Rechercher : dans
Par :

Alimentation d2 QUADRA Lacie

Dernière réponse le 11 oct 2009 à 00:09:10 Miclacie, le 10 oct 2009 à 23:31:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Le disque dur externe (d2 QUADRA 500 Go de chez Lacie) ne s'est pas affiché l'ors du démarrage de mon ordinateur (Mac G5 sous OSX 10.4). Un coup d'œil sous le burerau me dit que le DD n'est pas sous tension et le voyant vert du transfo. d'alimentation clignote. Je vérifie les branchements jusqu'à l'onduleur, tout est normal. Je précise que jusqu'à ce jour le DD n'avait donné aucun signe de fatigue.
Que dois-je conclure de ces constatations ?
Défaut d'alimentation ou panne du DD ?
Quels teste simples puis-je réaliser pour le déterminer.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ces symptômes ?
Si oui : comment cela a-t-il fini ?

Configuration: Mac OS X
Safari 531.9

Meilleures réponses pour « Alimentation d2 QUADRA Lacie » dans :
Calculer la puissance d'une alimentation VoirChoisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile, lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur, de savoir quelle sera la puissance nécessaire pour l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur...
Comment choisir son alimentation VoirIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance...
Vérifier le fonctionnement de son alimentation VoirOn peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci : Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour). Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en...

1

Erwan031284, le 11 oct 2009 à 00:09:10

Une chose me met la puce à l'oreile : le voyant du bloc alim clignote... sécurite contre le court-circuit (?)

Retire du rack le disque dur pour l'installer en interne, ou dans un autre rack, pour récupérer les données, quant au rack défectueux, teste-le avec un autre disque dur... ou jette-le.

Encore sous garantie? SAV... mais si on te propose la restauration des données sur un autre disque dur, préfère acheter l'autre disque dur, et faire l'opération toi-même. Tu y économisera sûrement quelques dixaines d'euros!
Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!

Répondre à Erwan031284