Même problèmesssss que tous : déconnexions intempestives, impossibilité de se reconnecter à cause d'identifiant ou mot de passe erroné alors que je les ai enregistrés et qu'ils marchent parfois, boite mail vide puis à nouveau correcte, mais j'ai encore un compte où tous les anciens mails ont tous disparu, quand ce n'est pas perdu réception des mails en double dans le logiciel de messagerie (Thunderbird dans mon cas), suppression de mail dans le logiciel qui ne se répercute pas sur le serveur....
Heureusement que j'ai mon Thunderbird, je ne perdrai pas mes mails anciens. J'ai quand même des gros doutes sur ceux qui arrivent pendant qu'ils font leurs manips.
Lorsque vous ne pouvez vous reconnecter regardez bien l'adresse du serveur indiquée, elle se termine par ...free.fr. J'en conclus donc que Free, qui a racheté Alice, est en train de migrer les comptes mail de ses utilisateurs vers les serveurs de Free. Ceci sans prévenir (quand on est prévenu on tolère mieux !), sans informer du changement d'interface, et visiblement en tâtonnant, en faisant tout en même temps, à la volée, sans rien avoir testé.
----- du vrai travail de bidouilleurs amateurs !!! -----
(amateurs dans le sens péjoratif du terme, bien sûr !)
Bienvenue chez Free.
En juillet-août SFR, qui a racheté Neuf, a fait le même genre d'opération de migration des adresses mail vers des serveurs communs avec changement de webmail. Mais avec moult mails pour prévenir, informer de la nouvelle interface webmail (avec démonstration en ligne), décalage quand ils ne se sont pas sentis assez prêts, re-information quand ils l'ont été, une opération étalée dans le temps pour mes différentes adresses, mais un sans faute.
J'avais trouvé cela normal. Professionnel, quoi. A postériori, et quand je vois comment d'autres s'y prennent, je tiens à les féliciter chaudement. Ce fut du bon boulot ! (bon, tout n'est pas parfait non plus chez eux...).
Une chose positive (j'ai quand même réussi à en trouver une) Alice supporte maintenant IMAP. Mais ils n'ont pas informé...