Posez votre question Signaler

100 % CPU utilisé et 100 % Processus inactif

befa - Dernière réponse le 3 déc. 2013 à 17:47
Bonjour,
j ai un gros gros soucis avec Windows XP,
quelqu'un saurait il m'expliquer comment il est possible que j ai mon CPU qui tourne a 100% sur ma machine alors que le processus inactif est a 99 % et que j affiche tous les processus de tous les utilisateurs ????

j ai mcAfee 7.0 qui tourne a jour et j ai essaye tous les antivirus, anti spyware, etc ...
mais rien a faire.
je ne fais rien du tout sur mon pc, le reseau n est pas utilisé.
et en apparence il n'y a aucun processus qui tourne.

quelqu'un a t il une idée ?
Merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
Je me permet de relancer se message un peut vieux mais j'ai le même probléme mon UC et a 100% mon pc ram et lorsque je joue (counter strike) je lag. J'ai les processus inactif du systéme qui ossille entre 50 et 99 j'ai lancer spybot search and destroy aucun probléme j'ai lancé norton aucun probléme et pour couronné le tout voila que je n'arrive plus a gravé de dvd alors que les cd oui. Que dois-je faire????
PC: Packard bell easynote (pc portable)
config: P4 3,06Ghz ; win xp home ; Gforce 4 128Mo ; 1Go de ram
Merci a tous de votre reponse
Arrcival- 3 déc. 2013 à 17:47
Utilise Regcleaner ca marche vraiment bien, et puis ca peut te retirer une ou deux clés de windows inutile...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut à tous !

Bin j'ai le même problème : mon proc sature tandis que mon processus inactif frise les 100%. J'ai tuer tous les processus qui étaient inutile, jusqu'à explorer ! Seuls svhost et deux trois bricoles windows restent mais rien à faire : mon proc staure toujours.

J'ai un processus appelé « usnsvc32 » qui traine mais sur le net, une seule page en parle ! Et c'est une page d'anti-virus... D'ici que ce soit cette boite qui ait fait ce virus... Passons. Donc sur cette page, ils donnent une solution bidon (rechercher le fichier avec le moteur de recherche de l'explorateur de fichier...) qui - à ma grande surprise - ne marche pas ! Ça alors !

Bon, il semble que ce processus bizarre soit lié à un trojan « SystemPoser ». Je suis donc allé jusqu'à un site en néerlandais qui indiquait un lien sur precisesecurity.com (ou un truc du genre) qui propose en fait plein de liens sur divers AV et AntiSpy. J'ai téléchargé le lot et je vais essayé de mettre en oeuvre leur solution (boot en Sans-Échec, scan, suppression, detecteur de rootkits, etc.) et nous verrons bien ce que cela donne.

Si quelqu'un est dans le même cas, qu'il se manifeste ! J'aurai l'impression d'être moins seul au monde avec mon virus à deux balles inconnu de tous !

À bientôt !
Markens- 22 août 2011 à 22:33
je un laptop compac presario CQ62 mais je constate qu'il marche de 55 a 100% le CPU quelqu'un peut m'aider a resoudre ce probleme svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Vérifier la non présence de spyware,Virus,RootKit...ou peut-Être l'anti Virus qui est corrompu faire une desinstallation redémarrer et vérifier si le CPU tourne tjrs à 100% (évidement ne pas utiliser internet pdt ce temps là...

Tiens nous au courant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Que dire a par mort de rire j'ai rien fait et tou remarche comme avant c'est quand même bizard tout sa!!! Le truc c'est que mon pc tourné 24h/24h et quand je l'ai aréter il c'est mi a merder lol...
En tout cas merci si sa recommence je fait se que tu ma dis et vous tien au courant bye et encore merci quand même.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Nota: je tourne sous WinXP, SP1... ou SP2... Je ne sais plus ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut tout le monde..........meme probleme depuis qq temps .....l'uc est utilisée a 100 % toutes les 5 secondes .....Speedfan montre un Cpu a 100% alors ke je travaille a peine sur mon pc ....je fais une relation de cause a effet .....in fact......Aol a été racheté par Neuf ........etant resté a 2 mega .....on m'a forcé la main pour passer bien sur a haut debit avec tv et phone chose ke G refusé.....pensez vous ke si mon 2 mega est saturé .....cela entraine une utilisation maximale de l'uc ainsi ke le cpu....Please Obi-Wan Kenobi ....tu es mon seul espoir.........Ha oui G aussi un processus inactif...si inactif kil me bouffe 99% de mon uc aussi pour 24ko en taille ....qu'en pensez vous ??? Mille merci .............
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon ben bienvenue au Club
Quand je lance CSs mon Cpu est affiché dans la console a 1.4ghz au lieu de 2.8 et le truc c'est que j n'ai pas de dual core T_T .Sinon je vire tte les autrs applications a par CSs les processus inactifs sont en fleche 90-99...
Biensur c'est impossible de jouer meme le retour windows deconne enfin je desespere un peu .
Je suis la pour relancé le sujet et si quelqu'un a trouvé une solution je sui preneur merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour désolé de venir vous dire cela mais pour les easynote de chez PB pour ne pas citer, je peux vous renvoyer vers ce site qui vous dira que votre carte mère, et ben, c'est de la merde!!! J'en ai un, cela fait depuis que je l'ai acheter que dès que je lance une application 3D (tel que CSS ou COD4 ou CATIA) un des 2 cpus (voir les 2 dans le pire des cas) part complètement en live. La seule solution pour éviter de griller votre pc et de faire un mode veille et de revenir, le cpu fou se sera calmé jusqu'à ce que vous refaisiez la même chose. Donc le mieux est d'aller voir votre SAV et d'essayer de leur expliquer, voir de leur montrer le problème. Désolé de vous le dire mais même avec des configues d'origine, vous aurez ce problème. La solution préconisé est de mettre à jour le bios mais il paraît que cela ne fait que retarder le problème. (je n'ai pas encore essayé)
Voilà un des nombreux forums où vous pourrez voir que vous n'êtes pas seul. Ca ne sert à rien de mettre des posts sur le support de PB, les modérateurs les supprimeront, voir vous bannirons du site.
http://www.laptopspirit.fr/forum/index.php?showtopic=1599&st=40

