Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon Macbook.
En résumé, ce matin, il bloquait au démarrage et un point d'interrogation clignotait, etc.
Je l'ai éteint-rallumé plusieurs fois, mais la situation restait la même. Ma garantie n'étant plus valable, j'ai décidé de réinstaller Mac Os X Install Disc 1 et Mac Os X Install Disc 2 toute seule. L'installation s'est très bien passée, par miracle j'ai pu récupérer tous mes documents.
Maintenant, le problème est que je n'arrive plus à ouvrir aucunes applications, Illustrator, Indesign, Photoshop, et tous les Adobe en général sont bloqués, ainsi que Safari. Les seules qui marchent encore sont Itunes, Iphoto, etc.
Quand j'essaie d'ouvrir Safari, ce message apparait : "L'application Safari a quitté inopinément. Mac OS C et les autres applications n'ont pas été affectés. Cliquez sur Relancer pour lancer à nouveau l'application. Cliquer sur Rapport pour avoir plus de détails ou pour envoyer un rapport à Apple."
Si je clique sur relancer, le même message apparait. Si je veux envoyer un rapport, cela ne marche pas.
Quant aux applications adobe, elle redemandent les codes d'installations.
J'ai essayer de transferer Safari de Windows à Mac, rien ne marche. Je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi svp!
Configuration: ?