Iphone mise à jour 3.1.2 impossible

Résolu/Fermé
joss - 12 oct. 2009 à 23:09
capodeicapi34 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 9 avril 2016 à 11:24
Bonjour,
Il s'agit d'un 3Gs
après maj d'itunes en 9.0.1.8.
Pendant la maj du firmare de l'iphone de 3.1.0 à 3.1.2, rien ne va plus.
Itunes se bloque sur "restauration du logiciel de l'iphone", la barre de progression de l'iphone ne progresse pas d'un poil.
Je suis obligé de redémarrer l'ordi pour pouvoir relancer itunes. Après plusieurs recherches sur le net, nous sommes nombreux à avoir ce problème.
Avez-vous ce souci en faisant la maj vers le 3.1.2 ?

J'ai déjà essayé :
de passer une version d'itunes plus ancienne (en désinstallant tout proprement)
de restaurer le firmare originel 3.1.0
de restaurer en mode DFU

rien n'y fait..

Avez-vous une autre solution ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

27 réponses

J'ai trouvé !! C'est incroyable comme toute cette histoire m'a pris la tête et fait perdre mon temps. Parce qu'attendre 4 heures à chaque fois pour voir que ca ne changeait rien... et squatter les ordi de tous ses potes, c'était pas l'idéal... bref... Donc en fait il faut
1/ Désinstaller itunes dans le bon ordre comme c'est décrit dans le site d'itunes
2/ Effacer tous les fichiers du répertoire Apple Computer que j'ai trouvé sur mon ordi (le formatage du DD en ouvre dans plusieurs endroit) SAUF le fichier Restore_ 3.1.2.ipsw ainsi que le dossier backup sinon on ne retrouve plus rien après les restauration
3/ Redémarrer l'ordi et réinstaller itunes 9
4/ Désinstaller sunbelt et mettre le pare feu de windows en attendant

Et là miracle, j'ai fait la mise à jour en un temps record de 15 min.
29
J'ai suivi les conseils de Maya et ca a marché ! Restauration en 15 min... Merci beaucoup !
0
bonjour, je suis dans le même cas, et je m'arrache les cheveux!
je voudrais savoir commet trouver les deux dossiers à ne pas éffacer afin de retrouver toutes ses données!
merci d'avance , même si je sens que personne ne pourra me répondre à temps...
0
merci merci merci ca marche enfin !!!!!!!!!!!
0
Super ca marche mais penser aussi a redemarrer l'ordi apres l'installation si erreur 1611
0
bonjour j'ai un ihphone 3 g et je ne sais pas comment faire les mise ajour exenple quand je veux telecharger un jeu sur apple store y me dise que je ne pe pas y faut que j'intale la mise jour de l'iphone 4.0 ou 3.1 vous pouvez me dire comment y fo faire je ne sais pas svp
0
Meme probleme pour moi! Comme d'habitude, il n'y a pas de solution, si ce n'est que d'essayer (sans certitudes!) sur un autre pc pour que ca fonctionne...le probleme, c'est que tout le monde n'a pas un deuxieme pc a portée, le probleme est d'autant plus enervant quand on travaille la nuit et qu'on utilise son telephone car il s'agit d'un outil professionnel...evidemment, ca tombe systematiquement quand on a des trucs urgents a faire.
Je ne vais pas me gener d'envoyer un mail ou de passer un coup de fil chez apple pour leur expliquer mon point de vue sur la "qualité" de leurs mises a jour et de tous les problemes que ca engendre plutot que d'en resoudre...surtout quand on voit le prix que des millions de personnes ont donné pour ce genre d'appareil, ils feraient bien d'investir un peu dans leur service de mise a jour et de stabilité Itunes.

Je suis donc contraint d'attendre, sans pouvoir joindre qui que ce soit, demain matin, ou mon operateur a tout interet a regler mon probleme directement, sinon, je fais bouffer mon Iphone au responsable du magasin et je l'envoie en recommandé chez steve jobs pour qu'il lui explique le probleme.

