rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Partage connexion internet Wifi et modem usb

Posté par sebaou, le mardi 26 avril 2005 à 17:12:01
Bonjour à tous !

Je voudrais connecter 2 pc en wifi, et pouvoir ainsi partager la connexion internet (adsl wanadoo modem usb)
1 est sous windows 98,1 est sous windows XP home
voila ce que je pense faire : mettre une carte wifi sur chaque pc et partager la connexion sur le windows Xp..est ce possible ?

merci d'avance de votre aide...
Configuration: Windows XP Home
Windows 98
Répondre à sebaou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebaou, le mercredi 27 avril 2005 à 08:33:30
personne ne peux me repondre ?
Répondre à sebaou

2

gahel4, le mercredi 27 avril 2005 à 09:37:09
Salut tout le monde,

Je suis dans la même genre de situation que sebaou.

2 Postes XP Pro équipés de cartes wifi
1 Routeur wifi Linksys Wrt54g
1 Modem usb Speedtouch

J'ai du réseau, les PC se voient. Par contre je ne parviens pas à partager ma connexion Internet. J'ai tenté de mettre l'ip du poste qui partage sa connexion en passerelle sur l'autre poste mais ça ne marche pas.
Si quelqu'un à une idée...

Merci

Gahel
Répondre à gahel4

3

Sebaou, le jeudi 28 avril 2005 à 09:50:39
bon apparemment ca n'interesse personne notre probleme !...
Répondre à Sebaou

4

flins78, le vendredi 16 février 2007 à 11:43:48
slt ,

pas besoin de configurer les adresses ip.configure ton routeur en wifi(nom reseau +clé wep) réfère toi à la doc du routeur, vérifie si l'option nat est bien cochée.
aprés configure tes pc en wifi également(création de reseau sans fil) avec le même nom réseau et clé wep que t'as mis sur le routeur.et laisse les détecter le wifi.met le routeur et les pc en dhcp et redémarre l'ensemble si pas de connexion.bon courage
Répondre à flins78
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Kidz protection 1.0Kidz protection - Kidz Protection est un logiciel conçu pour tous les parents, afin de gérer l’utilisation des logiciels qui communiquent avec...Catégorie: Contrôle parental
Télécharger ADSL Autoconnect 206F7ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL...Catégorie: ADSL
Télécharger Casc'ADSL 0.99 build 4209Casc'ADSL - Casc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur...Catégorie: ADSL
Plus de logiciels gratuits sur « Partage connexion internet Wifi et modem usb »