Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Commande editeur VI

reflex, le mardi 26 avril 2005 à 13:11:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite supprimer les 20 premiers caracteres de toutes
les lignes d'un fichier edite sous VI ... je cherche en vain la commande !
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance
Michel

Linux - L'éditeur Vi Introduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous Linux (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. En effet, Vi (prononcez Vihaille) est un éditeur entièrement en mode texte, ce qui signifie que chacune des... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linvi.php3
Fichier de commandes pour éditeur vi (Résolu) je voudrais exécuter l'éditeur vi sur un ensemble de fichiers en faisant exécuter des commandes contenues dans un fichier (dans le cas présent substitutions de chaines de caractères). cela m'éviterait le caractère fastidieux de ces modifs. quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3177146-fichier-de-commandes-pour-editeur-vi
Linux - L'éditeur Vi Introduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez... www.commentcamarche.net/contents/linux/linvi.php3
Raccourcis clavier Vi(m)L'éditeur de texte Vi (VIM - Vi amélioré) - Raccourcis clavier I. Les modes d'exécution II. Le mode commande 1. Le déplacement Les Caractères Le texte Les lignes 2. Recherche 3. Numérotation de lignes 4. Modification, suppression III.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8400-raccourcis-clavier-vi-m
[MS-Dos] Commandes DOS de baseCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de /?... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2187-ms-dos-commandes-dos-de-base
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commandeL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2739-windows-demarrer-arreter-un-service-en-ligne-de-commande
éditeur vibonjour, j'ai une question qui fera peut etre rigoler les experts de linux, mais bon c'est pas grave je me lance. j'ai entendu dire un peu partout que l'éditeur vi était un éditeur de texte très puissant (avec des profs, sur des sites consacrés a... www.commentcamarche.net/forum/affich-1107705-editeur-vi
[VI]- Liste des commandesBonjour, savez-vous où je peux trouver un fichier (téléchargeable) qui recense les principales commandes VI, voire l'intégralité ? Merci d'avance. Google est mon ami, mais je n'ai rien trouvé de transcendant... A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-399147-vi-liste-des-commandes
[Unix] Edition de caracteres speciaux avec vi (Résolu)Bonjour, Serait-il possible d'éditer des fichier contenant des caractères spéciaux sur UNIX comme on peut le faire sur UltraEdit. De temps en temps je dois traiter des fichiers contenant des valeurs nulles (hexa [00]) et on ne peut pas les voir sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3091026-unix-edition-de-caracteres-speciaux-avec-vi
Télécharger VNC Free EditionVNC Free Edition est un programme destiné à la prise de contrôle à distance d'un autre ordinateur. Il permet de visionner et d'interagir avec un autre ordinateur sur le réseau. Il vous suffit ensuite d'installer VNC viewer sur l'ordinateur de contrôle... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056179-vnc-free-edition
Télécharger Tweak VITweak VI Basic est un utilitaire permettant d'optimiser et de personnaliser Windows Vista. Voici un aperçu des fonctionnalités de Tweak VI: Activation de centaines de paramètres cachés de Windows vista Nettoyage de la base de registre ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055069-tweak-vi
Télécharger Wave Pad Audio EditorWavePad est un éditeur sonore digne des professionnels du son. Il vous permet de traiter des sons de tous types notamment wav, mp3, vox, gsm, real audio, au, aif, flac, ogg et d'autres encore. L'édition comprend l'ajout d'effets particuliers tels que... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056243-wave-pad-audio-editor
J2EE - Java 2 Enterprise EditionIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des... www.commentcamarche.net/contents/j2ee/j2ee-intro.php3
Commandes LinuxTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau... www.commentcamarche.net/contents/linux/lincomm.php3
Commandes UNIXTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ... www.commentcamarche.net/contents/unix/unixcomm.php3