Sur ce, bon courage avec le SAV, Pacman
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai déjà eu le problème d'une unité centrale qui bloque à 100%...il s'agît d'un mauvais refroidissement du processeur...le radiateur se décolle du processeur et donc refroidit moins. Il faut donc démonter le radiateur, enlever la poussière et mettre un scotch double face entre processeur et radiateur et appliquer pour collage parfait. ensuite, si c'est effectivement un problème de refroidissement, cela devrait repartir!
slim- 24 sept. 2009 à 00:49
telechargé avast bart cd sur bit che (ogiciel de recherch torrents) et download le torrent avec utorrent et graver le iso sur cd et lancer le scane avec avast et inchallahe il sura termné
Répondre
dav- 27 déc. 2011 à 20:39
Mon avis c'est que le scotch double face est un isolant thermique ...
Remettez un pad thermique ou de la pate termique ( ça ne dois pas déborder !!!), certaines pates sont conductrices.
Bref pour les avertis
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis nouveau et je n'y connais pas grand chose. Je pense être dans le bon topic pouvez-vous me confirmer.

Voilà j'ai acheté un pc portable il y a un tout petit peu plus d'un an. J'ai quand même mis 1400€dans la bestiole et voilà le problème:

J'ai l'utilisation proc qui oscille entre 10% et 100% avec des pointe très fréquente à 99%. (moyenne à 35 %) . Cependant dans le gestionnaire de tâche aucune n'utilise le proc à plus de 10% O_o. C'est même le gestionnaire de tâche qui l'utilise plus: entre 6 et 11% ce qui parait déjà énorme!
J'ai donc formaté mon pc car je voulais pas m'embêter.

Seulement le problème persiste. Je deviens complètement fou sachant qu'il n'y a presque rien installé sur mon pc et que la garantie a sauté 5 jours après la date limite.

Voilà ma cfg : pc portable ACER ASPIRE 6935G : proc 2,26ghz, 1066 Mhz FSB 3MB L2 Cache.
4go de ram et gfroce 9600GT 512. OS : VISTA.

SVP aidez moi !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous !
J'ai rencontrer ce problème du cpu qui tourne a fond (system idle process à 100%) avec un gros boucan, quand ça arrive je scan le pc en mode sans echec avec l'anti virus, l'anti spyware pour être sur qu'il n'y a pas de soucis puis j'ouvre la bête et je nettoie l'intérieur surtout les ventilos et les refroidisseurs de processeurs (carte mère et carte graphique) En fait le truc c'est de nettoyer l'intérieur du PC une fois par moi car la poussière qui s'accumule sur les refroidisseur les empêche de jouer leur rôle correctement et sur mon pc en tout cas s'ils sont sale le cpu tourne à fond ! Bon j'avoue que la dernière fois que ça c'est produit j'ai trouvé un vers dans le pc mais après élimination de celui ci le seul truc qui a calmer la crise du cpu c'est le nettoyage !!
J'espère que ça va aider certains d'entre vous !!!
Harima- 11 mars 2010 à 19:23
Bonjour ,

Voila mon probléme a commecne depuis que j'ia formater mon pc , tout était nikel ou presque il commencait a se faire vieu ,il marchait comme sur des roulettes (je me suis di ben tien pourquoi pas ne pas formater mon pc ça fait quand meme 5mois ).

Apres avoir formate mon pc , j'ia rienstaler le windows tout se passe bien , Mais a ma grande surpris je remarque que l'un de mes UC marche a 50% , je me suis di peu etre un Virus c infiltre sans que je me rends compte , un autre formatage , je vous evite le suspense oui toujouts le proc qui tourne a 50% remarque se qui indique dans la processus inactif est incatif exactement ça va a 92/88 .

Une solution peu etre !?

J'ai un proc de 2.5 dual core .

Merci d'avance !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Facile !! Ta carte mère ou tes barrettes de Ram sont entrain de te lachez !!! c'est possible que ton processeur ne suive plus ( mais c'est assez rare ) !! Non le mieux est de changer une barette de ram en 1 go ! et si ton problème persiste c'est ta carte mére qui soufre !! le meiux est de la faire changer !! et terminer les souci !!! Voilà !!!
jo7hann- 8 oct. 2012 à 09:05
Oui c'est bien ça, mais j'opterai plutôt pour la carte mère! Si ton PC est assez vieux alors c'est probablement ça!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours a tous

Essayer AVG (un antivirus),advenced systemcare et auslogics disk defrag apres les avoir tous telecharger lancer les tous les un apres les autre.

Aurevoir et j''espere que sa marchera !!! ;)
ryrytop- 2 oct. 2012 à 09:14
laissez les jusqua la fin sa peut prendre plusieurs jours !
Répondre
bibix449 59Messages postés vendredi 15 mars 2013Date d'inscription 28 juin 2014 Dernière intervention - 15 mars 2013 à 19:21
Salut! je vient de lire toute la page et je pense que le mieux ce serai de trouver un logiciel qui ferme automatiquement les processus inactif voir ceux qui font lagger.

Si quelqu'un connai un logiciel de ce genre, je pense qu'il l'aurai ecris mais on ne sais jamais!!!

Bon c'était au cas ou.

Sur ce, bonne soirée!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  100 % CPU utilisé et 100 % Processus inactif  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.