VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Windows 7 x64 - Tâche planifiée

Boris_Neo - Dernière réponse le 18 août 2011 à 11:29
Bonjour à tous,
J'utilise actuellement Windows 7 x64, et je souhaite recréer une tâche planifiée que j'utilisais déjà sous Vista.
Il s'agit en fait d'un réveil : exécution de windows media player, avec une liste de lecture en paramètre, exécutée tous les jours à une certaine heure. La tâche sort le pc de la veille et exécute wmp pour un réveil musical personnalisé.
Tout fonctionnait parfaitement sous Vista, mais sous Seven plusieurs problèmes se posent :
- le pc ne sort pas de la veille pour exécuter la tâche à l'heure prévue, bien que la case "sortir l'ordinateur du mode veille pour exécuter la tâche" soit cochée.
- pour vérifier s'il n'y a pas de problème avec la tâche en elle même, je l'exécute manuellement : la musique se lance bien, mais wmp n'est pas lancé. J'ai donc la musique mais je suis incapable de l'arrêter autrement qu'en éteignant l'ordinateur.
Ces problèmes me paraissent assez étranges vu que la même tâche fonctionnait sans problème sur Vista (le pc sort de la veille et wmp se lance en lisant la liste de lecture).
Merci d'avance pour les réponses.
Lire la suite 

Windows 7 x64 - Tâche planifiée »

8 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai moi même ce problèmes, mais sous Windows 7 x86. J'ai beaux essayé, faire des recherches etc. Rien à faire. Si quelqu'un peut nous aider.

Salutations !
vinZ - 17 nov. 2009 à 09:12
J'ai le même problème sous 7 64bits.
Peut être chercher du côté du BIOS ,de la gestion d'énergie ou de la sécurité ?

Si vous avez une solution, je suis preneur !
vinZ - 17 nov. 2009 à 13:18
J'ai trouvé:
option energie => options avancée =>veille=> autoriser les timers de sortie de veille
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour vinZ,
j'ai essayer, et sa fonctionne parfaitement chez moi !
Merci beaucoup !

Salutations !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour la réponse !
Pour l'autre problème, le fait que WMP se lançait sans apparaitre, il suffit de laisser "n'exécuter que si un utilisateur est connecté". En activant "exécuter même si l'utilisateur n'est pas connecté", la tâche se lance en fond, et n'est pas "visible".
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://protuts.net/transformer-pc-reveil-matin-aide-planificateur-taches/
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
(erreur de post désoler)
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Panneau de configuration=>Système et sécurité=>Outils d'administration=>Planificateur de tâches
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Windows 7 x64 - Tâche planifiée » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?