que nous procédons par ce dépôt,dites leur simplement que vous voulez faire un mandat cash urgent.
Voici donc l'adresse pour le mandat:
NOM: LAVERGNE
PRENOM: NICOLE
PAYS: FRANCE
NB:Précisez bien que c'est un mandat cash urgent, Dès que le depot éffectué, faites moi part pour enclencher la procédure de la signature de bail


Heureusement, je n'ai pas dépassé ce stade sauf peut-être un budget de 1euro pour les photocopies!!!...
Je prends donc le temps d'écrire ce message car grâce à vous qui avez pris le temps d'écrire je ne me ferai pas arnaquer. Merci et bonne chance pour les recherches d'appart.
0
yuyuyuyu > Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 10:25
Adresses mails utilisées

Celestine Bouget (celestinebouget@yahoo.fr)
pour un appartement situé dans le 9ème
et mandat cash urgent pour Nicole Lavergne.
0
Avec votre carte d'identité qu'il falsifie ils escroquent d'autres victimes et c'est vous qui serez convoqué à la gendarmerie! ça vient de m'arriver.
Heureusement comme la carte est falsifiée( changement de mon nom en Sonia Bedad, mais tout le reste est exact), j'ai été rapidement mise hors de cause et j'ai déposé plainte à mon tour .
0
et voila 2 autres arnaques.

toujours l'ami jean louis bon, et un nouveau venu maintenant: emerik palard.

jeanlouisbon bonjeanloui@yahoo.fr
bonjour
actuellement a londres. Il faudra donc me déplacer pour la visite.
Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail il me faut quelques garanties afin de m'assurer que vous êtes vraiment interessé et preneur pour ne pas me déplacer pour rien vu la distance. J'ai déjà effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions. Soit les interessés n'étaient pas présents, soit leur caution n'était pas encore prête.
Pour cela, j'exige un dépôt de la caution d'1 mois + 1 moi de loyer 600euro Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépôt que vous aurez à effectuer pour me confirmer votre intérêt pour l'appartement. Vous me confirmerez donc que vous avez de la disponibilité et que cela vous interresse en faisant un dépot à la poste via MANDAT CASH URGENT.
Dès que vous faites le mandat, la poste vous donnera un reçu du dépot (sur lequel figurera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait). Vous gardez donc jalousement le reçu et vous ne communiquez le numéro à personne.
Une fois que vous faites le nécessaire pour le dépôt, Je vous confirme la date du rendez- vous pour la visite.
Je vous fais visiter l'appartement et tout. et si l'appartement ne vous intéresse pas, vous gardez le numéro et vous allez tout simplement retirer votre argent à la poste et moi je vous remboursse votre frais d'envoi . Dans le cas contraire, s’il vous intéresse alors,nous signerons le contrat de bail pour conclure la location et vous me remettrez le reçu ainsi que le numéro pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution.
Dans l'attente de votre accord, recevez mes sincères salutations
Cordialement

emerik palard emerikpalard@ovi.com

Bonjour
J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite. La visite est prévue donc pour le mardi 15 decembre 2009 à 18h au 14 Boulevard du Léman, 13012 Marseille. En plus de la liste des documents à fournir il y aura:
• Le dépôt de garantie composé de 2 mois correspondant à 800€ ce qui dit le 1er moi vous ne payez rien.
Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Toulouse à Marseille par une personne(C'est à dire que qu'il n'étais pas au RDV) Pour que le rendez-vous soit effectif le mardi une dernière formalité reste à remplir pour me garantie que vous êtes réellement intéresse:
Aujourd'hui ou demain à la première heure vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de mandat cash urgent
c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 800€ par mandat cash urgent à la poste sur les coordonnées de ma femme:

Nom: PALARD
Prénom: Nadine
Ville: Toulouse

Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereaux qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant toute en cachant les informations secrets (Codes d'encaissement). Dès le mardi à 18h, après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés,de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereaux du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous convenait, dans le cas contrait c'est à dire si l'appartement n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le
bordereaux qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre..
PS:Le bordereaux doit être garder jalousement car il sera remis après
la signature du contrat bail.
Merci et à Bientôt

des fautes de français et des expressions très particulières ont attiré mon attention. j'ai trouvé ce sujet, BINGO!

vive internet.
2
Encore une annonce identique sur le bon coin.fr http://www.leboncoin.fr/vi/86528737.htm
émanant de MrPatrick1956@yahoo.fr dont voici la réponse de ce jour à ma demande de visite dudit appartement :

Merci pour votre réponse.

Je suis disponible pour la visite et retenez que le bail sera de 1 an renouvelable avec 3 mois de préavis.

