Rechercher : dans
Par :

Xbox 360 vs PS3 ?

Tistouille, le 11 oct 2009 à 09:31:13
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous en cette fin d'année 2009 ! Je sais que la question a été posée moult fois , mais autrefois (dans des temps jadis) on accusait la PS3 d'avoir un catalogue de jeux trop peu fourni , et d'être ma foi chère . Aujourd'hui, la PS3 slim est arrivée (a 299euros) et des jeux tels que Uncharted 2 (exclu PS3) sont arrivés ...
La Xbox 360 a longtemps dominé le marché mais le vent semble tourner non ? J'ai joué a des jeux tel que Gears of War 2 , et ensuite a Killzone 2 , autant vous dire que Killzone m'a décu (ayant le 1 sur ps2 ^^) alors que Geow 2 m'a fait tout simplement bavé .
Personnellement je ne possède (pas encore) une de ces deux consoles . Je m'en remet a vous pour me conseiller .
Je précise que je possède un écran HD 108cm prise HDMI (bien que le câble ne soit plus vendu avec les consoles) .
Je vous demanderais de ne pas répondre des messages tel que : " la BIIIIP sa déchire tt c'est tp mieu que la BIIIP". Je vous serais reconnaissant de détailler un peu (puissance des 2 consoles , jeux a venir ...)
Merci d'avance a tous . Que la force du Grand Schtroupmf soit avec vous .

Configuration: Windows XP
Safari 532.0

1

lmalex, le 11 oct 2009 à 10:48:16

La Xbox 360 est 4 fois supérieure a la ps3 au niveau graphisme , mais la ps3 est plus puissante , il ya plus de jeu sur la Xbox 360 , honnêtement je te conseille la XBOX , ayant économisé pour la ps3 , je vais finalement acheter la 360 ce weekend end , mais il est vrai que la XBOX 360 a des problèmes de surchauffe , mais si t'es pas un no life des jeux vidéos ca devrait aller , surtout qu'elle est 100euros moins chère que la ps3 ^^ , il y'a des manettes sans fils , et elles tiennent mieux a main que celles de la ps3 , si tu achètes la XBOX , il y'aura un casque ou tu pourra dialoguer avec des autres joueurs en ligne , il ,existe trois sortes de xbox , la xbox arcade qui a très peu de mémoire , la xbox 60 go ( je te conseille celle la ) , et la x box élite pour les gros accrocs du jeu ^^ ( beaucoup de mémoire ) , c'est un peu prés tout ce que je sais sur la 360 mais pas grand chose sur la ps3 , en espérant t'avoir aidé
Bon choix XD

43

touille38, le 22 oct 2009 à 10:48:57

Haha mais tu reve au niveau graphisme tu a deja vu une ps3 et une 360 Disequé pour un angle de comparative ....

La ps3 a un moteur grapique de plus que la 360 et un processeur multi,interne ....
Apres avec le Projet Natal la Xbox peut etre pas mal
Apres avec le blu-ray + moteur graphique optimal la Ps3 peut etre pas mal

157

michdu88, le 12 nov 2009 à 17:38:49

Moi je suis un anti microsoft donc anti xbox ou xbox 360 et je ne m'en justifie pas,je conseil donc a tous les joueurs d'acheter la ps3 car au vu des xbox 360 retournées en sav je ne risque pas d acheter celle ci

71

Topaze Ariya, le 4 nov 2009 à 12:52:02

C'est étrange ça, elle tourne depuis 15 heures hier, sur Fallout, et la surchauffe, j'la sens pas vraiment. D: Wouf ~.^

160

MOHA, le 16 nov 2009 à 22:25:10

TU TE TROMPE DEJA C4EST LA PS3 QU'EST SUPERIEURE EN GRAPHISMES DE DEUX LES MANNETTES SONT GRSSES DONC PLUS FACILES A TENIR. MERCI BIEN MON PTI

186

tbdu10, le 20 nov 2009 à 18:29:08

Faut areter de dire "elle est 10 fois superieur en graphisme"( certe la ps3 a un moteur graphique en plus) mais elle se vale GTA IV , UNCHARTED 2 , CALL OF DUTY MORDERN WARFARE 2... QUE DEMANDER D AUTRE???

