Rechercher : dans
Par :

Texturer un modèle 3D sous photoshop

Dernière réponse le 12 oct 2009 à 16:42:23 canard, le 12 oct 2009 à 15:02:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila, pour les cours je dois faire une simulation de packaging sur une bouteille de flotte. Moi je voulais aller plus loin et j'ai donc créé via Cinéma 4d une bouteille (j'ai fais un spline + révolution) que j'ai importé dans photoshop en modèle 3D pour le texturer. Bien entendu, cela s'avère compliqué et je n'y arrive pas.

Est ce quelqu'un pourrait me faire un rapide topo sur le plaquage de textures sur photoshop, ou même sous C4D, ça revient au même finalement, sachant que ma texture est une étiquette qui entoure le milieu de la bouteille. (comme sur les bouteille Evian par exemple)

Merci d'avance pour votre aide

Adrien

Configuration: Mac OS X
Safari 531.9

Meilleures réponses pour « texturer un modèle 3D sous photoshop » dans :
Logiciels 3D VoirVoici une sélection de logiciels 3D gratuits: Blender 3D Canvas 7.1 TrueSpace 3.2 Art of Illusion Wings 3D KPovModeler OpenFX K-3D Daz Studio Blender
Créer une texture répétable (tileable) VoirUne image répétable (tileable en anglais) est utile par exemple pour faire le fond d'une page web ou pour habiller les objets 3D en image de synthèse. Souvent, on trouve de belles photographies, mais elle sont rarement utilisables telles quelles...

1

jacqus93, le 12 oct 2009 à 16:42:23

Si cela est réalisable sur Photoshop ? je me pose la question car transformer un calque pour simuler l'arrondi d'une bouteille je ne vois pas ou et comment le faire !. On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire in­telligent.
Cordialement Jacqus93

Répondre à jacqus93