Connexion locale, mais pas internet...

Résolu/Fermé
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 12 oct. 2009 à 21:11
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 13 oct. 2009 à 19:07
Bonjour,

J'ai reussi a me connecter à internet grace a mon eeepc,merci linux!!

J'ai un abonnement wifirst et ce soir sur mon vista, je ne peux pas me connecter plus loin aux réseaux sans fil wifirst, que "réseau local seulement". je ne comprend pas. Pourquoi ça ne veut pas se connecter à Internet... J'aimais déjàpas tellement vista mais aalors là .... Et je sais que ça vient de lordi puisk là je suis connectée juste à côté dde mon vista, avec mon petit eeepc. Que dois-je faire ? vous avez une idée ?
A voir également:

2 réponses

Bonsoir
effectivement ca m'est arrivé souvent avec mon iphone : tu peux pas te connecter avec 2 machines en même temps mais pour régler ton pb appel wifirst en 2 sec tout est ok.

A++
0
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 10
13 oct. 2009 à 19:07
Mon problème est résolu. Je n'avais même pas vu qu'on m'avait répondu, ça ne me l'a pas dit. J'ai mis la solution en gras.

Déjà, je tiens à préciser que, en effet, je sais qu'on ne peut pas se connecter à deux machines en même temps avec un même identifiant. De même pour Free.. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai repris un abonnement juste pour moi. Je n'ai communiqué mes identifiants à personne donc le problème ne pouvait pas venir de là. Puis j'arrivais à me connecter à Internet sur mon eeepc (linux xandros). Aussi, j'ai testé de me connecter sur un hotspot free, juste pour voir si ça m'affichait la page de free, mais rien, pas de connexion Internet. J'en revenais toujours à "connexion locale uniquement".

Après avoir réinitialisé ma carte réseau au moins une dizaine de fois depuis hier (ui ui jetais vraiment deséspérée) et avoir eu le message d'erreur concernant un certain serveur DNS inaccessible ou quelque chose du genre, j'ai cherché sur Internet mais bon j'ai des cours à m'occuper aussi et c'est pas pratique de naviguer sur le mini-écran de l'eeepc.

J'ai appelé la hotline (deux fois), qui m'a dit finalement dit, d'aller dans "centre réseau et partage", quand on clique sur les petits ordinateurs en bas à droite, dans la barre des tâches. Ensuite on clique sur "statut", "propriétés". On m'a dit de décocher le TCP/IP 6, puis d'ouvrir les propriétés du TCP/IP 4. Là, l'attribution de serveur DNS (désolée je ne m'y connais pas trop bien) n'était pas cochée comme "attribution automatique". J'ai donc coché la ligne du haut, dans la partie DNS qui se situe en bas dans les propriétés du TCP/IP 4.

J'espère avoir été assez claire et que ça en aidera certains.
0