|
|
|
|
Bonjour,
Jai un ASUS Eee PC series
Les sites internet sollicite la mise à jour d'adobe flash player
Les étapes 1 et 2 (télécharger et enregistrer) ne posent pas de problémes
Par contre je ne comprends rien à l'étape 3 : Dans le terminal, naviguez jusqu'au bureau et tapez .......
Qu'est que le terminal??????
Merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Linux Firefox 2.0.0.11
Répondre à Rony4491
|
Salut ;)
initials[~]$ ls Desktop Images Musique Téléchargement amsn_received Documents Modèles Public Vidéos desktop-icons Avec la comande "ls" j'ai listé les répertoires à l'endroit ou je me trouve après ouverture du terminal, en l'occurrence, dans mon dossier personnel. Si je veux changer de répertoire j'utilise la commande "cd" ('change directory') initials[~]$ cd /Desktop/ initials[Desktop]$ Et je me retrouve dans desktop. À ce moment la je peux travailler directement sur des fichiers, répertoires, scripts, archives sans devoir ajouter de raccourcis à mes commandes puisque je suis directement au bon endroit. Donc en ce qui te concernes, en admettant que ton archive Flashplayer se trouve dans ton dossier personnel, dans le répertoire "Téléchargement" (c'est un exemple) tu te places dedans pour pouvoir travailler sur l'archive comme expliquer pour l'installation. Bonne chance ;) Attention: il est nécessaire de se loguer ensuite en root pour travailler sur l'archive. Utilises la commande (switch user) su - Et introduit ton mot de passe root. If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, go together.
|
Je te fais confiance pour les spécificités techniques.
|
Pour la console : http://wiki.eeeuser.com/fr:howto:openaterminal
|
Quelle distribution Linux utilises-tu ?
|
Il utilise apt Xandros, si je me souviens bien. As-tu essayé dans un terminal la commande Sudo apt-get install flashplugin-nonfree
|
Répondre à Rony4491
|
Mais tu ne dois pas chercher dans /home/user/My Documents/Telechargement> mais dans ton dépôt. Il y a bien un dépôt pour ta distribution. Je ne comprends pas pourquoi il va dans /home/user/My Documents/Telechargement>
Défenseur des Logiciels Libres - Membre de l'APRIL
|