Bonjour,
Je garde mon PC allumé habituellement en tout temps. Hier, j'ai acheté un nouveau routeur sans-fil et j'ai donc dû redémarrer mon ordinateur. Au reboot, tout était très lent et Windows ne chargeait pas (écran noir pendant plus de 3 ou 4 minutes, alors que d'habitude il charge en moins de 20 secondes).
J'ai donc débranché tous les fils (imprimante, réseau, etc.) sauf celui de l'écran, du clavier PS2 et de la souris USB.
Même trouble au démarrage: je vois seulement la barre de chargement Windows, puis après, un écran noir seulement.
J'ai donc éteint de nouveau et tenté d'ouvrir en "safe mode" et j'ai eu ce BSoD:
- - - - -
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent
damage to your computer.
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your
computer. If this screen appears again follow these steps:
Check for viruses on your computer. Remove any newly installed hard drives
or hard drive controllers. Check your hard drive to make sure it is properly
configured and terminated. Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption,
and then restart your computer.
Technical informaiton:
*** STOP: 0x0000007B (0xfffff98000A069E0, 0xffffffffC0000034, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000)
- - - - -
J'ai tenté de rebooter avec un Knoppix 6.0.1 et je n'ai pas pu accéder au disque de L'OS (une erreur stipulant que le disque était corrompu et ne pouvait pas être monté).
Ce qui est étrange, car pourtant la barre de chargement Windows est la seule chose qui continuait d'apparaître, donc le disque était bien connecté et le début du chargement Windows se produit normalement (le problème survient après cette barre de chargement, qui affiche un écran noir plutôt que le "Bienvenue" Windows).
Ce matin, je re-tente d'ouvrir de nouveau, en mode normal... Toujours la même barre de chargement Vista, puis un écran noir. Sauf que cette fois je laisse allumé et je vais déjeuner.
À mon retour (20 minutes plus tard), il a réussi à entrer dans Windows Vista, mais dans un nouveau profil vierge. Une bulle de message en bas d'écran m'indique que mon profil utilisateur a été corrompu et qu'il m'a créé un profil temporaire.
Avec celui-ci, je peux accéder au Web et j'ai tous mes logiciels dans le menu démarrer. Je peux également accéder au Desktop de mon ancien profil, pourtant...
Bref: il semble me créer un profil temporaire à CHAQUE ouverture... et cela prend entre 15 et 25 minutes à chaque redémarrage (en fait, c'est l'écran noir entre la barre de chargement et l'écran "bienvenue" qui prend 10-20 minutes de temps)
Vous avez une idée!??
Mon VISTA est français, en 64 bits.
J'ai un ordinateur Gateway LX4800 Desktop Series
processeur Intel Core2 Quad
chipset NVIDIA GeForce 9200 (MCP7A-O)
Je n'ai PAS de cd de démarrage Windows, seulement une licence imprimé sur le boitier de l'ordinateur. Windows venait avec l'ordinateur lors de l'achat, et comme j'ai acheté un Demo, le disque de démarrage n'était pas disponible.
J'ai tenté de booter aussi avec un CD d'Upgrade Windows VISTA, mais en 32 bits. Lorsque j'ai voulu faire un "repair", la liste des installations Vista était vide, comme si il ne détectait aucune installation précédente (mais l'installation est en 64 bits)
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3