Pour les conversions et la gravure je te laisse continuer avec EVIL MATRIX car c'est vrai que plusieurs intervenants peuvent gêner la compréhension.
De plus si c'est un problème matériel ou de reconnaissance ou de mauvais fonctionnement du matériel, je ne suis pas suffisamment compétant pour t'aider.
Je vais essayer de te faire un petit résumé théorique de ce qu'il convient de faire. Je ne sais pas tout cependant, alors ne prends pas cela pour "argent comptant".
- Un fichier sortie avec WMM est le plus souvent en WMV (codec vidéo WMV3 ou WMP v9 (VC-1 Simple/Main) pour les puristes). Ce type de fichiers n'est quasiment pas lisible sur les lecteurs de salon. Donc il faut le convertir en un fichier qui soit reconnu par ton appareil.
- Puisque ton lecteur est compatible DivX, l'emploie de ce codec pour l'encodage semble le bon. Tu le fais avec un logiciel de conversion comme SUPER (DX50) ou Dr DivX ou un autre, c'est comme tu veux.
Il est possible également que ton lecteur puisse reconnaitre le XviD, mais comme tu ne fournies pas cette information, on ne le sait pas. Perso, j'emploie MediaCoder avec ce codec XviD pour transformer mes fichiers vidéos.
- La conversion en DVD-Vidéo avec ConvertXtoDVD ou NeroVision qui sont des applications d'authoring est également faisable. ce format est en effet analogue au DVD du commerce.
SI tu as NeroVision, tu peux aussi faire des VCD ou SVCD (Video ou Super Video sur CD). Ce format ressemble au DVD-Vidéo mais il se grave sur un CD.
- Pour la gravure, suivant le poids (la taille de ton fichier) tu choisi le support, CD ou DVD, qui convient. Le DVD-Vidéo se grave sur un DVD !
► Maintenant, tu sembles bien faire tout ce qui faut, mais c'est au niveau de la gravure, que tu sembles avoir quelque chose qui cloche. Tu dis qu'il y a des traces mais on t'a demandé plusieurs fois, si tu parvenais à lire le CD sur l'ordinateur, qui est principe est capable de quasiment tout lire. Essaie avec un lecteur comme VLC et dis nous le résultat.
Enfin, juste pour savoir si quelque chose se trouve effectivement sur ton CD, emploie IsoBuster. ce petit outil devrait te dire se qui se trouve sur le disque, indépendamment de ses possibilités de récupération.
Quant à ton graveur sur l'ordinateur, utilise l'outil Nero Info Tool, que tu as peut-être déjà avec ta version de Nero. Sinon, il est ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056109-nero-infotool
L'écriture correspond à la gravure, et la lecture à la lecture ;)
Très court, ça fait : fichier issu de WMM --> convertir avec le codec DivX --> graver le fichier en tant que disque de données --> le lire sur son lecteur de salon. Cela parait simple, ainsi résumé, mais ce n'est pas toujours le cas, comme tu en fais l'expérience :(
Un conseil, achète quelques disques CD et DVD RW afin de faire des économies et d'effectuer des gravures tests.
Bonne nuit à tous,
A+
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~