Rechercher : dans
Par :

[VBA] Boite à outils controle

Dernière réponse le 26 avr 2005 à 15:22:35 cooldidi, le 26 avr 2005 à 12:02:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
je débute en VBA sous excel 2000 et j'ai un petit soucis.
Quand je fais affichage barre d'outils boite à outils contrôle, ma boite apparaît mais je n'ai pas le bouton qui me permet de faire des cadres/frame??? Et si je clique sur autres contrôles je sais pas lequel je dois sélectionner.
C'est bizarre car si je crée un UserForm par VB Editor la le controle frame est présent dans la boite à outils?
Pourquoi il n'apparaît pas dans ma boite à outils de ma feuille Excel??

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « [VBA] Boite à outils controle » dans :
[Windows] Personnaliser la boîte de dialogue 'Enregistrer' VoirPersonnaliser la boîte de dialogue "Enregistrer" ou "Enregistrer sous..." de Windows (XP ou 2000); Plus précisément, il s'agit de personnaliser la colonne de gauche, contenant par défaut les raccourcis (icônes) "Mes documents récents", "Bureau",...
Télécharger Face Control Plug-in VoirQuand vous voulez retoucher une image, la partie faciale est la plus délicate. Si cette partie est ratée, quoique vous fassiez sur le reste du corps, le résultat ne sera pas très probant. Face Control n'est pas un outil de retouche photo proprement...
Télécharger Notebook Hardware Control VoirNotebook Hardware Control est un outil de contrôle des composants de votre Notenook. - Il contrôle la gestion d'alimentation de votre système. - Il personnalise Notebook (open source). - Il prolonge la durée de vie de votre batterie. - Il...
VBScript - Les boîtes de dialogue VoirQu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet : soit d'avertir l'utilisateur ; soit le confronter à un choix ; soit lui demander de compléter un champ...
Exécuter une macro VoirExécuter une macro Excel et Calc proposent plusieurs façons d’exécuter une macro : en la sélectionnant dans une liste, dans la boîte de dialogue Macro ; par un raccourci clavier ; en l’attachant à un bouton de la barre d’outils ; ...

1

Kobaya, le 26 avr 2005 à 13:10:10

Salut,

un frame sert à regrouper plusieurs objets. il ne peut donc être utilisé que dans un UserForm.
A+,
Kobaya.

Répondre à Kobaya

2

cooldidi, le 26 avr 2005 à 14:07:56

Je suis pas d'accord avec ce que tu dis Kobaya.
Pourquoi je peux insérer des optionbox dans ma feuille Excel et pas de frame?
De plus j'ai un exemple sous le yeux de feuille excel avec des frame et des option box.

Répondre à cooldidi

3

Kobaya, le 26 avr 2005 à 14:43:39
  • +1

ça y est, j'ai trouvé!

dans la barre d'outils, clic sur More, puis sélectionne Microsoft Forms 2.0 Frame.

A+,
Kobaya.

Répondre à Kobaya

4

cooldidi, le 26 avr 2005 à 15:15:08
  • +1

Ok merci ca marche
J'avais juste essayé "Threed Frame Control" mais c'était pas cà.
Petite remarque. Si j'utilise Msft Forms 2.0 Frame et que j'y insère l'option button par la boite à outils controle classique ca ne marche pas. Il faut cliquer droit sur l'objet Frame - Objet cadre - Edition - Reclic droit - Boite à Outils. Les option button qui apparaissent dans la nouvelle boite à outils controle sont reconnus pas la frame! Mon dieu que c'est tordu.

Répondre à cooldidi

5

Kobaya, le 26 avr 2005 à 15:22:35
  • +1

Ben oui, c'est du Microsoft, quoi!
A+,
Kobaya.

Répondre à Kobaya
Collection CommentÇaMarche.net