161

MOHA, le 16 nov 2009 à 22:36:52

T UN OUF TOI 1:EN TERME DE GRAPHISMES LA PLAY3 ET 10 FOI MEILLEUR 2:LES MANETTES SONT PLUS PETITES DONC PLUS FACILES A LA PRISE EN MAIN EN PLUS SUR PS3 TU DISPOSE D'INTERNET COMME UN VRAI ORDI ALORS QUE SUR LA 360 YA LE NAVIGATEUR MAIS PAS COMME UN ORDI ALORS FAUT SE LA FERMER QUAND ON SAIT PAS MON PTI

2

Raphael Polizzi, le 11 oct 2009 à 10:59:21
  • +1

La ps3

3

nericko28, le 11 oct 2009 à 11:04:40
  • +3

Il me semble que la new ps3 est livré sans cable hdmi contrairement à la xboite elite (achetée il y a 6 mois).
Pour reprendre Imalex, effectivement il y a un casque pour dialoguer en live et les manettes tiennent mieux en main que les petites de la ps3.Le prix est aussi un avantage de la xboite.Maintenant la ps3 est un lecteur blu-ray, gros + pour ça.
Personnellement g toujours trouvé qu'il y avait + de choix de jeux sur la Xboite.

4

Tistouille, le 11 oct 2009 à 16:44:55
  • +4

Excuse moi de te décevoir Imalex mais la Arcade n'est officiellement plus en vente .
Sinon merci pour ton message (je pensais pas trouver un ardent défenseur de la Xbox, tout le monde dit PS3 ^^, allelouyah) .

182

mendinomo, le 19 nov 2009 à 19:27:38
  • +1

Slt tistouille me larcade est toujour en vente 199€

5

NextGen, le 11 oct 2009 à 23:50:30
  • +15

Avec de plus en plus de bon jeux multi platforme, le choix d'une console est maintenant plus difficile.

Après avoir acheté une PS3 slim, l'avoir retourné pour ensuite acheter une Xbox 360 arcade d'occasion, je ne peux que te faire la suggestion suivante : évalue bien tes besoins avant de prendre une décision.

Voici les quelques questions que tu dois te poser:

Vais-je jouer en ligne?

Si oui, qu'est ce que mes amis possèdent comme console. La communauté Xbox live est plus vaste et mieux administé, mais suis-je prêt à déboursé près de 50 euros par année pour jouer en ligne?

Quels sont les titres exclusifs qui semble me plaire?
Ici je dois lever mon chapeau à Microsoft qui a réussi à enlever plusieurs exclusivités à Sony, tel que 2 épisodes exclusif pour Grand Theft Auto ainsi que le dernier Star Ocean. De plus, beaucoup de jeux anciennement exclusifs à Sony seront disponible sur la Xbox 360 tel que Final Fantasy XIII et Tekken 6.

Est-ce que je veux la modifier pour jouer à des backups?
Cette pratique est illégale, mais cela reste un argument important pour bien des gens. En cette période de crise économique, beaucoup sont tentés de troquer un beau jeu tout neuf pour un spindle de 50 DVD+DL sur lesquels ils pourront graver des jeux de Xbox 360 téléchargés. Je ne peux parler du futur, mais cette pratique semble impossible pour la PS3.

Est-ce que je prévois utiliser le lecteur blue-ray de la PS3?
Cette fonction seule, vaut plus de la moitié du prix de la console, donc c'est un argument de poids.

Est-ce que j'ai besoin d'utiliser le wi-fi?
La Xbox 360 possède un connecteur réseau, mais l'adaptateur sans fil est vendu en option et est très cher. Cette fonction est incluse dans la PS3.

Est-ce que le projet Natal semble m'intéresser?
On ne sait pas encore comment ce sera, mais l'idée de jouer sans manette peut être intéressant.

La Xbox 360 est 4 fois supérieure a la ps3 au niveau graphisme , mais la ps3 est plus puissante.
C'est vraiment n'importe quoi d'écrire de telles choses. Il est vrai que lorsqu'on regarde les comparatifs viduels des jeux multi-plateformes sur différents sites, généralement la qualité visuelle des jeux est légèrement meilleure tant au niveau visuel qu'au niveau fluidité sur la Xbox 360. Cependant cette différence de qualité est tellement négligeable qu'elle ne peut justifier le choix de la console. De plus, la PS3 possède des jeux visuellement sublime, je n'ai qu'à penser à Metal Gear Solid 4 et Uncharted 2.

6

rossi46du77, le 12 oct 2009 à 00:04:26
  • +2

Un autre argument de poids

la connexion internet est gratos sur ps3 pour naviguer et jouer en ligne
donc au final même si elle est plus chère que la box tu retombe sur tes pattes

158

michdu88, le 12 nov 2009 à 17:48:52

Je suis tout a fait d'accord avec toi et une recente etude a demontrer que xbox 360 ne rimais pas avec console de jeux vidéo et chez nous en france le synonyme de jeux vidéos est bel et bien playstation depuis sa sortie en 1995

159

michdu88, le 12 nov 2009 à 17:48:54

Je suis tout a fait d'accord avec toi et une recente etude a demontrer que xbox 360 ne rimais pas avec console de jeux vidéo et chez nous en france le synonyme de jeux vidéos est bel et bien playstation depuis sa sortie en 1995

7

NextGen, le 12 oct 2009 à 05:53:06

la connexion internet est gratos sur ps3 pour naviguer et jouer en ligne
donc au final même si elle est plus chère que la box tu retombe sur tes pattes

Peut-être, mais comme j'ai mentionné, tout dépend si ses amis sont sur PSN ou sur Xbox Live.
De plus, même si le PSN deviens de mieux en mieux, Xbox Live reste loin devant en terme d'expérience de jeu en ligne.

