Ecouteurs Intra-Auriculaires problèmes...

Résolu/Fermé
crystalin Messages postés 118 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - 12 oct. 2009 à 19:16
 Francois - 18 juil. 2023 à 18:49
Bonjour,
Je poste ce message pour savoir si d'autres gens on m'ont problème et si certain l'ont déjà résoud :

J'ai eu plusieurs écouteurs intra -auriculaires (ceux qu'on peut insérer à l'intérieur de l'oreille) et je dois dire que le son est souvent un régal. Mais à chaque fois, au bout de 2 ou 3 mois d'utilisation, une des oreillettes baisse de niveau sonore, parfois même elle ne marche plus. La stéréo devient donc exécrable !
C'est déjà arrivé à un ami à moi, et j'ai l'impression que c'est typique à ce genre d'écouteurs...

9 réponses

crystalin Messages postés 118 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 400
5 janv. 2010 à 12:01
J'ai trouvé la solution au problème au fait. Pour réparer l'oreillette défectueuse, il faut enlever le petit cache devent les hauts-parleurs (si il est collé, déchire le avec un coupas au autr, mais fait ca proprement, si tu veux pouvoir le replacer). Une fois donc que le transducteur est bien apparent, il suffit de souffler à fond dedans. Ensuite tu remets le cache, l'embout intra-auriculaire, et tout est O.K!

J'ai réparé 3 paires d'écouteurs avec cette technique, et le problème ne réapparait pas.

Voilà, merci pour toutes vos réponses.
369
mec, tu es le meilleur, un grd merci, ca me fait economiser ^^
0
Bonjour,
J'ai bien évidement essayé cette solution, qui fonctionne bien. Cependant je suis allé un peu plus loin dans la démarche. J'ai effectivement enlevé, les petites grilles (3mm de diamétre) avec des aiguilles, puis j'ai trempé ces dernières dans une petite cuillère à café avec du dissolvant, j'ai laisser cinq minutes, puis j'ai piqué une aiguille à coudre dans la grille et j'ai allumé avec un briquet, la flamme a tout nettoyé et mes grilles sont nickel. J'ai replacé ces dernieres sur mon casque Sennheiser CX300 et j'ai à nouveau une très bonne qualité d'écoute. J'espère avoir apporté un plus
2