Salut,
Comme le dit Marc, le Cf de 4890 sera plus performant (pour les raisons qu'il a évoquées).
Mais néanmoins, je rejoint l'avis d'Epango concernant le choix, je m'orienterais plus facilement pour une une ati 5850 ou une 5870 puisque ces cartes permettent de jouer à tous les jeux avec de trés bonnes performances en hautes résolutions et qu'elles sont en tout point supérieures en terme d'architecture aux cartes précitées(avec une consommation maitrisée, une dégagement thermique et sonore plus que satisfaisant).
De plus j'ai toujours considéré (à titre personnel) qu'une solution mono Gpu est préférable à un CF ou à un Sli, car : moins de chauffe, moins de bruit et moins de consommation (en général) et surtout (et ce malgré les progrés faits en la matière) avec des performances un peu moins en "dents de scie".
Pour Marc (que je salue au pasage), un premier test (mise à jour plutôt) concernant le mode direct x11 :
http://www.hardware.fr/articles/770-22/dossier-amd-radeon-hd-5870-5850.html
Le test est plutôt encourageant puisque l'on voit une 5850 rivalisait sans soucis avec une 4870x2 (voire la dépasser lors du passage 2500*1600), donc affaire à suivre ;)
Bonne journée à vous.
Je ne comprends pas. Justement la série HD5000 (5850 et 5870, pour le moment) exploite le DirectX 11. Ce qui manquera le 22 ce sont les applications exploitant le DirectX 11. Prendre une HD 5850 ou 5870, c'est opter pour l'avenir.
A+