Marre de ces mises a jour foireuses systématiques.

Désolé pour le coup de gueule...fallait que ça sorte...En attendant le meilleur conseil que je puisse vous donner: N'installez plus aucune mise a jour Iphone si il fonctionne bien...
8
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le pb avec la 3.1.2. J'ai acheté mon 3GS hier matin et hier soir, je suis tombé dans le panneau, habitué tant sur winXP que sur linux de faire les mises à jour quand elles arrivent.
Ce soir çà remarche sans perte, avec la 3.1.2

Mais quelle galère !

Après avoir parcouru les différents forums et 3 ou 4 essais infructueux, j'ai utilisé une partition winXP de réserve en désactivant le firewall sunbelt (parait que çà peut perturber) mais en gardant l'anti virus avast.

Avec dernière version d'iTunes : l'iphone branché montrant la prise USB, j'ai lancé "restaurer"
3 heures de téléchargement çà rame sérieux chez la pomme. Il nous prennent pour des poires.
Ensuite l'iphone a montré la pomme puis la barre d'avancement. Pendant 3 bons quart d'heure, seule la barre d'itunes montrait une activité, puis d'un coup la barre d'avancement du bazar s'est animée.

En tout 4 heures ... heureusement c'était férié ...

Le système a fini par me demander le code PIN et c'est reparti.

Alors quand je lis win mobile c'est de la daube, à d'autres... Apple c'est de la m... tout pareil et en plus impossible de voir et contrôler ce qui se passe, du moins avec un PC.

haddock
0
salut j'ai fait la meme erreur que toi mais j'ai chercher pendant 3h a trouver comment restaurer mon iphone car lorsque je voulais le restaure il me met erreur 1604 il que tu connecte ton iphone a ton ordi puis tu ouvre itunes et tu fait restaurer il te met extraction du logiciel tu attent que l'extraction ce finissent puis tu appuis directement et en meme temps ctrl+alt+suppr il y aura une fenetre qui apparaitra et tu fait clic droit :fin de la tache apres cela fait tu redemare ton ordinateur tu relance itunes eu tu le restaure et la tout redevient comme avant . PS:ne telecharge plus cette mise a jour
0
tien moi au courant merci .
0
et desolé pour les fautes dortographe
0
bpnjour
le mien ne s allume plus il affiche la pomme et redemare sans arret
j'ai l erreur 9 qd je veux le restaurer
meme en dfu, etc....
j'ai essayer 50fois si vous avez une solution
je la prends je desespere
merci
5
IDEM POUR MOI erreur N°9 qur faire ???????? Merci à tous
0
Moi pareil erreur 9... Suis perdu!!!
0
capodeicapi34 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 4
9 avril 2016 à 11:24
j'ai un probleme similaire au votre, mon i pad s'eteint et ce rallume sans arret , une fois sa met la pomme apres sa met l icone de chargement, impossible que i tunes extrait le logiciel pour pouvoir refaire une réinstallation.

merci
0
Bonjour,

J'ai moi un problème de réseau qui est de pire en pire...
En fait j'ai mis à jour mes appli aujourd'hui, et 2 d'entre elles ne pouvaient pas être mises à jour parceque je n'avais pas la dernière version de l'iphone (j'ai le 3Gs). Donc j'ai téléchargé la version 3.1.2, et après ça quand il a redémmarré je n'avais plus de réseau, mais j'arrivais quand même à voir mes contacts, mes applis etc, bref il fonctionnait sauf pour le réseau.
Je suis allée dans réglages puis réinitialiser les réglages dans l'iphone, ça n'a rien fait, donc j'ai restauré sur itunes, et maintenant c'est pire, quand je branche mon iphone à mon ordi itunes dit que la carte sim installée ne permet pas l'activation de mon iphone, et sur mon tél je ne peux que passer des appels d'urgence...
Merci d'avance!!!!

