Posez votre question Signaler

Ecouteurs Intra-Auriculaires problèmes... [Résolu]

crystalin 119Messages postés 22 décembre 2007Date d'inscription 15 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 2 mai 2012 à 19:06
Bonjour,
Je poste ce message pour savoir si d'autres gens on m'ont problème et si certain l'ont déjà résoud :
J'ai eu plusieurs écouteurs intra -auriculaires (ceux qu'on peut insérer à l'intérieur de l'oreille) et je dois dire que le son est souvent un régal. Mais à chaque fois, au bout de 2 ou 3 mois d'utilisation, une des oreillettes baisse de niveau sonore, parfois même elle ne marche plus. La stéréo devient donc exécrable !
C'est déjà arrivé à un ami à moi, et j'ai l'impression que c'est typique à ce genre d'écouteurs...
Lire la suite 

Ecouteurs Intra-Auriculaires problèmes »

15 réponses
Réponse
+10
moins plus
J'ai trouvé la solution au problème au fait. Pour réparer l'oreillette défectueuse, il faut enlever le petit cache devent les hauts-parleurs (si il est collé, déchire le avec un coupas au autr, mais fait ca proprement, si tu veux pouvoir le replacer). Une fois donc que le transducteur est bien apparent, il suffit de souffler à fond dedans. Ensuite tu remets le cache, l'embout intra-auriculaire, et tout est O.K!

J'ai réparé 3 paires d'écouteurs avec cette technique, et le problème ne réapparait pas.

Voilà, merci pour toutes vos réponses.
anatra - 28 sept. 2011 à 20:30
oh merci merci merciiii!!!!!!
Vaguemestre - 11 déc. 2011 à 12:22
Bonjour,
J'ai bien évidement essayé cette solution, qui fonctionne bien. Cependant je suis allé un peu plus loin dans la démarche. J'ai effectivement enlevé, les petites grilles (3mm de diamétre) avec des aiguilles, puis j'ai trempé ces dernières dans une petite cuillère à café avec du dissolvant, j'ai laisser cinq minutes, puis j'ai piqué une aiguille à coudre dans la grille et j'ai allumé avec un briquet, la flamme a tout nettoyé et mes grilles sont nickel. J'ai replacé ces dernieres sur mon casque Sennheiser CX300 et j'ai à nouveau une très bonne qualité d'écoute. J'espère avoir apporté un plus
HiKo - 2 mai 2012 à 19:06
Wooooa c'est bluffant... J'ai du jeter au moins 5 paires les pensant foutu...
en tous cas un grand merci!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
est ce que tu prends des écouteurs qui sont un peu de qualité?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui, des très bons mêmes... Des sony , sony ericsson authentiques, donnés avec les portables sony ericcson. Et ceux de mon ami étaient des sony également. J'ai déja utilisé aussi des philips et des JVC, qui étaient très bons ( le problème n'est pas survenu pour les JVC). Je tenais à préciser que je mets souvent mes écouteurs dans ma poche, peut etre que a torsion des cables....
gurney - 30 nov. 2009 à 20:12
Bonjour,

toujours là, crystalin ?
J'ai également ce type de problème, survenu sur deux casques différents :

Pour chacun d'entre eux, au bout de 2-3 mois, un des deux écouteurs perd en puissance puis devient muet.. comme c'est un peu intermittent (une matinée ça marche, l'après midi non), on pense à un faux contact et on passe son temps à triturer les cables. Evidemment mes casques ne sont pas des formules 1, mais quand même :
- Sennheiser CX300
- Philips SHE9503

Après divers énervements, il se trouve que si je souffle un bon (sans hésiter) coup dans l'écouteur fautif, il se remet à marcher impec... jusqu'au moment où je le remet dans l'oreille : il recoupe. Alors je resouffle, le remet dans l'oreille et il recoupe immédiatement (dés qu'il aborde le conduit auditif). Je penche donc pour une cause liée à la pression de l'air sur la membrane qui, au bout d'un certain temps (perte de rigidité ?) le rend muet.
En tout cas pour mes deux intras, les cables ne sont pas en cause, ce sont les écouteurs.

Si quelqu'un avait une solution, ou une explication, en tout cas je vais sans doute aller me racheter un casque en croisant les doigts pour qu'il passe la barre des 4-5 mois...
anarchy30 - 19 janv. 2010 à 21:30
Bonjour,
J'ai aussi ce probleme au bout de 5 mois.
Mes écouteurs sont des intra-auriculaires (PHILLIPS SHE 9501) a 30€.
L'un des deux baisse de volume. Après plusieurs tentatives en tout genre, j'ai accidentellement enlevé la membrane externe . ( de couleur grise, sorte de matière quadrillée d'où sort le son, bref... lol)
Puis g enlevé l'autre membrane de l'autre écouteurs.
Maintenant, ils marchent tous les deux normalement... Je pense...
Mais c'est sur c'est pas une solution, leur durée de vie a dû en prendre un coup!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ouais je suivais le topic dans mes interventions depuis que tu l'avais posté... J'avais failli proposer ça d'ailleurs. J'avais vu un topic sur un forum anglais qui en parlait... Merci de ton retour, j'hésiterai pas à essayer la prochaine fois.

Après c'est aussi souvent les fils qui merdent, mais ça c'est une autre histoire...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok . Oui, les faux-contacts des fils, j'pense que si tu les plies pas dans tous les sens, y a pas de trop de problèmes ...

Aah, quand j'pense que j'ai racheté des paires à chaque fois ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oh la vache !

4ième paires d'écouteur qui me fait ca : des KOSS, des VMODA, des Philips etc !

Et la miracle, pas besoin de les balancer ! Un énorme merci :')
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour actualiser le sujet, j'avais le même problème, avec des Sennheiser. J'ai retiré le petite grille, qui se replace sans trop de difficulté, pour constater qu'elle était complètement gommée de cire. Je l'ai nettoyé avec un aiguille, mais j'imagine que la solution du trempage dans un agent nettoyant serait préférable. À l'université, je n'en avais pas sous la main...

La première fois, j'avais fait échanger mes écouteurs. Plus besoin à présent!

Merci aux réponses susmentionnées!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ecouteurs Intra-Auriculaires problèmes... » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?