Je vous informe donc que je suis actuellement dans le Nord . Il faudra donc me déplacer pour la visite. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il me faudra une garantie afin de m'assurer que vous etes vraiment preneur et que mon déplacement sera pas inutile vu la distance car j'ai déja eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les interessés n'étaient pas présent ou leur caution n'était pas encore prête.

Pour cela, je demande un dépot de la caution de 500€. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépot en contre remboursement pour me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous etes vraiment preneur en allant déposer l'argent à la poste par MANDAT CASH URGENT (aucun engagement)

Après avoir effectuer le dépot à la poste, vous aller garder jalousement le reçu Mandat Cash Urgent que la poste vous remettra et m'envoyer un message pour m'informer que vous disposez du Mandat Cash Urgent . Ensuite je vous recontacterais pour que vous me confirmiez et je vous tiendrais à mon tour informer d'une date de rendez-vous pour la visite.

Sachez que lors de la visite, je m'engage à vous faire visiter tout l'appartement et le reste. Si après visite, l'appartement ne vous convenait pas vous aurez la possibilité de vous rapprocher de la poste pour le retrait de votre argent à l'aide du reçu. Mais dans le cas contraire , nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution.

Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous tienne informer des coordonnés de mon financier pour vous procurer le Mandat Cash Urgent.

Cordialement

----------------

Là j'étais complètement refroidie par sa demande de mandat cash et je me suis mise en quête sur le net pour démasquer le piège, merci à tous les précédents posts qui ont signalé ces bandits.

Que peut on faire pour faire cesser ces pratiques malhonnêtes, où sont donc les redresseurs du net si prompts à traquer les auteurs des téléchargements illégaux de préférence plutôt amateurs car les pros sont bien plus malins et ne se laisseront pas prendre.

Toujours deux justices dans notre beau pays tout comme deux médecines, etc...
"Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir" Les animaux malades de la peste J de la Fontaine.
0
BONJOUR ;

POURQUOI MANDATS CASHS OU WESTERNS UNIONS ?

PARCE QUE CES VOLEURS ONT TROUVE LA COMBINE EN VOUS DEMANDANT D ALLER SUR DE FAUX SITES DE LA POSTES JUSTE POUR VERIFICATION AVANT LIVRAISON (garantie ?) ET LA ILS RECUPERENT LES CODES.
CES SITES SONT CREES GRATUITEMENT SUR, www.ulimit, mediadots, tipdots ...etc

EN CE QUI CONCERNE LES WESTERNS.U LE RETRAIT PEUT SE FAIRE JUSTE AVEC LE NOM DE L EXPEDITEUR, RAISON POUR LAQUELLE VOS COORDONNES SONT DEMANDES AU DEPART.

VIGILENCE NE JAMAIS ACCEPTER CE GENRE DE PAIEMENT.

MERCI
2
Bonsoir,

Moi aussi j'ai failli être arnaqué par le même réseau par le biais d'une annonce pour un logement sur PAP. le mandat cash urgent devait aussi être envoyé à Madame Lavergne Nicole. Attention à l'arnaque. l'email donné était: Xavier.delarieux@yahoo.fr et le téléphone: 0689652576.
1
Bonsoir,
Suite à des annonces complétement invraisemblables pour des appartements à Paris, et suite à un premier échange de mails avec ses soit disant propriétaires, j'ai tapé leurs noms sur Google et je suis tombée sur ce forum.
Il s'agit de Karine Javat et de Louis Bonjean. Leurs annonces sont en ligne sur le site d'annonces gratuites Topannonces. Je trouve ça fou qu'il n'y ait aucun filtrage!
Est ce qu'il y a moyen de déposer une plainte? Et de savoir qui se cache derrière ses noms?
Moi je suis prête à engager une démarche si c'est possible, je trouve scandaleux qu'ils puissent essayer de profiter des situations d'urgence de personnes qui cherchent à se loger!

Merci pour vos témoignages.
1
Alors l'adresse mail de l'escroc à qui j'ai eu affaire est : heudiard_joseph@yahoo.fr, numéro de tél qu'il m'a donné : 0044 7035 986493 et dans son dernier mail, il a signé Mr Pereira.
Il essaye d'arnaquer tellement de monde qu'il ne se rappelle plus quel nom il utilise!!!

