Rechercher : dans
Par :

SOLUTION POUR RENDRE UNE PS3 SILENCIEUSE !!!!

Dernière réponse le 26 oct 2009 à 21:18:02 guglo, le 10 oct 2009 à 20:43:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
CA Y EST g réussit a rendre ma ps3 silencieuse pour pas cher !!!
apres avoir étudier la pose d'un watercooling passif (avec le PS-Matic - H2O + le reserator 1v2 =250€) et mettre rendu compte d'après des forums allemand que l'alim ne serai plas refroidi, j'ai voulu voir par moi meme en démontant la ps3 pour voir les different passages d'air. C'est la que j'ai compris, ma console à un peu moins de 2 ans, j'en prend soin et elle était relativement propre partout sauf toute la partie interne de l'alim completement bouché par un mur de poussière !!! la console a son ventilo qui passe en 3eme vitesse au bout de 15mn au lieu de 35mn quand elle est parfaitement netoyé, bref la solution MIRACLE consiste a extraire le boitier de l'alim et a refermé la console, pour cela il suffit d'avoir quelques bouts de cables, a la rigeur un fer a souder si vous voulez faire ca proprement ou mieux des gros domino capable de prendre la broche 2 connection (12V), un topic du net "comment démonter une ps3" permet de faire ca en 5 mn. il faudra aussi une petite nappe de 3 fils de 30cm pour etre a laise et poser l'alim a coté sinon récupéré celle d'origine et souder 3 petites ralonges, C'EST HYPER FACILE !
Afin de pas griller l'alim qui chauffe un peu j'ai viser un petit ventilo de 5cm sur 5 sur le boitier de l'alim brancher a celle ci a la broche 2 connections ( dite broche qu'il faudra connecté a des cables comme j'ai di plus haut.
!!!!!!!!!!!!!!!! RESULTAT LA PS3 NE DEPASSE PLUS LA 1ER VITESSE !!!!!!!!!!!!!!!!!! le processeur est parfaitement refroidi et si besoin(canicule) la deuxieme vitesse pourra se mettre en marche. l'alim est aussi parfaitement froide au point que j'ai personnellent opté de branché le petit ventilo rajouté au boitier de l'alim a un transfo ki trainait de 7,5v , le silence total et les radiateurs interne de l'alim meme pas tiede !
LE SILENCE EST D'OR , VIVE LES BLURAY, VIVE LA PS3

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « SOLUTION POUR RENDRE UNE PS3 SILENCIEUSE !!!! » dans :
[Ps3] Connexion wifi à la livebox VoirProblème Je voudrais savoir comment faire pour connecter correctement ma Playstation 3 (PS3) à ma livebox en WIFI pour jouer en ligne Solution Paramètres de la livebox Paramètres de la PS3 À voir également Paramètres de la livebox >...
[PS3] Partager ses fichiers / Serveur DLNA VoirComment partager ses fichiers entre sa Playstation 3 et son PC à coups sûrs ? Mise en situation Vous voulez créer une relation de partage par le biais du protocole DLNA entre votre PC et votre PS3 comprenant images, audio et vidéo avec un accès...
Rendre un compte utilisateur invisible VoirRendre un compte utilisateur invisible Pour cacher un compte utilisateur de la liste des utilisateurs après l'écran de Bienvenue, une modification du registre s'impose. Il est conseillé de faire une sauvegarde de registre avant de faire quoi que ce...
Télécharger PS3 Media Server VoirUn logiciel simple et gratuit pour connecter sa PS3 et son PC à coups sûrs en DLNA et qui apporte les webradios, youtube et encodages automatiques. Fonctionne sous Java 6. Allez ici pour télécharger les versions autres que pour Windows :...

1

[EniDurb_Rp], le 10 oct 2009 à 20:47:11

Passe ton adresse mail stp guglo -Pour se sentir intelligent il faut s'entourer de cons Mais ­pour croire que l'on est intelligent il faut être con
-Même au régime, on a le droit de regarder le menu ...

Répondre à [EniDurb_Rp]

2

STUNTMAN44400, le 10 oct 2009 à 20:47:56

Payer 250 € de supplément juste pour la rendre silencieuse ? O_o

Répondre à STUNTMAN44400

3

guglo, le 10 oct 2009 à 20:57:54

Les 250€ c pour la solution watercooling, lit mieux, c pas possible sans retiré l'alim le watercolling, et quand on la retire plus besoin de watercooling car le gros ventilo en 1er vitesse suffit pour le processeur .... donc ca te coutera 10€ max ^_^

mon mail c despoix@hotmail.com

Répondre à guglo

4

lou_is, le 10 oct 2009 à 21:03:54

Salut

Soumets ta trouvaille à Sony pour que tout le monde en profite ;)
4 8 15 16 23 42 

Répondre à lou_is

8

sebdu22, le 26 oct 2009 à 21:18:02

Salu

Répondre à sebdu22

5

[EniDurb_Rp], le 10 oct 2009 à 21:07:27

Guglo inscrit toi CCM et poste ta solution a sugestion avec des photos pour aider ceux qui s y connaissent pas plus ton tuto démonter sa ps3
et tu serras directes un contributeur et je suis sur que t as des choses à apprendre -Pour se sentir intelligent il faut s'entourer de cons Mais ­pour croire que l'on est intelligent il faut être con
-Même au régime, on a le droit de regarder le menu ...

Répondre à [EniDurb_Rp]

6

guglo, le 10 oct 2009 à 21:34:33

http://www.sk8network.fr/post/2009/05/19/[TUTO]-DEMONTER-UN-­PS3-TYPE-80-gigas

La ps1 avait une alim externe deja, SONY doit deja avoir fait ses choix, d'ailleurs la PS3 Slim est moins bruyante a ce ki parrait.
afin de faire les tests de chauffe sur jeux en reseaux et bluray et tout j'ai trouvé cette solution en coincant 2 bouts de files dans la broche et 1 pour la masse (vert/jaune), j'ai pas touché a la nappe 3 files pour le moment donc l'alim est sur un socle juste a coté de la ps3 refermé pour le moment avec le mini ventilo sur l'alim ouverte ( et totalement FROIDE).
je vais donc refaire ca proprement et je vous donnerai la liste exacte de longeurs de files et du domino a utilisé, je mettrai aussi quelques photos, si vous avez deja mis les mains dans un pc, c'est un jeu d'enfant.

Répondre à guglo

7

guglo, le 11 oct 2009 à 22:13:24

Une fois le boitier d'alim percé pour le ventilo en 12v (pris sur la broche sous l'alim) un bruit du au trop fort débit d'air (inutile) se fait entendre, j'ai testé ce meme ventilo avec un transfo 5v et c top donc g acheté un piti ventilo 13db! COOLTEK CT40 et un vario cooltek total pour un total de 20€, une fois recu je mettrai en ligne la connection a la console 12v 2 fils au vario 3 fils. il me vient une idée une fois tout ca fait, si on perce les 2 couvercle de la ps3 et on y remet l'alim, le ventilo 40x40X10 dépassent au dessus, on pourrait avoir une console alim interne et mieux refroidi ..... mais je prefaire pour le moment ne pas abimé l'esthétique de la console).
vraiment génial et un system tres prometeur !!

Répondre à guglo
Collection CommentÇaMarche.net