Sandra
5
Bonsoir,
Il vient de m'arriver la même chose à l'instant j'ai tout installé comme il le faut la nouvelle version mon iphone a redémarré mais maintenant je n'ai aucun réseau, alors que je peux voir mes contact et mes applis ... si vous pouvez m'aidez a trouver la solution svp ... Bonne soirée.
0
coucou sandra je viens d'avoir le meme problème que toi est ce que tu as trouvé une solution! merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je venais de recevoir mon iphone, heureux comme tout je sort de la boite, et suis les indications d'installation et mise à jours, paffff première utilisation plantage: la mise à jours CRASH: pas de barre de progression.
Bref les heures passe, je parcours tout les sites qui parle de iphone, après avoir vraiment tout essayé:
Grand nombre de site tell que Ziphone, firmare tout version confondu, aucune solution !

MAIS LA SOLUTION EST LA !

MERCI A Maya je suis ton plus grand fan, ta sauvé mon iphone !
4
personne n'a une solution? J'ai essayé sur un autre ordi et laissé tourné toute la nuit sans résultat... :(
2
j'ai eu un ce même problème:
1/ achat en ligne de la version 3.1.2
2/ téléchargement via Itunes
3/ lancement de la mise à jour.... gel de l'Ipod avec une barre de progression qui ne progresse pas! déconnexion et impossible de redémarrer Itunes sans rebooter Windows... le stress!
4/ tentative(s) pour restaurer mon Ipod: échecs car Itunes veut à tout prix lui remettre cette mise à jour de merde dans le buffet... patience, j'ai casqué 3,99 euros pour cette masquarade! L'ipod ne répond plus et je dois faire une croix sur mes 5Go de musique!
5/ allumage d'un second PC. Installation de Itunes. Connexion du mort clinique à ce PC. Miracle! Itunes me propose de télécharger et de restaurer la version 2.2.1 (ce qui équipait mon Ipod avant cette idée à la con d'upgrade!). Téléchargement. Restauration (avec barre de progression qui progresse enfin... ré initialisation... çà marche!).
6/ connexion de l'Ipod restauré au PC1. Itunes me propose de faire passer l'Ipod à la version 3.1.2 NON NON NON!!!!!!!!!!!!!!! - synchronisation avec la librairie musicale OUI!!!!! - enlève tes sales pattes logiciel du diable, ne touche plus jamais à mon firmware...

Morale de l'histoire: je promets de ne plus toucher à rien! et merci M. APPLE de pousser les ménages à avoir deux PC par foyer!
0
vous avez essayez le gestionnaire de tache windows ?
0
au final, j'ai effectué les mêmes opérations que toi. Sauf que moi j'ai du utiliser un 3eme PC. Les 2 premiers ne voulait pas remettre le firmware. Enfin content de pouvoir réutiliser mon itouch. J'ai vraiment eu la trouille ce coup-ci. Je mettrai mon firmware à jour lorsqu'il y aura une innovation marquante sinon je touche plus à rien.
2
Voici des news.

J'ai appelé Apple, super pro, ils ont envoyé UPS pour prendre mon iphone et deux jours plus tard j'en avait un neuf : génial !!!
sauf que...
rebelotte... maj du nouveau firmware plante exactement comme avec l'ancien iphone.

Pour résoudre le problème, j'ai suivi les avis du net et suis allé chez un copain et là la maj à fonctionné à merveille...

par contre aucune explication pour comprendre pourquoi cela ne marche pas sur mon PC.
je suis sur Xp Pro SP3. et j'ai fait la maj sur mon pc remis à neuf car totalement formaté.

Je ne sais pas comment cela va se passer lorsqu'un nouveau firmware va sortir...
0
Rambo31 > joss
6 nov. 2009 à 19:17
Moi aussi j'ai le même problème mais bien avant la 3.1.2.

En effet, dans ma famille nous avons le Edge, le 3G et le 3GS.

A chaque nouvelle mise a jour, erreur pendant l'installation de la maj et itunes m'informe que je dois restaurer le téléphone. Avec en prime, une fois sur 2, l'iphone non reconnu par itunes donc obliger de passer par un deuxième pc pour le restaurer.