J'ai suivi votre conseil et j'ai été faire une main courante, car comme ça s'il y a un problème un jour avec une usurpation de mon identité il y a la trace.
L'officier de police m'a expliqué qu'il y en avait de plus en plus d'arnaque de ce style. Donc attention tout le monde!!
1
VOILA PLUSIEURS ADRESSE LA MÊME PERSONNE

Jean Louis (jeanlouis1224@yahoo.fr)
jeanlouislavabre123@gmail.com
jean louis (nicoleandre100@live.fr)
(nicoleandre100@live.fr

Bonjour
J'accuse bonne réception de votre mail et je tiens à vous dire que mon appartement est toujours disponible, appartement sur Nice - A 2 pas de la place Garibaldi ,proches de toutes commoditées. 3/4 pièces, 88 m², traversant est/ouest. Au 2°etage Belle hauteur sous plafond, grand séjour double 35 m² avec balcon, 2 chambres au calme, cuisine équipée, grande salle de bains, nombreux placards. Chauffage électrique individuel. Au prix de 600€ le mois compris toute charges . Les charges sont : L'électricité, l'eau, le chaufage etc...
Actuellement je suis parmi les envoyés en mission par L'OMS à LONDRES .
Donc j'ai due emporter les clés de mon appartement avec moi du fait que je suis à Londres pour une durée de 2 à 3 ans ou je travail presque tous les jours.
Concernant la durée de bail je pourrai convenir de différente accords avec vous, c'est à dire une durée indéterminer.
Cependant si vous êtes vraiment intéresser comme vous le prétendez je pourrai toute fois faire références à mon emplois du temps et compte tenu de votre disponibilité, choisis un jour pour prendre une réservation, descendre sur paris vous la fait visité ce dernier.
Je vous rappel que vous aurez à verser comme garantie le jour de la visite un mois de loyer ainsi qu'un mois de caution soit 1200€ en échange de la signature du contrat de location aussi à la remise des clés de mon appartement .
Veuillez bien remplie ce formulaire pour le remplissage du contrat de location.

- Nom
- Prenom
- Nombre d'enfant
- Nombre d'adulte
- Garant
- Adresse complète
- Tel
- Fax
- Durer de bail

Veuillez bien me faire parvenir une date et heur exact pour une éventuelle visite de l'appartement si ça vous dit .

Merci et en attentes de vous lire pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite pour l'établissement du contrat de bail si ce dernier vous plaît .
Bien à vous !

Bonsoir
Je vous remercie pour votre reponse rapide et sans doute vous dire que vous serez en pocession des cles de mon appartement sans soucis.Comme je vous l'ai dit dans mon mail precedent actuelement je vis a londre mais pour la visite pas de souci je pourrai dexendre mais avant vous aurez a garantir mon appartement en faisant un depot postale d un mois de caution et un mois de loyer via mandat cash urgent à mon nom une fois le madat cash urgent effectuer il vous sera remis un bordereau pouvant servir au retrait de votre argent c'est cela que vous aurez a garder sur vous jalousement jusqu'au jour de la visite et de la signature de bail.Vous aurez certainement un borderau qui serait votre garantie envers moi et dès que vous verrez que l'appartement vous convient en échange des clés de l'appartement et de la signature du bail vous me donnerez le borderau et l'original du reçu.

Mais s'il arrivait que l'appartement ne convient pas à vos attentes vous pouvez facilement aller retirer votre argent vue que vous avez sur vous le borderau servant au retrait de l'argent et prenez ceci comme un acte de garantie et non payer avant de voir l'appartement.
Si je fais tous cela c'est juste parceque j'ai eu a dexendre pour faire visiter mon appartement a des clients qui etait vivement interresser mais pour cause financiere ne pouvait pas acquerir les cles.
Je suis joignable au 00 44 70 11 17 25 60
Merci et bien de choses à vous
0
Inspecteur gadjet
27 nov. 2009 à 15:39
Celui-là n'est pas mal non plus: un F3 dans le 8ème à 400€...

http://www.leboncoin.fr/vi/81011763.htm?ca=12_s
1
Inspecteur gadjet
27 nov. 2009 à 15:45
Sur 50 apparts, il n'y en a que 10 de réglos. Ca devient grave !!!!!!