Donc au final :
Si tu veux jouer en ligne avec tes amis, choisis la même console qu'ils posèdent.

Si tu sais que tu aimes vraiment le jeu en ligne, que tu n'a pas d'amis avec qui jouer et veux la meilleure expérience, va pour Xbox Live.

Si tu te fous du jeu en ligne regarde les autre critères que j'ai mentionné plus haut et choisis ta console en fonction de cela.

8

Modern Warfare 2, le 12 oct 2009 à 07:14:32

En plus déjà la xbox live est payant parce que par rapport a la PSN on peu regarder des film, peu tester des demo etc.... après je sais pas si dans la PSn il y a tout sa car j'aime pas.

9

Tistouille, le 12 oct 2009 à 19:09:36

Merci bien pour toutes vos réponses . Mercredi je vais a Gamecash vendre tout ce que j'ai pour m'acheter la 360 ET (le petit ET qui fait la différence) Gears Of war 2 .
Merci a tous !

10

NextGen, le 12 oct 2009 à 20:05:21

En plus déjà la xbox live est payant parce que par rapport a la PSN on peu regarder des film, peu tester des demo etc.... après je sais pas si dans la PSn il y a tout sa car j'aime pas.

À voir les commentaires, je semble le seul à avoir essayé les deux consoles?

Tu peux jouer à plusieurs démos sur PSN, mais pour ce qui est du video à la demmande, je sais qu'ici au Canada, il n'y a rien de disponible.

Pour le Xbox Live, le silver propose le téléchargement de démos, mais je ne sais pas si en europe, la video à la demande est disponible sur le silver. Tous ce que j'ai lu à présent dit qu'avec le silver on peut tout faire sauf jouer en ligne.

11

PC74cook32, le 12 oct 2009 à 20:32:54

Je suis un joueur de xbox live, j'ai vu chez un ami qui a la PS3 qu'elle buggait toutes les minutes.

Je conseille la Xbox 360.

12

lulu, le 12 oct 2009 à 21:08:38
  • +2

Bonjour alors moi j'ai la xbox 360 premimum j'en suis très content mais je vais la revendre pour une ps3 le live payant est payant sur Xbox et il faut acheter une antenne wifi ce qui fait que la Xbox est plus chere en incluant l'antenne wifi le live voici quelque caractéristiques :

Xbox 360 PS3
live payant live gratuit
wifi non integrer il faut acheter l'antenne d'une valeurde 80€ wifi integrer
3 USB 2 USB
HDMI 1.2 HDMI 1.3
support jeux DVD support jeux Blu-ray
non sixaxis
disque dur 60 gb/120gb 120gb/250gb
cable ethernet fourni cable ethernet fourni
cable HDMI non fourni cable HDMI non fourni
lecteur blue-ray non

Après sa depend sa dépend des exclus que tu aime chacun ses gouts pour moi sa sera la ps3 pour les blue-ray, le live gratuit .

13

lulu, le 12 oct 2009 à 21:16:22
  • +4

Ho mince excusez moi c'est tou mélanger

Bonjour alors moi j'ai la xbox 360 premimum j'en suis très content mais je vais la revendre pour une ps3 le live payant est payant sur Xbox et il faut acheter une antenne wifi ce qui fait que la Xbox est plus chere en incluant l'antenne wifi le live voici quelque caractéristiques :

Xbox 360
live payant
wifi non integrer il faut acheter l'antenne d'une valeur de 80€
3 USB
HDMI 1.2
support jeux DVD
pas de sixaxis
disque dur 60 gb/120gb
cable ethernet fourni
cable HDMI non fourni
pas de lecteur blue-ray

PS3
live gratuit
wifi integrer
2 USB
HDMI 1.3
support jeux Blu-ray
disque dur 120gb/250gb
cable ethernet fourni
cable HDMI non fourni
lecteur blue-ray

Après sa depend sa dépend des exclus que tu aime chacun ses gouts pour moi sa sera la ps3 pour les blue-ray, le live gratuit .

26

anton551, le 19 oct 2009 à 19:14:18

Bonsoir,

En passant la xbox va aussi avoir pour la sortie de Forza 3 un disque Dur de 250 GO et un câble HDMI fourni.
Pour ce qui et de l'antenne wifi j'en ai vu une d'occaz à 30 euros dans un magasin de jeux video ce week end....