Une fois la sauvegarde remise, je peux re-telecharger la maj et ca marche.

Je dois me consacrer environ 2h30 a chaque fois que y'a une nouvelle MAJ.

Si quelqu'un trouve la solution, qu'il nous informe.
ps: les pc sont sous xp
0
j'ai peut-etre trouvé ! allez sur :
http://macpomme.over-blog.com/article-35808910.html
0
je parle pour le problem de maj bien sur
0
eSSAYEZ AVEC UN MAC JE PENSE QU'IL N'Y AURAT PAS DE PROBLEME
2
au contraire je suis sur un mac et justement il y a le meme probléme car je ne peux plus modifier le fimwire Bravo mac
0
même chose pour moi... Ipod touch en 3.0, impossible de faire la MAJ en 3.2. J'essaye de restaurer le 3.0 et 2.2 en DFU mais rien n'y fait. Je pense que je vais tenter le downgrade de itunes. La nouvelle MAJ de itunes me semble vraiment louche. Si quelqu'un a une solution? ça fait quelques jours que mon touch est en rideau... Commence à saouler Apple et ses MAJ foireuses Grrrrrrrrr
1
moi aussi le même problem
0
microsoft l'as peutetre bloqué qui sai
0
Bonjour,
j'ai également le même problème.
L'installation de la 3.1.2 a planté. J'ai du débrancher sauvagement l'USB.
A présent, je tante une restauration mais aucune progression: sur Itunes apparait "Restauration du logiciel de l'Iphone" mais sur l'iphone, j'ai la pomme et la barre de progression qui est totalement nulle.
J'ai fait plusieurs tentative, changer de port usb...rien n'y fait.
la restauration est lancée depuis 1h30. rien.

j'vais attendre les 4h comme Haddock, mais bon j'y crois pas trop.

Merci pour vote aide/conseils si vous avez eu ce problème,

Tsoine
1
Bonsoir,
Comme vous tous exactement le meme pb. bloque a la restauration (suite a maj 3.1.2 planté) avec barre de progression vide, Itune bloque et CPU à 100% avec message "restauration du logiciel de l'iphone". J'ai essaye sur 2 pc, differents ports usb... rien n'y fait.
Vu que ca plante sur des pc et pas ceux des copains, il doit y avoir un point commun entre les pc qui ont le pb non ? Les seuls que je vois me concernent sont Sunbelt Firwall, Avast antivirus et les 2 pc sont derriere une freebox en mode routeur.
Et vous, des config similaires ?

zozo,
1
effectivement j'ai une config similaire (kerio et avast), cependant lors d'une enième tentative je les avais désactivé tous les deux.
Sous quelle version de XP êtes-vous ?
Le problème, à mon sens, ne peut venir que du PC, car même avec le nouvel iphone, impossible de faire la MAJ.
En plus cette nouvelle MAj avait été faite sur un DD fraichement formaté ou j'avais juste installé kerio et avast, les pilotes ATI, et les pilotes de ma CM une ASUS P5Q.
j'aimerai bien trouver d'où vient cette incompatibilté pour pas être obligé d'aller chez les potes pour faire une MAJ !!!
0
moi sa marche jai une livebox et aucun antivirus
0
vas sur un autre ordinateur j ai eu le meme probleme que toi avec mon iphone 3Gs
1
Oui en effet, meme avec Sunbelt et avast désactivé: même problème. Je suis finalement, comme vous le conseillez tous, allé chez une amie possédant un mac et là tout s'est restauré sans pb en 15min!
Pas très sérieux de la part d'Apple tout de même. Merci en tout cas à ce forum.
1
Gamerdelamor Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 4
12 déc. 2009 à 22:35
J'ai effectivement eu le meme probleme avec un iPod Touch V2. La solution que j'ai trouvé a malheuresement était de restaurer mon iTouch... Heuresement iTunes qui est plutot bien foutu a immediatement retrouver mon ancienne sauvegarde, et tt remis en place, avec en bonus plus de fluidité pr mn iTouch!!
1
slt mon frer si tu ve voila mon adresse msn et je peux etre a ta résscousse dibamin@live.fr ajoute moi je te montre comment faire ok mon pot ciao
1
paxromana Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 1
9 janv. 2010 à 11:51
Bonjour,

Ce problème est relaté dans le tuto devteam geohot de http://transiphone.free.fr/transiphone/10.php

bonne manip

@+
1
" LA SOLUTION" Hallelujah


J'AI LA SOLUTION, c'est hyper simple en fait.