http://www.leboncoin.fr/li?q=&ca=12_s&f=p&th=1&c=10&w=175&mrs=&mre=&sqs=&sqe=&ros=&roe=&zz=ex%3A75001
1
JohnFashionLondon
12 déc. 2009 à 11:10
Bonsoir
Merci d'avoir répondu à l'annonce concernant ma Maison T4 qui se situe au quartier ROSERAIE, près des commerces et du Métro. Maison ancienne T4, refaite à neuf, jolie décoration actuelle, avec stationnement 2 voitures fermé. Jardin sans vis-à-vis au calme. Au rez de chaussée : Salon/ Séjour de 31 m2 environ, sols parquets exposé au Sud, Cuisine intégrée indépendante de 13 m2 avec nombreux rangements + hotte aspirante + 4 feux gaz + four, Carrelages au sol. Buanderie. 1 WC. A l’étage : Grande salle de bains avec
douche et baignoire, 1 WC, 3 grandes chambres de 14m2, 16m2, 12m2 avec du parquet au sol, Chauffage electrique.......
Je loue ma maison compte tenu de ma vie professionnelle et du programme que j'exécute en ce moment car je suis hors du territoire pour une mission avec ma petite famille à Londres, donc la maison est actuellement libre pour être occupée. Je détiens sur moi les clés du lieux. Je pourrai prendre un rendez vous avec vous et vous remettre les clés et aussi pour établir avec vous un bail de 1 ANS 2ANS 3ANS VOIT 4ANS car ma mission ici durera environ 4 à 5 ANS.
L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème .Si vous pouvez si possible m'envoyer :

votre carte d'identité:
NOM:
PRENOM:
ADRESSE:
DURE DE BAIL :
Merci pour votre bonne compréhension


--------------------------------------------------------------
Ovi Mail: Create an account directly from your phone
http://mail.ovi.com
1
Bonjour,

J'ai une annonce dans ce genre.
pou run appartement sur Lyon, dans le 9e.
T3, 550€ TCC
Le proprio habite en Franch-Comté
Dès que j'ai répondu à l'annonce sur le bon coin, l'annonce a été enlevée aussitôt.

Au départ le mail est : blaisotmarie@live.fr et non signé me demandant Mandat Cash Urgent pr 1100€ avec les même précisions que les autres, mais au nom de LAVABRE Jean-Louis.
Me disant qu'il s'était déjà déplacer la emaine dernière et que la personne n'était pas venu et qu'il souhaitait une garantie.

L'approche du mail m'a parue louche, car n'ayant pas parler de ma situation, il dit dans le 1er mail, qu'il reçoit bcp de mails pr l'appart mais le mien a attiré son attention au vu de ma situation difficile : "j'ai repondu au votre c'est parce que j'ai senti que vous êtes dans la besoin" ???
Le terme "jalousement (...les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous...) ????

Il me propose un RDV le samedi 09/01 à 18h et me précisant que j'ai 48h pr le mandat (pression psychologique).
Il m'a envoyé des photos de l'appart ....

EST-CE VRAIMENT UNE ARNAQUE ??????

Merci
1
Bonjour,
Et bien je suis ravie de tomber sur ce forum.
J'étais justement intéressée par cet appartement que j'ai trouvé sur le site du bon coin
"belle appartement 3 PIECES MEUBLE - PARIS 6eme, au 2eme sans ascenceur, appartement de 3 pièces meublé comprenant: entrée, séjour avec cuisine ouverte, 2 chambres, salle de bains et WC séparés. Au prix de 600€ le mois compris toute charges . Les charges sont : L'électricité, l'eau, le chaufage etc..." il est situé rue de seine 75006 paris métro saint germain des prés pour 600 euros par mois, il s'agit d'un 67 m² !!!

Alors forcément j'ai été intéressée !

Mais à la lecture de ces mails de réponse,il ne répond pas forcément à mes questions et ce matin finit par évoquer le "mandat cash urgent" en évoquant aussi le terme "jalousement", je vois que quelqu'un d'autre sur le forum à mis ce mot là !

Il s'agit de jean louis Lavabre avec mail jeanlavabre@live.fr, donc voilà, je trouve cette histoire très louche d'autant plus qu'il réclame
- 3 dernières fiches de payes
- 1 attestation de l'employeur
- 2 derniers avis d'imposition
- 1 carte d'identité
- 3 dernières quittances de loyers
surement pour ensuite faire de faux papiers.

Je ne vais pas rentrer dans sa combine, en revanche j'ai envie de lui poser quelques questions, histoire de jouer un peu et de voir jusqu'ou il va !
Je vous tiens au courant !
0
nathan > PERSO
30 mai 2010 à 11:11
nous c pareil a toulouse( jean louis lavabre) je voudrais l attrapé pour le poursuivre juste par pur principe
0
bonjour je voudrai signaler une arnaque également sur un appartement à Brye sur Marne dans Top Annonce.

Voilà la réponse de ce dernier quand je lui ai demandé de visiter avant de payer.


