Rechercher : dans
Par :

Explorateur windows à cessé de fonctionner...

melasch33, le 12 oct 2009 à 14:43:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous! j'ai un problème depuis quelques jours:

Une fenêtre s'ouvre dès chaque démarrage de windows (Vista Home Premium), avec le message :
" Explorateur Windows a cessé de fonctionner, Windows recherche une solution à ce problème",
puis une deuxième (par dessus) me disant simplement (Explorateur Windows redémarre).Ensuite, les deux fenêtres se ferment pendant quelques secondes, puis ce cycle recommence.

Les barres de tâches sont bloquées et les menus du bouton démarrer sont bloquées.
si je clique sur certaines icônes (pas toutes) de la barre de tâche, tout disparait , barres et icônes, y compris le bouton démarrer et seul ctrl Alt Sup me sauve (si l'on peut dire en m'offrant le bouton de fermeture.
Internet fonctionne.

Pouvez-vous m'aider?

merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Explorateur windows à cessé de fonctionner... » dans :
Disparition des Options des dossiers dans l'Explorateur VoirUn problème de virus, ou un endommagement de fichiers système peuvent provoquer la disparition du menu "Options des Dossiers" (Outils) de l'Explorateur Windows. Pour récupérer "Options des dossiers", effectuer la manipulation suivante à la...