Installer adobe flash player 10

Fermé
pb - 10 oct. 2009 à 22:17
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2009 à 20:55
Bonjour,

Jai un ASUS Eee PC series

Les sites internet sollicite la mise à jour d'adobe flash player

Les étapes 1 et 2 (télécharger et enregistrer) ne posent pas de problémes

Par contre je ne comprends rien à l'étape 3 : Dans le terminal, naviguez jusqu'au bureau et tapez .......


Qu'est que le terminal??????

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 01:50
Le terminal, c'est la console.

Tu y accède en faisant CTRL+ALT+F1.


@+
0
Merci Rony 4491. Ton explication est claire, néanmoins je reste planté.

En effet lorsque je fais CTRL+ALT+F1. rien ne se produit!!!!!!!


J'ai cherché dans les menus une commande console. Rien de semblable.

Dans le répertoire "Outils", il existe un menu console d'erreurs mais je ne trouve pas de passerelle vers un organe de commande.

En espérant ne pas t'avoir définitivement désespéré par mon acharnement à ne pas progresser.

A +
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 01:51
Salut ;)

Le terminal se trouve normalement dans le menu de tes applications,
on l'utilise pour invoquer différents programmes et utilitaires.

Lorsqu'on ouvre celui-ci on se trouve logué dans l'environnement de celui qui l'a appelé.

initials[~]$ ls
Desktop    Images   Musique  Téléchargement  amsn_received
Documents  Modèles  Public   Vidéos	     desktop-icons


Avec la comande "ls" j'ai listé les répertoires à l'endroit ou je me trouve après ouverture du terminal,
en l'occurrence, dans mon dossier personnel.

Si je veux changer de répertoire j'utilise la commande "cd" ('change directory')
initials[~]$ cd /Desktop/
initials[Desktop]$ 

Et je me retrouve dans desktop. À ce moment la je peux travailler directement sur des fichiers, répertoires,
scripts, archives sans devoir ajouter de raccourcis à mes commandes puisque je suis directement au bon endroit.

Donc en ce qui te concernes, en admettant que ton archive Flashplayer se trouve dans ton dossier personnel, dans le répertoire "Téléchargement" (c'est un exemple)
tu te places dedans pour pouvoir travailler sur l'archive comme expliquer pour l'installation.

Bonne chance ;)

Attention: il est nécessaire de se loguer ensuite en root pour travailler sur l'archive.

Utilises la commande (switch user)
su -

Et introduit ton mot de passe root.

0
Bonjour,

Merci pour l'info "Le terminal se trouve normalement dans le menu de tes applications", qui me semble logique, mais c'est dès ce stade que je merdouille. Impossible de trouver un menu de lancement Terminal ni même console.

Désoler de rester si nul,malgré la richesse et la précision de tes info.

Si tu as besoin d'Info sur mon EeePC ou la nature de mon interface pour m'extirper de ce bazar, je tenterai de t'apporter les infos.

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 12:40
Bonjour.

Il me semble que tu utilise Xandros avec un environnement KDE.
Je suis en train de le DL et je vais voir ce que je peux faire pour toi en l'émulant sur Virtualbox.


@+
0
Je te fais confiance pour les spécificités techniques.
J'ai repris le manuel d'utilisation pour te donner quelques infos en rapport avec le vocabulaire que tu as utilisé.

Eee PC 4G (701)

Au chapitre logiciel de gestion de fichiers, théme dispostif amovible l'onparle de Xandros (Ouvrir avec le gestionnairede fichier Xandros.

C'est maigre mais j'ai pas trouvé mieux.

A+
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
11 oct. 2009 à 19:28
bonjour,

cela devrait t'aider à "maîtriser" ton système :

http://ww38.wiki.eeeuser.com/fr:home?subid1=20200206-1541-18d6-8371-1ec76141e75f

bonne lecture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai bien progressé grace à vos liens et indications toutefois je ne suis pas au bout des mes peines.

J'ai enfin trouvé ce maudit Terminal (commande CTRL, ALT et T) qui depuis la première activation par la commande clavier et visible dans le gestionnaire de fichier (OUF).

J'ai créer sous My Documents un répertoire Telechargement et suis retourné chez Adobe pour télécharger l'installation pour tar.gz

J'ai suivi les instructions de 1 à 4
Je suis allé sous Deezer, mais aucun changement, le site indique "version trop ancienne de ......."


N'y connaissant rien dans les différentes versions, je reprends tout depuis le début avec l'installation pour la définition de référentiel YUM.

Une fois terminé je relance mon PC et malheuresement rien n'a changé.

Si tu as une idée pour terminer cette maudite installation merci d'avance.

A+
0
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 22
13 oct. 2009 à 12:35
Quelle distribution Linux utilises-tu ?
Tu devrais déjà pour commencer mettre à jour ton Firefox car tu utilise la version 2 et nous sommes déjà depuis bien longtemps à la version 3.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 12:52
Pour la distro, regarde les messages 5 et 6...
0
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 22
13 oct. 2009 à 13:46
Il utilise apt Xandros, si je me souviens bien. As-tu essayé dans un terminal la commande Sudo apt-get install flashplugin-nonfree
Voir s'il installe et si oui, normalement ça doit fonctionner.
0
Bonjour
A la commande
Sudo apt-get install flashplugin-nonfree
Mon terminal répond
bash: Sudo: command not found

Je sais ça énerve!!

A bientôt.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 19:47
Tu as essayé de taper sudo sans majuscule ?
0
Bonne pioche pour le s

cela donne :

home/user/My Documents/Telechargement> sudo apt-get install flashplugin-nonfree
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet flashplugin-nonfree
/home/user/My Documents/Telechargement>


?????
Je crois que j'ai encore besoin de votre science.
0
Utilisateur anonyme > pb
13 oct. 2009 à 21:31
Salut ;)

Tu dois activer le dépôt "non-free" dans sources de logiciels

;)
0
pb > Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 19:51
Bonsoir,

Désolé mais je ne comprends rien à : Activer le dépôt "non-free" dans sources de logiciels


Peux tu m'aider pas à pas pour cette étape. (c'est quoi et ou se trouvre sources de logiciels)

A bientôt.
0
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 22
13 oct. 2009 à 21:27
Mais tu ne dois pas chercher dans /home/user/My Documents/Telechargement> mais dans ton dépôt. Il y a bien un dépôt pour ta distribution. Je ne comprends pas pourquoi il va dans /home/user/My Documents/Telechargement>
0
Merci pour ton complément d'info mais ta précision sur le dépot (Il y a bien un dépôt pour ta distribution.) ne m'aide pas.

Je ne capte rien à ce vocabulaire!!!!!
Merci de détailler les étapes.

Merci d'avance.
0