Donc après 4 jours de galère quand même, je vous donne la solution Sans Tout Désinstaller.

J'ai installer désinstaller iTunes 3 ou 4 fois, des clé de registre et tout le bazar, en fait rien de tout ça ne marche.


ALORS LA SOLUTION EST SIMPLE.

* CONNECTER VOTRE IPHONE (normal quoi), pour moi iPhone 3g en 3.0

* Ensuite démarrer iTunes, Clic sur SHIFT et "Restaurer"

* Séclectionner votre 3.1.2.ipws et OK

-*/*ù% - ALORS Là c'est la frustration !!! ERREUR 160* - %ù*\*-


*** Restez COOL on l'aura ***



* Ne touchez pas à votre iPhone, éteignez iTunes et redémarrer le.

* Recommencer la manipulation SHIFT et "Restaurer"

* La ça part bien, écran noir, iTunes ne plante pas et PAF au bout de 1 ou 2 minute, ERREUR 160*



*** Restez COOL on l'aura ***



* Et c'est repartis, ne touchez toujours pas à l'iPhone, encore SHIFT et "Restaurer", la troisième c'est la

bonne !


Et voilà la mise à jour en 3.1.2 s'installe correctement

***** ENFIN
1
moi j'ai eu le même type de problème!
Je n'ai pas de solution simple mais je passe par mon autre PC pour la restauration puis je le branche sur le PC sur lequel il a planté et je remets ma sauvegarde
c'est long et fastidieux mais ça devrait fonctionner
bonne chance
0
bonjour tous le monde comme dit mon probleme et rigolo si on veux .comme dit pour restauré le fimwire 3.1.2 qu elle merde surtous si vous avait fait une mise a jour apple la 3.1.3 la plus merdique des mise a jour il y a des probleme de connection internet en 3g mais en wifi sa passe bien .mais pour la restauration de la mise a jour en 3.1.2 il faut se mettre en mode dfu power et la touche du bas en suite itune va souvrire votre iphone et en mode dfu click sur restauré et en meme t'en sur la majuscule une fleche qui se trouve sur votre clavier apres vous aller avoir une fenetre qui aparait a l'ecran rechercher le fimwire 3.1.2 si vous avait telecharger ensuite clicker et une bar de mise a jour va se metre en plasse mais il se peux que il y a une erreur 1015 ou autre comme dit j ai le probleme avec l'erreur et je n'est pas trouver le moin de corriger se probleme

je vous remerci pour votre aide
0
jeff is back on TNA
18 févr. 2010 à 21:45
slt philou, il ya :
https://www.youtube.com/watch?v=RLkwKjylcsQ

En esperant t avoir aidé
0
bonjour tout le monde . Je découvre les sujets parce que je viens d'avoir le même probleme de "sandra" et sa suiveuse (ninou du 13 ) mais je n' ai pas trouvé la solution .Pour faire court pas de reseau et pas de reconnaissance de la carte sim . Please , please , Help . Merci a tout le monde
0
cc tt le monde g itunes 10 sur mon ordinateur mais je peux pas telecharger des jeux on me dit nous sommes incapable de trouver itunes sur votre ordinateur mrc.
0
http://www.appletouch.fr/20517/telecharger-le-firmware-ios-4-3-3-iphone-ipod-touch-et-ipad/

voici un lien pour les mises a jours que je nai pas encore essayer mais aparement il y aurais toute les mise a jour bonne journée .
0