Rechercher : dans
Par :

Police dans un tableau html

Dernière réponse le 13 oct 2009 à 09:18:53 oldrasta007, le 12 oct 2009 à 17:19:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il me dire comment je fais pour changer la police dans un table html merci

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Police dans un tableau html » dans :
Les feuilles de style VoirPropriétés de polices Propriété Valeur Description font-family Police précise (Arial, Times, Verdana) Famille (serif, sans-serif, fantasy, monospace, cursive) Définit un ou plusieurs nom de polices ou de familles de...
Structure d'un document HTML VoirNotion de document HTML Une page HTML est un simple fichier contenant du texte formatté avec des balises HTML. Par convention l'extension donnée au fichier est .htm ou .html, mais une page web peut potentiellement porter n'importe quelle...
Tableaux HTML VoirUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un...

1

oldrasta007, le 12 oct 2009 à 17:33:01

En fait j'ai trouver un moyen pour le faire, j'ai simplent encadre mon tableau par les balises <font face="nomdelapolice"><tableau></font>

Répondre à oldrasta007

2

Zep3k!GnO, le 12 oct 2009 à 17:59:40

C'est une solution un peu sale et vieillo quand même ^^

Voici un exemple, avec du CSS c'est mieux ! ;)

<html>
<style type="text/css">
.tableauStyle{
font-family : Arial;
}
</style>
<body>
<table class="tableauStyle">
<tr>
<td>toto</td>
<td>tata</td>
</tr>
</table>
</body>
</html>

Zep3k!GnO

On est des rangers mec, des rangers...

Répondre à Zep3k!GnO

3

oldrasta007, le 12 oct 2009 à 18:04:06

Merci Zep pour ton aide, l'ennui c'est que je ne maîtrise pas encore le css. mais je retiens ta formule. parcontre j'ai une autre question, j'aimerai savoir comment faire pour centrer mon tableau ?

Répondre à oldrasta007

5

oldrasta007, le 12 oct 2009 à 18:17:50

Autre question,
où est ce que je place le code que tu m'as envoyé ? et faut il que je fasse une page tableauStyle avec l'extension css? et encore merci pour ton aide

Répondre à oldrasta007

4

Zep3k!GnO, le 12 oct 2009 à 18:11:38

Bin, la pareil, c'est du positionnement CSS qu'il faut faire, sinon tu peux faire la vieille méthode ambiance webd es années 90' avec une bonne vieille balise <center></center>, mais c'est pas conforme w3c...

Après si tu mets du <font> déjà c'est a l'ancienne, alors un center pourquoi pas, t'es déjà plus conforme w3c

Bon courage et mets toi vite au CSS c'est la base d'une bonne intégration de nos jours ;)

Zep3k!GnO

Répondre à Zep3k!GnO

6

Zep3k!GnO, le 12 oct 2009 à 18:46:31

Le mieux ça serait une feuille de style CSS externe oui .

http://www.commentcamarche.net/contents/css/cssintro.php3

Allez zou y a tout ce qu'il te faut la !

Zep3k!GnO

Répondre à Zep3k!GnO

7

oldrasta007, le 13 oct 2009 à 09:18:53

Merci Zep3k!GnO,

je jette un coup d'oeil et permet moi de te recontacter si j'ai encore des difficultés.

Bonne journée.

Oldrasta007

Répondre à oldrasta007
Collection CommentÇaMarche.net