"merci pour votre réponse

je tiens a vous dire ceci,la semaine passée je suis venu pour faire visiter cet appartement a deux différents couples.
L'un n'était pas au rendez-vous,le second n'as pu rassemblé les fonds necessaires pour l'acquisition de cet appartement tres propre
C'est pour cette raison que j'exige ce depot postal qui rassure une confiance de la visite dès ce jour
Donc vous n'avez aucun soucis a vous faire car un depot ne suggerre pas que vous payez les fonds pour l'acquérir;donc si tout ceci est fait et nous fixons un RDV pour la visite et cet appartement ne va pas vous plaire ce que je doute bien sur!vous allez vous retournez tout simplement a la poste pour retirer vos fonds
merci de donner une suite
Cdlt"

son identité est julien Charles et j'ai pu constaté que cette identité a servi pour des arnaques de voiture.
1
Exactement la même histoire (mandat cash urgant,...) avec cette adresse mail utilisée : lopesmarlene42@yahoo.fr
Attention, c'est une grosse arnaque !
0
Exactement la même histoire (mandat cash urgent,...) avec cette adresse mail utilisée : lopesmarlene42@yahoo.fr
Attention, c'est une grosse arnaque !
0
Exactement la même histoire (mandat cash urgent,...) avec cette adresse mail utilisée : lopesmarlene42@yahoo.fr avec ce numéro de téléphone 00 44 70 11 13 70 90.
Attention, c'est une grosse arnaque !
0
Bonjour..
Les noms changeant souvent il vaut mieux détecter les arnaques grâce à leur scénario...
1- Offre à ne pas manquer!
2- Urgence de conclure...
3- Proprio absent ou en voyage ou en 'mission'..
4- Annonce publiée dans un 'gratuit' (Le Bon Coin, Vivastreet, Kijiji etc.. Les 'gratuits' sont infestés d'escrocs oeuvrant dans la vente/achat véhicules, dons, locations etc..)

Et bien entendu pour couronner le tout, le fameux Mandat Cash pas si sécurisé que la Poste le prétend..

Il est imprudent de verser des fonds par un système de transfert (M.C, Western Union etc..) à un inconnu pour un logement non visité au préalable..
Méfiance!!
1
Oui moi aussi j'ai eu affaire a ce genre de pratique par un certain frederic_lajois@live.fr
Je me suis méfié tout de suite quand j'ai vu qu'il fallait faire un mandat cash urgent, et j'ai vu sur les forum les exacts même termes ("garder jalousement", nom de son financier pour le mandat, "vivant à lille et je ne veux pas me déplacer pour rien"...)

Bref faites gaffe
1
valeriedaniel44
13 avril 2010 à 08:46
je suis en pourparler avec eux pour une location d'apprt à Paris. manque de bol je leur ai envoyé par mail ma CNi et ma fiche de salaire . qu'est-ce que je peux craindre d'eux ? j'ai peur ! je ne pensais pas avoir affaire à des escocs : au départ l'appart appartient à mme Pardiery , qui vit en Corse , mais il faut téléphoner au 0022....qui je découvre est en Bénin et maintenant il faut envoyer le mandat à VIBERI henri à Dijon
C'est un huissier qui fera faire le remise des clés

Caire le tour du monde pour un Apprt !
que feront-ils avec la ccopie de ma CNI et de ma fiche de salaire ? ? ?

Séraphine
1
Bonjour..
Ta CNI + fiche salaire va servir à monter une autre arnaque sous TON nom... Soit par l'escroc lui-même soit par d'autres (Il y a un 'marché noir' de documents extorqués..).
Tu dois déposer une Main Courante à la Police relatant les faits afin de te couvrir (Tu risqzues des plaintes contre toi par de futures victimes..). Bien conserver les références de la M.C...
A+
0
Bonjour,
un huissier n'est pas agence immobilier ni notaire. Je pense qu'il faut le signaler d'urgence à la police. J'ai parler avec l'ecsroc en question au téléphone sans savoir que j'appalais la Corse... Nous avons eu le même expérience avec le numéro de téléphone à Bénin. Peut-être la police pourrait faire la recherche sur l'habitant (c'est sur qu'il habite là car j'ai entendu ses enfants) et informer la média pour avertir le public... En tout cas, vous pouvez parlez de tout ces escroceries quand vous déposez plaint et on verra si' il y a un peu de prévention ou justice dans ce pays...
Cordialement
0
Nouvel arnaque sur leboncoin de la part d'un certain MGR l'évêque KONATE, une annonce qui sonne pas très français, normal me direz vous la personne est censée être allemande mais avcec un mail finissant par yahoo.fr. lol
Ce qui ma mis la puce à l'oreille est bien entendu l'histoire de dépôt postal et le manque de renseignement sur le propriétaire.

Soyons prudent!
1