Rechercher : dans
Par :

Pas de etho dans ifconfig

Dernière réponse le 12 oct 2009 à 18:00:26 yoyobong, le 12 oct 2009 à 16:44:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis actuellement en projet sur la virtualisation de serveur,
donc je dois mettre en place différente maquette.
J'ai installer sur un serveur "windows server 2008", puis hyper-V,
ensuite j'ai installé une version opensuse et je n'arrive pas à avoir internet sur cette machine virtuel opensuse,
et quand je fais la commande ifconfig j'ai juste lo et pan0 qui s'affiche, je n'est pas du tout de eth0 ??
pourquoi ça??
merci

Meilleures réponses pour « Pas de etho dans ifconfig » dans :
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Introduction au MTU VoirIntroduction au MTU Qu'est ce que le MTU ? Calculer le MTU Trouver la valeur du MTU sous Windows Changer le MTU sous Windows Trouver la valeur du MTU sous Linux Changer le MTU sous Linux Liens Qu'est ce que le MTU ? Le Maximum...
Comment connaitre son adresse IP publique ? Voiripconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

Derice, le 12 oct 2009 à 18:00:26

As-tu activé la carte réseau dans ton logiciel de virtualisation ?

Répondre à Derice