14

boulouc31, le 12 oct 2009 à 23:04:12

Perso j'ai la ps3, et je ne m'en lasse pas!!!!!

meme si tes amis n'ont pas la ps3 pour jouer en réseau tu peux trouver des tas de personne en ligne a n'importe qu'elle heure et souvent dans n'importe quelle langue!!!! hier encore je jouer avec des portugais!!!!

sur la ps3 le reseau est gratos et pleins de jeux sont en demo gratuite, et des demo sympa et pas que pour des jeux bidons, la j'ai la demo de fifa 2010 par exemple.

apres etant adepte des play j'arrive pas a bien tenir les manette x.box!!!!!!

as tu essayer de demander chez micromania par exemple, ils seront objectif enfin j'esperes!!!!!

15

NextGen, le 13 oct 2009 à 03:48:43
  • +3

Rien ne t'oblige à prendre l'antenne wifi sur la Xbox 360.

Tu peux utiliser un câble de réseau standard ou bien même utilisé un routeur en mode bridge (on peut en acheter au Canada pour moins de 29$ livré, donc moins de 20€ )

En passant, je suis fan de Playstation depuis la toute première.
J'ai possédé une PS, une PS2, une PSP et maintenant je me suis acheté une PS3 slim.

Le monde change et j'ai du me rendre à l'évidence que la console de Sony ne répondait pas à MES besoins en tant que joueur et consommateur. J'ai donc retourné la PS3 où je l'avais acheté.

Je me suis acheté une Xbox 360 arcade (Jasper) d'occasion pour moins que la moitié du prix le même jour. Je me suis fait un disque dur à l'aide d'un enclosure que j'ai acheté à hong kong et un disque dur 250gb Western Digital. Lorsque les codes seront disponibles je reformaterai mon disque dur pour utilisé toute sa capacité.

Franchement, je ne pourrait être plus heureux, car j'ai évalué mes besoins et j'ai fait le bon choix pour les combler.

Alors au final, oublis tous ce que les gens écrivent et regarde ce que tu as besoin.

16

boulouc31, le 13 oct 2009 à 07:08:46

C'est sur il faut voir tes besoin, d'ailleur tu devrais nous les ennoncés a serait plus simple.

apres NextGen, a t'ecouter faut presque etre un crac en informatique pour pouvoir utiliser une xbox a 100% de ces qualités contrairement a la play qui est complète et n'a besoin d'aucun autre supplément apres son achat, et pas besoin de faire le tour du monde (canada, hong kong...) pour savourer une bonne partie!!!

mais content pour toi si tu as trouver le bonheur avec la xbox!!!

17

NextGen, le 13 oct 2009 à 17:29:57

a t'ecouter faut presque etre un crac en informatique pour pouvoir utiliser une xbox a 100% de ces qualités contrairement a la play qui est complète et n'a besoin d'aucun autre supplément apres son achat, et pas besoin de faire le tour du monde (canada, hong kong...) pour savourer une bonne partie!!!

Nul besoin d'être un crack en informatique pour utiliser la Xbox à 100% de sa capacité. Je suis juste un peut radin et le fait de payer aussi cher pour les accessoires ne me plais pas.

Quelqu'un qui n'est pas intéressé à bidouiller comme moi peut simplement prendre une Xbox déjà équipé d'un disque dur et s'en tirer pour moins cher que pour une PS3.

Pour ce qui est du WiFi, je dirait que 80% du temps c'est inutile, car il est plus facile et même toujours plus fiable d'utiliser une connexion réseau.

18

kalito123, le 13 oct 2009 à 17:41:48

Au bout d'un an ma Xbox a surchauffé mettant les 3 voyant rouge, elle est donc morte :'(
Je te conseil la Ps3 pour les services en ligne (qui sont gratuits) contrairement a la Xbox.
Je rappel que jouer a un jeu sans hors ligne c'est juste 60% du jeu "découvert" .: (¯`·._.·[_ Kalito _]·._.·´¯) :.

19

morganoume, le 13 oct 2009 à 17:46:43

Ce genre de topic me manquait!! ça faisait longtemps! Un peu d'aide fait grand bien

46

hipox, le 23 oct 2009 à 23:12:10

Ce sont deux belles consoles, mais c'est vrai que la Xbox 360 garde un avantage dans la qualité des jeux et leur nombre aussi.

196

sasuke--uchi*.*, le 23 nov 2009 à 20:56:49

Salut , moi j'opte plutot pour le graphisme ( réalisme )
et je n'ai pas encore acheter ni l'une ni l'autre et j'attends toujours pac'ke je sais pas lakelle acheté , et chak1 a un avis different .
Merci ^^

Collection CommentÇaMarche.net