Bonjour,
1) J'appuie sur le bouton START de l'U.C.
2) Les ventilateurs (Processeur+boite d'alimentation) démarrent.
3) Les 2 LEDS en façade de l'UC clignotent (comme habituellement)
4) Le bip habituel confirme la mise en route de l'UC.
5) Sur le moniteur, affichages successifs : Message POST / Bande graduée de chargement progressif et rapide en bas de l"écran / Nom du sytème d'exploitation avec son symbole habituel de chargement (Window XP Edition familiale).
NB: Temps écoulé depuis la mise en route = normal.
6) L'écran noircit.
7) L"écran affiche "NO SIGNAL".
8) L'UC reboote automatiquement (Les 2 LEDS / Le bip / Les affichages successifs / L'écran noir / L'affichage "NO SIGNAL") et sans fin.
OPERATIONS DEJA TENTEES SANS RESOUDRE LE PROBLEME :
A) Dépoussiérer l'UC.
B) Déposer / remonter / Vérifier : le CPU + radiateur + ventilateur + barrettes de mémoire.
C) Changer la pile sur la carte mère.
D) Effacer les données du CMOS.
E) Insérer le CD du système d'exploitation au démarrage de l'UC.
NB:
Les 4 LEDS du D-BRACKETS livré avec la carte mère sont tous au vert (anomalies non détectées).
Configuration = Carte Mère (MSI K7T266PRO2) + Processeur (AMD ATHLON XP 1600+) + Mémoire vive (2 barrettes de 512Mo KINGSTON) + Carte Graphique (ATI RADEON VE 64MB) + S.E. (Windows XP Edition familiale)
QUESTIONS :
Quelle(s) procédure(s) pourrais-je essayée(s) ?
Est-ce une possible défaillance fatale de la carte mère ? (Comme me l'annonce ces vendeurs impatients d'actualiser mon UC et insoucients de mes modestes moyens financiers)
CONCLUSIONs :
Cher(e)(s) internaute(s), géni(e)(s), passionné(e)(s) de l'Informatique, merci de bien vouloir partager votre savoir avec un disciple ignorant, curieux et obstiné et merci de vos réponses pertinentes.