Où ranger ses photos sur mac

Fermé
pitchoudoudou Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 13 oct. 2009 à 10:23
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 13 oct. 2009 à 11:03
Bonjour,
Novice sur Mac, je bidouille un peu.
Impatiente d'installer mes photos sur l'imac je les ai mises sur Iphoto. le souci s'est que je n'arrive pas à envoyer des photos lors de la constitution d'un mail classique (en fichier joint) en effet mon dossier images est vide.
Dois je faire une copie des photos de Iphoto vers le fichier images ? cela alourdit il la mémoire de l'ordi ?
De plus les photos déjà installées sur iphoto sont exportables vers le fichier image MAIS elles se classent pas par album, j'ai un vrac de photos...
Quelqu'un peux t'il me conseiller ?
Merci et bonne journée
A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
13 oct. 2009 à 11:01
Bonjour,

Il existe une fonction nommée "navigateur de photos" se trouvant sur la fenêtre du mail que vous êtes entrain d'écrire et qui permet de naviguer dans la photothèque de iPhoto ...

Car la fonction "joindre" ne permet pas de naviguer dans la photothèque de iPhoto qui est un package et non un dossier classique ...


Bonne Journée
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 oct. 2009 à 11:03
Bonjour,

Les images se trouvent dans : utilisateur (la maison/vous)Images/iPhoto library. Clic droit (ou option+clic) et ouvrir le contenu du paquet pour y accéder.
Dans iPhoto, vous pouvez faire un classement par thèmes ou par événements. Ouvrez iPhoto et lisez l'aide.
Pour joindre une photo à un mail vous la sélectionnez dans iPhoto, sur l'écran et vous cliquez sur "mail" en bas.
Pour des tutoriaux : http://www.rhinos-mac.fr/tutoriaux.html et vous choisissez selon votre OS.
0