Rechercher : dans
Par :

VB6:

Dernière réponse le 13 oct 2009 à 17:31:34 minoula2006, le 13 oct 2009 à 10:53:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un pg en vb6 quii gere le parck informatique de notre administration:
quand je veut faire l'ajout d'un matériel mais je ne fé pas la saisie les champs texte son vide et je click sur sortir(c a dire unload)un msg d'erreur:impossible d'inserer une ligne vide elle doit au moins comporter une valeur de colonne .

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
If indic = 1 Then
   Enregistrer RsMat
   indic = 0
Else
   If VarMAJ = "A" Then
      RsMat.UpdateBatch
      RsMat.Delete
   End If
End If
End Sub

j'ai changer mon code :
If indic = 1 Then
   Enregistrer RsMat
   indic = 0
Else
   If VarMAJ = "A" Then
      Text1.Text = 0
      Text2.Text = 0
      RsMat.UpdateBatch
      RsMat.Delete
   End If
End If
End Sub

ca na pa marcher car j'ai ajouter une valeur nul en bouble (clé primaaire)
????
aidez moi plzz
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.14

Meilleures réponses pour « VB6: » dans :
VB6/VBA Transformer nombre en texte VoirIntroduction Préliminaires VB6 Dans le module de la forme Dans Module1 Introduction La fonction peut transformer des nombres de l'unité jusqu'à 999 tera. Prend en compte la syntaxe pour le français de France, de Belgique et de...
[VBA:VB6] Se servir d'excel à partir d'une autre application VoirCette petite routine permet d'appeler excel à partir de VB6 ou d'une autre application Office. A coller dans un module général (Module1 par exemple) En VBA >> Insertion >> Module, et dans cette fenêtre coller... En VB6 >> Projet >> Ajouter un...
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) VoirLe Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :...

1

Polux31, le 13 oct 2009 à 11:40:39

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi il y a un Update ou un Delete dans un Form_Unload().

Le Form_Unload() gère le clic sur la croix en haut à droite d'un formulaire.

Bref, il faut mettre une condition :

If VarMAJ = "A" Then
      If Text1.Text = "" Then Exit Sub
         '...
         RsMat.UpdateBatch
         RsMat.Delete
   End If

;o) «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31

2

minoula2006, le 13 oct 2009 à 11:56:05

Unlod c une commande que j'ai crée pour sortir de cette form ;)
j'ai mis comme tu ma dit

If indic = 1 Then
Enregistrer RsMat
indic = 0
Else
If VarMAJ = "A" Then
If Text1.Text = "" And Text2.Text = "" Then Exit Sub

RsMat.UpdateBatch
RsMat.Delete
End If
End If
End Sub
a mon premier essai ca marché mé quand je repete la mm action il me dit impossible d'insere un ligne vide
???

Répondre à minoula2006

3

Polux31, le 13 oct 2009 à 12:16:24

Comment peux-tu répéter la même action ? ta form n'est plus en mémoire ?

«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots p­our le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31

4

minoula2006, le 13 oct 2009 à 12:22:16

Excuse moi j'ai pas compris que veut tu dire de ta form n'est plus en mémoire

Répondre à minoula2006

5

Polux31, le 13 oct 2009 à 15:50:21

Tu cliques sur la croix pour fermer ton formulaire ?

Je ne comprends pas "quand je répète la meme action ..." «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31

6

minoula2006, le 13 oct 2009 à 16:42:09

Non j'ai pas un croix pour quitter j'ai une commande sortir
je veux dire par répéter la mm action c quand je veux ajouter une chose je clic sur la forme qui fé l'ajout mé je n'insert rien ensuite je clik sur sortir jusqu ici c bon et si je repete la mm action c a dire j'ouvre la forme d'ajout sans que la forme s'ouvre un msg d'erreur qui dit impossible d'inserer une ligne vide elle doit au moin comporter une valeur de colonne
????

Répondre à minoula2006

7

Polux31, le 13 oct 2009 à 17:31:34

Alors, tu n'as pas du bien me lire: Form_Unload() gère le click sur la croix en haut à droite de la Form. Pour faire simple, c'est une méthode appartenant à Form.

j'ai une commande sortir Tu veux dire que tu as un CommandButton (un bouton) nommé "Sortir" ?

«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31