Rechercher : dans
Par :

Fedora : de gnome à KDE

Dernière réponse le 11 oct 2009 à 17:19:59 maxibgoode, le 11 oct 2009 à 13:14:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis sous fedora et je voudrais installer KDE et désinstaller gnome.
Quelles sont les commandes YUM?
Merci de vos réponses futures.

Configuration: Macbook unibody dual boot :
Mac OS X Snow Leopard
Fedora 11 Leonidas

Meilleures réponses pour « fedora : de gnome à KDE » dans :
Environnements graphiques 2D VoirEnvironnements graphiques 2D Enlightenment FVWM - Crystal GNOME KDE Xfce Sur le réseau Contrairement à certaines solutions propriétaires (Windows et Mac), GNU/Linux offre nativement la possibilité de choisir son bureau de...
Serveur X sous Windows VoirIl est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,...
[KDE] Les applications KDE VoirIntroduction Le gestionnaire de bureau KDE comporte de nombreux logiciels préinstallés (pour les versions complètes) ou installables facilement grâce à votre gestionnaire de paquetage. Une fois installés, la plupart de ces logiciels se lancent...

1

mamiemando, le 11 oct 2009 à 16:53:50

Regarde ici :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Configuration_du_gestion­naire_de_paquets

Il faut que tu installes les paquets kde4 (j'imagine qu'il y a un méta-paquet kde4 ?). Ensuite libre à toi de désinstaller gnome, mais tu peux tout à fait faire tourner des applications gnome sous KDE (et des applications KDE sous gnome).

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

jeanbi, le 11 oct 2009 à 17:19:59

Bonjour,
ou tu gardes les 2 environnements, a+ FC 11 - Mandriva 2009 -Debian squeeze-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi