Rechercher : dans
Par :

Carte mere optiplex gx260

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 12:29:50 mamorina gx 270, le 12 oct 2009 à 13:51:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
dans certain temps je changer la carte mere de mon ordinateur dell p 4 ,2.8 ,1G qui était optiplex gx 270 par une autre qui est optiplex gx 260; car elle a était endommager; mais cette derniere ne support pas le processeur 2.8 elle n'affiche au niveau du bios que la moitier 1.4. que doit je faire? aider moi svp.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.14

Meilleures réponses pour « carte mere optiplex gx260 » dans :
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés VoirOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mère VoirLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en...

1

Xavstarblues, le 12 oct 2009 à 13:59:50

Bonjour
à priori rien,
Ton processeur 2.8 est sans doute un HT(hyper Threading)
il y a fort a parier que le chipset de la carte mère gx260 ne reconnaissent pas les processeurs avec la technologie HT, donc il ne voit qu'un seul "coeur" et donc seulement la moitié

seul possibilité, mettre une carte mère gérant les processeurs HT, ou trouver un processeur qui ne soit pas équipé de la technologie HT
J'ai eu un cas similaire.

*Je dis "coeur" mais c'est pour faciliter la compréhension, c'est un peu plus compliqué que cela, ce n'est pas vraiment un processeur double coeur. Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujet en résolu.
Dura Lex, Sed Lex

Répondre à Xavstarblues

2

Sam, le 31 oct 2009 à 13:38:08
  • +1

Bonjour,

Je souhaiterai faire évoluer mon DELL optiplex GX260 en ne conservant que le boitier (car boitier insonorisé).
Quel type de carte mère peut s'adapter sur ce boitier ??

Merci par avance.

Répondre à Sam

3

Xavstarblues, le 5 nov 2009 à 12:29:50

Bonjour
une carte mere ATX ou µATX Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). ­Merci de mettre vos sujet en résolu.
Dura Lex, Sed Lex

Répondre à Xavstarblues