Rechercher : dans
Par :

Débit irrégulier avec free ( dégroupé )

SxyBlood, le 10 oct 2009 à 22:55:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai comment dire, un petit problème avec ma connexion. Je suis (enfin ma mère) abonnée free en dégroupage total. Mon pc portable est connecté en wifi depuis ma chambre et celui de ma mère dans le salon à coté de la freebox, son pc quasi DL n'importe quoi en 1,7Mo/s a peu près, alors pour tester je me suis placée au même endroit et rien à faire mon débit ne dépasse pas les 600ko/s.
Et pourtant lorsque je fais une estimation de mon débit sur mon compte free j'obtient entre 1 et 1,5Mo/s en download et quand je fais l'autre test ( en téléchargeant le fichier en bas de cette page http://test-debit.free.fr/ je le DL à 1,6Mo/s !
Mais voila rien à faire lorsque je DL des setup, des vidéos ou autres, même sur msn mon débit oscille entre 500/600Ko/s et redescend des fois jusqu'à 70Ko/s ! Je n'utilise pas de programme peer to peer, mon pc est nettoyé et protégé, mis a jour, sous XP. Alors est ce un problème de ma carte réseau ? J'ai une Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection ( le pilote est mis à jour v.10.5.1.68 )
J'ai aussi utilisé TCP Optimizer, mais rien à faire mon débit fait le yoyo...

J'ai aussi occasionnellement des "déconnexions" assez bizarres, mon pc reste connecté mais je ne reçois plus aucun signal et lorsque j'envoie des requêtes ping sur mon adresse IP pas de réponse. Cela arrive peu souvent mais si jamais ça vous parle...

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Ligne téléphonique : 04 94 28 37 21
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : CAQ83
Longueur : 773 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Votre adresse IP/masque xxxxxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxxxxxx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Si vous avez besoin de plus d'info dites le moi, je ne suis pas trop experte la dedans et je ne sais pas ou je peux trouver tout ce qui caractérise ma ligne, les différentes configurations etc

Merci d'avance pour votre aide ! ^_^

Déborah~

Dites moi si vous avez besoin de plus

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Débit irrégulier avec free ( dégroupé ) » dans :
[Free] Déconnexion Modem Sagem F@st 800 dégroupé Voir Votre modem Sagem F@st 800 sur une ligne Free dégroupée n'arrête pas de se déconnecter et de se reconnecter, essayez les pistes suivantes : Téléchargez les derniers drivers de Free Editez le fichier adidsl.cfg situé dans %Win32%/System32/Drivers...
[Internet] Free dégroupé avec Sagem 908 en Ethernet VoirSi vous migrez d'un ADSL classique à un ADSL dégroupé avec le modem Sagem 908 en Ethernet chez Free, quelques indications: Avant le dégroupage: IMPORTANT: Téléchargez le Kit de connexion Free 3.7.0 (ou supérieur) (il contient les pilotes...
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...